POPP 700052 se met en alarme au wake up

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

POPP 700052 se met en alarme au wake up

Messagepar tibo49 » 13 Oct 2019 22:55

Bonsoir.

Je dispose de 3 capteurs d'inondation POPP 700052, qui fonctionnaient très bien sous Jeedom: en cas de détection d'eau, le capteur se mettait en alarme (sirène+voyant+signalement à la box).

Je suis passé récemment sous Eedomus, tout se passe bien hormis pour ces capteurs.

En effet, les 3 capteurs se mettent chacun en alarme à chaque wake up. J'entends par là que sur Eedomus, le visuel passe en "alarme", mais le boitier lui ne sonne pas ni ne clignote.
C'est gênant car si de l'eau est réellement détecté, le visuel reste en alarme et je ne peux rien programmer ensuite...

J'ai mis une copie écran de l'un de ces capteurs.

Auriez vous une idée ??

Un sujet similaire avait été posté ici, mais je pense que la cause était différente:
viewtopic.php?f=5&t=6852&p=62767&hilit=POPP+700052#p62767

Merci par avance, bonne soirée ! =)
Pièces jointes
Capture 1.JPG
Capture 1.JPG (49.75 Kio) Consulté 1346 fois
tibo49
 
Messages : 3
Inscription : 13 Oct 2019

Re: POPP 700052 se met en alarme au wake up

Messagepar tibo49 » 21 Oct 2019 18:14

Petit UP.

J'ai fait un ticket au support. Si vous avez des idées je suis preneur :D

Bonne soirée.

Thibault
tibo49
 
Messages : 3
Inscription : 13 Oct 2019

Re: POPP 700052 se met en alarme au wake up

Messagepar tibo49 » 29 Oct 2019 16:53

Pour information, je n'ai pas encore de réponse de Eedomus, mais le site où j'ai acheté les modules m'a répondu très rapidement, et il y a bien un souci entre ce module et Eedomus. Voici sa réponse:


"Bonjour,

Bon j’ai pu faire quelque tests, et de mon coté c’est assez bizarre.
En effet ce n’est pas constant, mais le soucis semble ne se produire que sur eedomus (tests croisés avec d’autre box).

Donc de mon coté voici ce que je constate en globalité :
- Si j’inclus le module à la eedomus et que je lui fait un réveil direct après -> le problème se produit immédiatement et à chaque réveil
- Si j’inclus le module à la eedomus, que je lui fait direct après une détection d’inondation -> le module passe bien en alarme puis en OK et après ça le soucis ne semble pas se produire lors du réveil

Quoiqu’il arrive cela reste assez étrange, j’ai moi aussi de mon coté ouvert un ticket auprès d’eedomus concernant ce module.

Cordialement,

Boris,
Service Clients Domotique-Store"

J'attend donc une réponse à mon ticket et je suis preneur si quelqu'un à une idée.
tibo49
 
Messages : 3
Inscription : 13 Oct 2019


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)