vous faites quoi dans la vie ?

Pour tous les autres sujets

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar Pelden » 18 Oct 2019 09:42

dplein a écrit:Salut à tous,

Suis je le seul ou bien cela va permettre à d'autres de franchir le pas ????

Quand j'ai vu vos métiers :o ...et que je vois le mien :? , j'ai très longtemps attendu avant de répondre...

je suis .... je suis... un simple ouvrier de 43 ans...Pilote process pour être un moins flou...


Je suis en accord avec Clarinette49, il n'y a aucune raison. J'ai commencé en temps que technicien de maintenance dans le moulage caoutchouc pour l'automobile. J'en garde des souvenirs de douche d'huile hydraulique. Et c'est de là que me reste ma passion pour le bricolage voir la bidouille.
Pelden
 
Messages : 46
Inscription : 28 Août 2019
Localisation : Indre et Loire

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar rover820i » 18 Oct 2019 13:44

dplein a écrit:Salut à tous,

Suis je le seul ou bien cela va permettre à d'autres de franchir le pas ????

Quand j'ai vu vos métiers :o ...et que je vois le mien :? , j'ai très longtemps attendu avant de répondre...

je suis .... je suis... un simple ouvrier de 43 ans...Pilote process pour être un moins flou...

Il n'y a pas de sous métier.

J'ai juste un BTS (bac +2), j'ai fait plus de 20 métiers différents, de la manutention, du manoeuvre sur chantier, de la blanchisserie industrielle, j'ai été sous-officier de gendarmerie, j'ai eu ma boite d'informatique, pour finalement me faire embaucher dans l'entreprise familiale, en bas de l'échelle, pour finir au bout de 10 ans à sa tête après avoir fait mes preuves (et c'est difficile quand c'est papa qui dirige :mrgreen: )

A côté de ça, ma femme a 2 master 2 (équivalent de bac+7 en tout), et elle bosse pour un service public en catégorie C.

L'essentiel est de s'épanouir dans ce qu'on fait :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar clarinette49 » 18 Oct 2019 14:03

De toutes façons quand les "sous-métiers" arrêtent de bosser et bien on est dans la merde au sens propre comme au figuré.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar ARTNOW » 18 Oct 2019 23:00

dplein a écrit:Salut à tous,

Suis je le seul ou bien cela va permettre à d'autres de franchir le pas ????

Quand j'ai vu vos métiers :o ...et que je vois le mien :? , j'ai très longtemps attendu avant de répondre...

je suis .... je suis... un simple ouvrier de 43 ans...Pilote process pour être un moins flou...


dplein , ne te sous-estime pas , pour moi il n'y a aucun sous métiers ,d’ ailleurs , un métier ne reflète pas forcement les compétences de la personne, moi par exemple j'ai juste 3 CAP et un BEP , et je manage une entreprise de maintenance et installation de pompe à chaleur , depuis 15 Ans , je n'en tire aucune gloire même si je gagne bien ma vie, j'ai même envie de faire autre chose , dans la vie on se lasse quelque fois de son quotidien .....quand je vois des jeunes qui bossent dur pour obtenir des bacs ++++ et qui ne trouvent pas de travail , cela me conforte dans l'idée que certain devraient se tourner vers des métiers manuels , ou de service à la personne etc....., enfin c'est juste mon avis ..... ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar dplein » 18 Oct 2019 23:40

Bonsoir à tous,

Je ne me sous estimais pas (je gagne bien ma vie) mais quand je voie tous vos métiers, je me dis merde, il y a un truc...La domotique est elle réservée à une certaine csp ou bien certains d'entres nous n'ont pas envie de divulguer leurs métiers..
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar ARTNOW » 19 Oct 2019 09:29

dplein a écrit:Bonsoir à tous,

Je ne me sous estimais pas (je gagne bien ma vie) mais quand je voie tous vos métiers, je me dis merde, il y a un truc...La domotique est elle réservée à une certaine csp ou bien certains d'entres nous n'ont pas envie de divulguer leurs métiers..



Je crois que c'est surtout une passion , comme le modélisme ou l’informatique , à mon avis il faut juste être patient et persévérant , des qualités indispensables pour mener à bien les projets domotiques , le reste cela s’acquière facilement grâce à l'aide des collègues comme sur ce forum.
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar influman » 19 Oct 2019 12:48

M’est avis qu’il faut tout de même être à l’aise avec la technique et la logique.
Je connais bcp de monde en stress rien que pour changer une ampoule...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar rover820i » 19 Oct 2019 13:15

C'est comme tout. Si on n'est pas un minimum logique et débrouillard on ne peut rien faire. C'est valable pour toutes les opérations du quotidien : cuisine, conduite, couture, etc...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar ARTNOW » 19 Oct 2019 13:32

influman a écrit:M’est avis qu’il faut tout de même être à l’aise avec la technique et la logique.
Je connais bcp de monde en stress rien que pour changer une ampoule...


Changer une ampoule ne doit pas être pris à la légère , dixit feu Claude FRANCOIS , chanteur non électricien et qui ne lisait pas les forums techniques , on lui aurais conseiller de ne pas toucher une ampoule les pieds dans l'eau et surtout de remettre aux normes sa salle de bain car dans le volume de protection , les lampes doivent être en T.B.T ( Très Basse Tension) ...... :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar clarinette49 » 19 Oct 2019 13:55

Moi je crois plutôt que les piles de son sextoy étaient hs et qu'il a essayé de le brancher sur secteur.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar ARTNOW » 19 Oct 2019 14:16

clarinette49 a écrit:Moi je crois plutôt que les piles de son sextoy étaient hs et qu'il a essayé de le brancher sur secteur.



MDR :lol:
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar fullpower » 21 Oct 2019 09:08

dplein a écrit:Bonsoir à tous,

... ou bien certains d'entres nous n'ont pas envie de divulguer leurs métiers..


:D
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar stef31 » 21 Oct 2019 09:41

Bonjour,

Dans mon entourage, je connais un ingénieur en informatique qui a voulu se reconvertir en créant son entreprise de plomberie et qui a du passer un BEP plomberie pour créer et gérer sa boite.

Pour ma part, j'ai donné leur chance à des jeunes pour un premier emploi et également à des plus de 50 ans en recherche de reconversion. Les plus efficaces, c'est ceux qui travaillent avec un peu de passion. Par contre, les bac+18, je suis frileux pour les embaucher car les compétences ne sont pas toujours en adéquation avec le salaire demandé. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar 58230 » 30 Oct 2019 00:10

56 ans
Technicien maintenance dans l'huile moteur depuis 16 ans et auparavant dans le cosmétique pendant 18 ans.
À part la domotique mes passions sont le BBQ, le fumage a froid et à chaud et les champignons :D
Je suis locavore et j'adore les petits commerçants.
58230
 
Messages : 295
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar opa95 » 31 Oct 2019 14:51

Bonjour
J'ai 73 ans et je suis à la retraite de puis septembre 1972.
Avant cela, professeur des université : Physique, électronique et programmation dans beaucoup de langages (du langage machine, assembleur, langages évolués... et aussi chercheur en physique : physique des surfaces, mécanique, traitement d'images et beaucoup d'automatisation depuis les années 75.
J'ai travaillé sur Zibase et maintenant sur eedomus; j'ai essayé jeedom sur jeedup (il y a des côtés sympas, mais j'ai eu de gros problèmes et j'en ai encore avec jeedup que je ne trouve pas fiable du tout).
J'utilise la domotique principalement pour le chauffage de la maison et pour m'occuper.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar eedomusbox » 31 Oct 2019 14:59

opa95 a écrit: je suis à la retraite de puis septembre 1972.
Sympa ca.
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar merguez07 » 31 Oct 2019 16:37

opa95 a écrit:J'ai 73 ans et je suis à la retraite de puis septembre 1972.


Sympa, retraité à 26 ans :P
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar opa95 » 31 Oct 2019 17:18

eh oui, 1972 c'était le début et la retraite en 2012 (66 ans), tout a été sympa l'activité et la retraite.
Je ne fatigue pas, mais j'ai été trop vite!!
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: vous faites quoi dans la vie ?

Messagepar BingO » 26 Nov 2019 17:55

40 ans et consultant en cyber-sécurité, autrement dit, j'ai du taf jusqu'à la fin de mes jours :lol:
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Précédent

Retour vers Le bistrot

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)