[Store] Nuki Smartlock plugin (pilote/état)

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Nuki Smartlock plugin (pilote/état)

Messagepar DomotiFred » 05 Oct 2019 19:27

3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1279
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Store] Nuki Smartlock plugin (pilote/état)

Messagepar zizou92 » 05 Oct 2019 21:28

Bonsoir
J’ai suivi cette documentation mais c’est pas super clair. Pour avoir Le nuki_id, je lance la commande et je reçois un truc pas clair avec une ligne qui commence par un 0 puis un espace et un nombre avant le nom de ma smart lock. Est ce numéro mon nuki_id ?
A aucun moment c’est noté clairement que c’est le nuki_id.
zizou92
 
Messages : 162
Inscription : 27 Avr 2016

Re: [Store] Nuki Smartlock plugin (pilote/état)

Messagepar technoman63 » 05 Oct 2019 21:38

Je confirme c'est écrit dans la doc est très clairement comment faire ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 636
Inscription : 09 Avr 2015

Re: [Store] Nuki Smartlock plugin (pilote/état)

Messagepar zizou92 » 07 Oct 2019 07:51

Bonjour,

Cela ne m'aide pas vraiment. J'ai suivi le tuto mais dans le resultat du XML, je ne vois pas bien ou est le nuki_Id.
A aucun moment c'est écrit : nuki_id = XXXXXX.
On a plutot une ligne comme celle là

0 XXXXXXXX porte entrée

Est ce le XXXXXX le nuki_id ?
zizou92
 
Messages : 162
Inscription : 27 Avr 2016

Re: [Store] Nuki Smartlock plugin (pilote/état)

Messagepar zizou92 » 07 Oct 2019 17:24

voilà ce que j'obtiens lorsque je lance la commande pour avoir le Nuki_id

0 452228229 Porte d’entrée 2 3 unlocked 0 2019-10-07T15:47:46+00:00

il est ou le Nuki ID ?
zizou92
 
Messages : 162
Inscription : 27 Avr 2016

Re: [Store] Nuki Smartlock plugin (pilote/état)

Messagepar zizou92 » 07 Oct 2019 17:25

mon token renvoyé est assez bizarre

token=0000000000000000

cela vous semble normal ?
zizou92
 
Messages : 162
Inscription : 27 Avr 2016

Re: [Store] Nuki Smartlock plugin (pilote/état)

Messagepar zizou92 » 17 Oct 2019 13:59

personne pour m'aider ?
zizou92
 
Messages : 162
Inscription : 27 Avr 2016

Re: [Store] Nuki Smartlock plugin (pilote/état)

Messagepar zizou92 » 21 Oct 2019 15:58

bon j'ai réussi a faire fonctionner ma serrure à partir de l'eedomus.
j'ai bien le retour d'état mais j'ai toujours N/R depuis deux jour concernant l'état de la batterie.
c'est normal ?
zizou92
 
Messages : 162
Inscription : 27 Avr 2016

Re: [Store] Nuki Smartlock plugin (pilote/état)

Messagepar Psit » 25 Oct 2019 08:58

Bonjour ,

Il me semble que le retour d’état des batterie ce fait que l'on effectue une action depuis eedomus .
Psit
 
Messages : 37
Inscription : 03 Juin 2018

Re: [Store] Nuki Smartlock plugin (pilote/état)

Messagepar zizou92 » 28 Oct 2019 14:23

bonjour,
apparemment non je n'ai pas de changement d'état.
Je viens de créer un autre état et j'ai suivi un tuto pour ajouter la gestion de la batterie. Et là ça fonctionne donc je suppose que l'état ajouté par ce plugin pour gérer le niveau de la batterie ne fonctionne pas.
zizou92
 
Messages : 162
Inscription : 27 Avr 2016

Re: [Store] Nuki Smartlock plugin (pilote/état)

Messagepar stF90 » 05 Nov 2019 00:05

Bonjour,

Pour ma NUKI 2, lorsque j'éexécute le script SETUP, voici la réponse:


http://192.168.5.178/script/?exec=nukis ... tion=setup
Réponse:
http://192.168.5.178/script/?exec=nukis ... t_port=xxx

En fait je ne vois où dans le script je dois ajouter ce paramètre. Il y a bcp de 'nukihost_port' ou de $nukihost_port mais je ne sais pas lesquels remplacés par la valeur ip:port.

Pourriez-vous svp me faire une copie de votre script en modifiant vos valeurs afin que je comprennne ce que je dois modifier et où.

Un grand merci par avance

Stéphane
stF90
 
Messages : 8
Inscription : 07 Déc 2018

Re: [Store] Nuki Smartlock plugin (pilote/état)

Messagepar technoman63 » 05 Nov 2019 14:08

tu as la réponse dans la doc ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 636
Inscription : 09 Avr 2015

Re: [Store] Nuki Smartlock plugin (pilote/état)

Messagepar tibalt76 » 06 Fév 2020 10:29

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un pack SmartLock + bridge hier via le boncoin.
La serrure se pilote bien par le bluetooth.
J'ai ensuite paramétré le bridge pour le mettre sur mon wifi.
J'ai coché la case API HTTP
Sur l'appli, je me retrouve avec l'image "statut de connexion" avec un beau cercle et tout en vert : Smartphone + Serveur + Bridge + "Porte Maison"
De plus, le ping IP -t me montre que Bridge répond et possède une IP (fixe par bail statique de ma freebox en DHCP)
Pourtant, vous me voyez venir, ça ne fonctionne pas :(
Dans l'ordre, j'ai fait cela :
Voilà, je suis un peu perdu.
Je supose que nukiid à 0, c'est mauvais signe :roll:
J'ai aussi tenté "d'activer nukiweb" via mon smartphone en me disant qu'il est possible que le minimum avant les manips de création dans eedomus, c'est de pouvoir ouvrir à distance via le portail nuki.
j'ai hélas un message d'erreur :
"Vous devez vous connecter via le bluetooth ou nuki bridge pour activer le Nuki Web"
alors que je vérifie jueste avant, que je peux piloter le verouillage de ma porte.

Désolé pour le pavé mais si quelque chose vous saute aux yeux...
notamment : "est-ce un prérequis le "nukiweb" ?
merci d'avance
tibalt76
 
Messages : 26
Inscription : 22 Mai 2019

Re: [Store] Nuki Smartlock plugin (pilote/état)

Messagepar Nikya63 » 06 Fév 2020 11:47

Bonjour,

Il serais possible de voir le résultat complet de l'appel à la fonction su script callback list ?

En effet c'est pas normale que nukiid, periph_id_state, periph_id_batterycritical soit à zéro.

Par contre la fonction incomingcall n'est pas prévue pour être appelée manuellement, c'est à Nuki de l'appler, pour avoir des valeurs cohérentes.
Développeur (LinkedIn)
Mes scripts eedomus : GitHub
Rédacteur à Devotics.fr (les articles eedomus)
Nikya63
 
Messages : 29
Inscription : 23 Juil 2017
Localisation : Auvergne / Puy-De-Dôme / Cournon

Re: [Store] Nuki Smartlock plugin (pilote/état)

Messagepar tibalt76 » 06 Fév 2020 12:53

oui pas de pb :
<root>
    <callbacks>
      <callbacks>
        <id>0</id>
        <url>http://192.168.0.6/script/?exec=nukismartlock.php&function=incomingcall</url>
      </callbacks>
      <callbacks>
        <id>1</id>
        <url>http://192.168.0.6/script/?exec=nukismartlock.php&function=incomingcall</url>
      </callbacks>
      <callbacks>
        <id>2</id>
        <url>http://192.168.0.6/script/?exec=nukismartlock.php&function=incomingcall</url>
      </callbacks>
    </callbacks>
</root>
tibalt76
 
Messages : 26
Inscription : 22 Mai 2019

Re: [Store] Nuki Smartlock plugin (pilote/état)

Messagepar tibalt76 » 07 Fév 2020 10:21

J'ai refait quelques essais hier.
Avant même de vouloir intégrer le tout dans eedomus, je pense que le prérequis est de pouvoir piloter la serrure via nuki web, ce que je n'arrive pas à faire :
"Vous devez vous connecter via le bluetooth ou nuki bridge pour activer le Nuki Web"

Du coup j'ai ouvert un ticket chez nuki pour cela
tibalt76
 
Messages : 26
Inscription : 22 Mai 2019

Re: [Store] Nuki Smartlock plugin (pilote/état)

Messagepar tibalt76 » 10 Fév 2020 22:23

Bon, ça fonctionne !
J'ai vraiment galéré.
J'ai changer de réseau wifi, fait des déconnections/reconnections et paf, à un moment ça a bien voulu m'activer nukiweb ...
puis j'ai appelé le script de récupération de token et là, celui-ci était différent (16 caractères contre 6 d'habitude)
le reste, comme sur la doc.
voici pour info l'extrait de la réponse à mon ticket Nuki :

Merci de votre prise de contact. Se pourrait-il que la connexion via votre Bridge soit instable ?
Veuillez vérifier que le signal du routeur Wifi soit assez fort et rrive à la Bridge, wnsuite veuillez redemarrer votre Bridge via le statut le statut de connexion, en tapant une fois sur l'icône d'info dans le statut de connexion, puis en deconnectant et reconnectant la Bridge.

Veuillez aussi vérifier que votre application Nuki et le logiciel de votre Smart Lock soient tous deux mis à jour.

Cela devrait alors fonctionner, sinon, veuillez nous le laisser savoir, merci !
tibalt76
 
Messages : 26
Inscription : 22 Mai 2019

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ElYoM et 3 invité(s)

cron