Aide règles ouvetures avec horaires de départ

Capteurs et actionneurs HTTP

Re: Aide règles ouvertures avec horaires de départ

Messagepar Olivier G » 12 Fév 2019 11:28

Je viens de faire un test et vici le résultat :
test-xpath.png
test-xpath.png (44.1 Kio) Consulté 11225 fois


Olviierg
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Aide règles ouvetures avec horaires de départ

Messagepar RAR69 » 12 Fév 2019 12:01

@Olivier
Une correction est en cours Cf.Skype
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Aide règles ouvetures avec horaires de départ

Messagepar merguez07 » 12 Fév 2019 13:05

Oui désolé javais fait une bourde. Cest corrigé .


Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Aide règles ouvetures avec horaires de départ

Messagepar merguez07 » 13 Fév 2019 20:00

Je viens de remettre à jour le plugin car j'avais oublié de traiter la rétrocompatibilité :oops:
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Aide règles ouvetures avec horaires de départ

Messagepar Olivier G » 15 Fév 2019 09:16

merguez07 a écrit:Je viens de remettre à jour le plugin car j'avais oublié de traiter la rétrocompatibilité :oops:

Bonjour,
J'ai mis a jour le plugin plages horaires mais malheureusement ça ne règle pas le problème ou alors je m'y suis mal pris. J'ai conservé le "Tous' dans VAR1 mais j'ai toujours une notif d'erreur avec le message [erreur lue vide] et le périphérique reste en cours…

J'ai testé une install d'une nouvelle plage. Lors de l'install, que dois-je coché si je veux utiliser cette plage tt les jours de la semaine ?

Une idée ?
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Aide règles ouvetures avec horaires de départ

Messagepar RAR69 » 15 Fév 2019 11:18

Olivier G a écrit:
merguez07 a écrit:Je viens de remettre à jour le plugin car j'avais oublié de traiter la rétrocompatibilité :oops:

Bonjour,
J'ai mis a jour le plugin plages horaires mais malheureusement ça ne règle pas le problème ou alors je m'y suis mal pris. J'ai conservé le "Tous' dans VAR1 mais j'ai toujours une notif d'erreur avec le message [erreur lue vide] et le périphérique reste en cours…

J'ai testé une install d'une nouvelle plage. Lors de l'install, que dois-je coché si je veux utiliser cette plage tt les jours de la semaine ?

Une idée ?

OUI : une nouvelle correction est en cours et/ou amélioration ... :D
EDIT : c'est tout bon ... :D :D :D
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Aide règles ouvetures avec horaires de départ

Messagepar Olivier G » 15 Fév 2019 12:18

Ok ! Ca marche aussi de mon coté. Et cerise sur le sunday…ya une doc !

Bravo les gars
Olivierg
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Aide règles ouvetures avec horaires de départ

Messagepar merguez07 » 15 Fév 2019 13:02

Olivier G a écrit:Bonjour,
J'ai mis a jour le plugin plages horaires mais malheureusement ça ne règle pas le problème ou alors je m'y suis mal pris. J'ai conservé le "Tous' dans VAR1 mais j'ai toujours une notif d'erreur avec le message [erreur lue vide] et le périphérique reste en cours…


oui petit bug lié à ma méconnaissance du format xml.
pour ceux que ça intéresse, dans le script le résultat est porté par la variable $plage. Quand on n'est pas dans la plage $plage=false (et en principe false=0)
si, dans cette situation, on met dans le xml <plage> . $plage . </plage> il affiche en résultat <plage></plage> et donc rien en lieu et place de 0
j'ai donc été obligé de faire <plage> .($plage?$plage:0) . </plage> pour avoir <plage>0</plage>
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Aide règles ouvetures avec horaires de départ

Messagepar Havok » 15 Fév 2019 13:47

Faut faire :

Code : Tout sélectionner
(int)$plage


Ca va convertir ton boolean en int. Car false c'est false en boolean et false c'est 0 en int.
Mais ta méthode marche aussi :)
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Aide règles ouvetures avec horaires de départ

Messagepar merguez07 » 15 Fév 2019 14:28

Havok a écrit:Faut faire :

Code : Tout sélectionner
(int)$plage



Ca va convertir ton boolean en int. Car false c'est false en boolean et false c'est 0 en int.
Mais ta méthode marche aussi :)


merci de l'info :D
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Aide règles ouvetures avec horaires de départ

Messagepar merguez07 » 20 Mars 2019 21:15

Bonsoir,

Nous venons de créer, avec l'aide de RAR 69, le plugin complémentaire "Mes nouvelles plages horaires"

Pourquoi un nouveau plugin et pas une montée de version ? parce qu’il y a quelques nouveautés qui pourraient désarçonner ceux qui sont habitués à l'ancien plugin. Donc, si vous êtes satisfait de l'ancien (dont les fonctions sont suffisantes pour la majorité d'entre vous), n'implémentez pas le nouveau (sachant que les deux peuvent tout à fait fonctionner en même temps)

Qu'est ce que ce nouveau plugin a de plus . Il reprend bien entendu les services du premier mais permet en plus de:
- forcer le fonctionnement en marche,
- forcer le fonctionnement en arrêt,
- repasser en mode auto.

cela répondra à certaines demandes du Forum d'avoir une plage horaire "désactivable"

De plus, la plage horaire peut être divisée en 2 ou 3 parties (une pré-plage et/ou une post-plage)
Cela aussi répond à une demande du forum.
On pourra ainsi mettre en service la pompe de piscine 5mn avant de lancer le chauffage de l'eau, et arrêter la pompe de piscine, 13mn après l'arrêt du chauffage.

S'agissant du premier indice, merci de nous faire remonter vos remarques si problème.

Enjoy! :D
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Aide règles ouvetures avec horaires de départ

Messagepar cherok98 » 10 Nov 2019 23:02

Bonjour,

Je souhaitais utiliser cette fonctionnalité très intéressante.
Malheureusement cela ne marche pas chez moi (DOM-TOM) car l'heure est celle de Métropole et pas celle de ma box.
Y a t'il possibilité d'apporter une modification svp?
En l'état c'est inutilisable pour les personnes hors du fuseau Horaire.
sauf à convertir dans le fuseau horaire. Cela fonctionnerai seulement un temps car nous n'avons pas de changement d'heure.
Merci
cherok98
 
Messages : 18
Inscription : 24 Juin 2013

Re: Aide règles ouvetures avec horaires de départ

Messagepar merguez07 » 11 Nov 2019 09:02

cherok98 a écrit:Malheureusement cela ne marche pas chez moi (DOM-TOM) car l'heure est celle de Métropole et pas celle de ma box.


Salut Cherok98,
là je suis vraiment surpris car, en toute logique, les heures rappatriées par le script devraient être celles de la box.
Tu veux donc dire que tous les plugins utilisant l'heure (comme "reveil", "Horloge",...) ne fonctionnent pas bien chez toi ?

A te lire
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Aide règles ouvetures avec horaires de départ

Messagepar i-Moi » 29 Jan 2020 18:30

Bonjour à tous : j'ai une question bête.
Dans la doc, il est dit de mettre comme action "si plage horaire devient maintenant égal à en cours" , action : Périphérique ON.

Il n'y a rien à ajouter pour qu'à la fin de la plage horaire spécifiée préalablement, le périphérique passe en OFF ?

(Exemple : je veux que tous les jours de semaine ouvrés, le chauffe-eau s'allume entre 5h et 7h du mat.)

Merci !
i-Moi
 
Messages : 41
Inscription : 03 Déc 2019

Re: Aide règles ouvetures avec horaires de départ

Messagepar merguez07 » 29 Jan 2020 20:52

i-Moi a écrit:Dans la doc, il est dit de mettre comme action "si plage horaire devient maintenant égal à en cours" , action : Périphérique ON.

Il n'y a rien à ajouter pour qu'à la fin de la plage horaire spécifiée préalablement, le périphérique passe en OFF ?


la doc précise que c'est pour mettre sur ON. Il faudra bien sur faire une règle pour la mise sur OFF
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Aide règles ouvetures avec horaires de départ

Messagepar Harzhal » 15 Fév 2023 15:01

Bonjour à tous.

Je viens sur ce sujet car j'ai créé de 5 plages horaires pour gérer mes radiateurs électriques à la place des différentes règles créées auparavant (le but était de simplifier un peu les règles qui fonctionnaient bien au demeurant).

La version "Nouvelles plages horaires" m'intéresse spécialement parce qu'il existe la possibilité de forcer ou d'inhiber chaque plage créée. Le problème que je rencontre c'est que chaque fois que je demande le forçage ou l'inhibition, dans la minute qui suit chaque plage horaire revient soit sur "Plage en cours" soit sur "Hors plage" en fonction de l'heure actuelle.

Ce dysfonctionnement gênant et même rédhibitoire pour moi est-il le fait d'un bug ou alors une explication ?

merguez07 peut-tu m'éclairer à ce sujet ? En te remerciant d'avance...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Aide règles ouvetures avec horaires de départ

Messagepar opa95 » 15 Fév 2023 20:34

Bonjour Harzhal
J'utilise une version modifiée de "Plages Horaires" qui me permet de forcer l'état à off ou à on, de laisser en auto ou de forcer à off ou on jusqu'à l'arrivée de la prochaine plage ou de sauter la plage suivante.
Si tu es intéressé, je pourrai envoyer le script demain. :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Aide règles ouvetures avec horaires de départ

Messagepar Harzhal » 15 Fév 2023 21:07

Bonjour opa95, ça m’intéresse effectivement mais si tu as cette version modifiée est-ce parce que tu as rencontré le même problème ?
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Aide règles ouvetures avec horaires de départ

Messagepar opa95 » 15 Fév 2023 21:48

Bonsoir Harzhal
Harzhal a écrit:Bonjour opa95, ça m’intéresse effectivement mais si tu as cette version modifiée est-ce parce que tu as rencontré le même problème ?

Non, c'était juste parce que je voulais plus de plages, le nombre est illimité et que je voulais retrouver le fonctionnement de la régulation qui existait dans la Zibase.
Je définis les heures de passage à on (actionneurs) et à off (nombre illimités). On peut inactives une transition en la mettant à off.
Il y a 5 états possibles on, off, auto, skiptoon et skiptooff et 6 états car auto donne autoon et auto offre.
En auto, le système est pilote par le timer. Les états skip permettent de sauter des plages avec retour automatique à la programmation au changement suivant.
S'il y a une ouverture de fenêtre, je crée une règle qui sauvegarde l'état courant, passe à off et remet l'état initial à la fermeture de la fenêtre.
La programmation est la même tous les jours car je suis là tout le temps.
Il y a 3 zones indépendantes que je programme en mode eco ou confort avec des températures et horaires différents à l'aide de règles.
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Aide règles ouvetures avec horaires de départ

Messagepar Harzhal » 16 Fév 2023 08:13

Bonjour opa95 et merci pour ta réponse mais en fait je n’ai pas besoin de tout ça et le plugin du store est largement suffisant pour moi. Je réitère donc ma question en espérant avoir une réponse :

Pourquoi les valeurs « Toujours hors plage » et « Plage toujours active » sont-elles systématiquement annulées au bout d’une minute ?
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

PrécédentSuivant

Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron