Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar Alphonse Magova » 12 Oct 2019 12:00

Depuis la tête tu peux régler la température par les "-" et "+" et activer le mode boost avec le bouton du milieu. Apparemment ça ouvrirai la vanne à fond pendant 5min puis reviendrai à la valeur précédente.
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar Stekino » 12 Oct 2019 12:22

J'hésite avec une Popp je me laisserai bien tenter par une spirit quand même

J'imagine que ton expérience est trop courte pour parler fiabilité mais sinon tu dirais être satisfait par cette tête thermostatique ?
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar Alphonse Magova » 12 Oct 2019 13:02

Oui j'en ai acheté que 2 pour tester que je viens juste d'intégrer ce matin, si c'est concluant j'en prendrai certainement d'autres.C'est vraiment cher les têtes thermostatiques j'ai profité d'un passage à 39€ pièce pour me lancer.

J'ai pris celles-ci car elles souffrent moins de mauvais commentaires que les autres, ce serait actuellement les meilleures du marché en Z wave.
En plus sur les danfoss/popp il y a 4 radiateurs ou je n'aurai pas pu voir les indications à l'écran à cause de la disposition de mes vannes.

On entends bien le moteur fonctionner, j'espère que ça ne sera pas trop gênant dans la chambre, à voir.

Il y a aussi l'avantage que lorsque l'on envoie un ordre il est appliqué tout de suite contrairement aux autres si je ne dis pas de bêtises.
Là je suis en train de contrôler l'écart de température entre les spirits et des sondes oregon, j'attends aussi de voir comment elles vont stabiliser la température, mais il fait pas très froid ce weekend. :?
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar Stekino » 12 Oct 2019 13:13

Super le tarif tu les as prises où ?

En tout cas merci pour toutes tes infos

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar Alphonse Magova » 12 Oct 2019 14:04

Sur domadoo lorsqu'il y avait -20% sur tout le site, en ce moment il y a -15% soit 42€ pièce, c'est un peu le prix où on les trouve ailleurs.
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar Stekino » 12 Oct 2019 19:15

Merci je vais regarder ça

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar jojo73 » 14 Oct 2019 13:06

Salut Alphonse et Stekiano,
Alphonse, tu as quelle version du logiciel sur ton Eedomus ? J’ai essayé d’intégrer récemment ma tête de reserve et je n’avais toujours pas accès aux paramètres z-wave.
As-tu essayé de modifier le paramètre 8 de façon à régler le thermostat sur une sonde déportée ?
Pour ce qui est des modes de chauffe, le mode boost n’a en effet pas beaucoup d’intérêt. Le mode off est pratique en combinaison avec des capteurs de fenêtre.
Je suis perso assez satisfait des Spirit. J’ai essayé une tête fibaro avec sonde déportée et c’était une vraie catastrophe ; elle était tellement bruyante que ça résonnait dans les tuyaux dans toute la maison.
J’ai aussi une StellaZ. A part qu’elle ne change la température de consigne qu’au réveil (pas flirs), le fonctionnement est similaire aux Spirit.
Pour info, elles sont à 31,75€ chez Digitalo en ce moment, mais je sais pas si ils livrent en France.
jojo73
 
Messages : 50
Inscription : 29 Déc 2018

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar Stekino » 14 Oct 2019 20:51

Salut Jojo merci pour les infos. J'ai été chez digitalo mais pour livrer en France il faut passer par le site getgoods et là le prix passe à 44€ sûrement un différence de TVA et compagnie

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar Alphonse Magova » 14 Oct 2019 22:56

jojo73 a écrit:Salut Alphonse et Stekiano,
Alphonse, tu as quelle version du logiciel sur ton Eedomus ? J’ai essayé d’intégrer récemment ma tête de reserve et je n’avais toujours pas accès aux paramètres z-wave.
As-tu essayé de modifier le paramètre 8 de façon à régler le thermostat sur une sonde déportée ?
Pour ce qui est des modes de chauffe, le mode boost n’a en effet pas beaucoup d’intérêt. Le mode off est pratique en combinaison avec des capteurs de fenêtre.
Je suis perso assez satisfait des Spirit. J’ai essayé une tête fibaro avec sonde déportée et c’était une vraie catastrophe ; elle était tellement bruyante que ça résonnait dans les tuyaux dans toute la maison.
J’ai aussi une StellaZ. A part qu’elle ne change la température de consigne qu’au réveil (pas flirs), le fonctionnement est similaire aux Spirit.
Pour info, elles sont à 31,75€ chez Digitalo en ce moment, mais je sais pas si ils livrent en France.


jojo73, je ne sais pas où est visible la dernière version logicielle mais il me dis qu'elle est à jour.
Pour le paramètre 8 je veux bien faire un essai si tu veux, mais je ne comprends pas comment on fait, il faut paramétrer sur 0x80 mais une fois que c'est fait, comment tu lui attribue une sonde?

Pour le mode off, si ça passe par une règle, en lui demandant de chauffer à 8°C ça revient au même.
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar jojo73 » 15 Oct 2019 08:13

Salut Alphonse,
Je ne sais pas comment attribuer une sonde au thermostat, j’ai jamais creusé vu que le paramètrage ne fonctionne pas chez moi. Il me semble qu’il faut faire une association.
Si ta box est à jour, tu as aussi la dernière version comme moi. Je vais réessayer quand je rentre ce week-end.
Pour l’absence de mode off, je fais comme toi. Mais la vanne ne ferme pas forcément tout de suite par cette méthode.
jojo73
 
Messages : 50
Inscription : 29 Déc 2018

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar Alphonse Magova » 18 Oct 2019 07:32

Il y a du y avoir une mise à jour du côté de eedomus car désormais dans les paramètres Z-wave il y a les descriptions.
Si j'ai le temps j'essayerai de voir si on peut faire remonter le pourcentage des valves.
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar jojo73 » 18 Oct 2019 21:18

Salut Alphonse,
je viens de réintégrer ma vanne de réserve après exclusion, et... aucun changement, chez moi les modifications de paramètres z-wave ne sont pas prix en compte. :(
J'ai maintenant aussi la description des paramètres donc on a définitivement la même version.
Est-ce que tu fais une manipulation particulière autre que "CONFIGURATION_SET" ?
jojo73
 
Messages : 50
Inscription : 29 Déc 2018

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar Stekino » 19 Oct 2019 10:41

J'ai bien reçu mes deux têtes spirit ce matin. Inclusion ok pour les deux.

Esthétiquement c'est plus grossier que les Danfoss mais point positif les changements de température via la box sont instantanés ce qui est un gros point négatif sur les Danfoss.

Ensuite je configure la première tête pour le timeout de l'affichage j'ai du m'y prendre à deux reprise mais ça a fonctionné, pour la seconde impossible de changer le timeout la valeur reste sur 0 par défaut alors que j'ai fait beaucoup de tentatives.

La tête est défectueuse vous pensez ? Elle reçoit bien les ordres de changement de température via la box donc le réseaux est bon du coup je comprends pas
Image

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar clarinette49 » 19 Oct 2019 13:58

A voir... mais je me demande plutôt si il n'y a pas un problème général sur la eedomus pour l'envoi d'instructions de paramétrage zwave aux périphériques sans fil ?
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar Alphonse Magova » 19 Oct 2019 19:26

Je ne comprends pas moi aucun problème pour les 2, le seul TIMEOUT que j'ai eu c'est en faisant un GET mais tout le reste répond automatiquement.
Image
Après Domadoo était hors stock lors de ma commande, j'ai peut-être reçu des têtes toutes fraîches avec un firmware différent?
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar Stekino » 20 Oct 2019 08:28

Je crois qu'on parle pas du même Time Out. J'essaie de régler la tête pour que l'affichage se mette en veille après x secondes. Il s'agit du paramètre LCD Timeout Comme tu peux le voir sur la notice il s'agit du numéro 2.

Image

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar Stekino » 20 Oct 2019 09:30

Ça a finit par transmettre correctement la valeur sans savoir le pourquoi du comment.

Après 24h niveau qualité réseau par contre j'ai pas de pourcentage mais "-%?". Et une des deux tête ne remonte pas l'état des piles. ImageImage

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar Stekino » 20 Oct 2019 09:32

Je ne sais pas ce que veut dire ce résultat "TRANSMIT_COMPLETE_NO_ACK"

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar Alphonse Magova » 20 Oct 2019 11:27

Stekino a écrit:Je crois qu'on parle pas du même Time Out. J'essaie de régler la tête pour que l'affichage se mette en veille après x secondes. Il s'agit du paramètre LCD Timeout Comme tu peux le voir sur la notice il s'agit du numéro 2.

Image

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

Oui j'avais compris que tu parlais de la mise en veille de l'écran, moi je parlais de la seule fois où le périphérique n'a pas répondu. C'est vrai que c'est le même terme ça prête à confusion. :)
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Eurotronic Spirit - paramétrage Z-Wave ne fonctionne pas

Messagepar jojo73 » 20 Oct 2019 17:16

De mon côté c'est le désespoir... :cry:
j'ai réessayer avec toutes mes têtes (4) et aucune ne pend en compte les changements de paramètres. Les paramètres sont lus correctement.
Quelqu'un sait comment on peut faire afficher la version du firmware des périphériques z-wave dans l'Eedomus?
jojo73
 
Messages : 50
Inscription : 29 Déc 2018

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lupastro et 17 invité(s)