Volet eveno avec commande zigbee

Périphériques Zigbee via Zigate

Volet eveno avec commande zigbee

Messagepar seby76 » 17 Oct 2019 12:59

Bonjour,

Savez vous si je peux piloter les volets avec la zigate ou bien il faut prendre le dongle vendu pas eveno ? Merci pour vos éclaircissements

Cordialement
seby76
 
Messages : 51
Inscription : 17 Oct 2019

Re: Volet eveno avec commande zigbee

Messagepar rover820i » 17 Oct 2019 15:54

Salut,

En théorie tu dois pouvoir les piloter directement, le zigbee étant un protocole non propriétaire et standardisé.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Volet eveno avec commande zigbee

Messagepar seby76 » 19 Oct 2019 09:51

Le commercial de chez eveno ne savait pas si ca pouvait marcher avec la eedomus car ils ont développé avec tydom et tahoma. Je pensais aussi qu'en prenant zigbee je serais pas bloqué mais il m'a mit dans le doute. Personne n'a une eedomus et des volets en zigbee ? Merci
seby76
 
Messages : 51
Inscription : 17 Oct 2019

Re: Volet eveno avec commande zigbee

Messagepar MaxXpeR » 17 Déc 2019 17:06

@seby76

De mon coté on me propose aussi les modèles Zigbee ou Somfy de eveno. As tu réussi à avancer ?
Appartement équipé d'une eedomus, modules et capteurs fibaro pour les lampes, quelques Philips Hue, le son Sonos, le thermostat Nest
MaxXpeR
 
Messages : 23
Inscription : 07 Jan 2016
Localisation : Lille

Re: Volet eveno avec commande zigbee

Messagepar seby76 » 31 Jan 2020 20:50

Salut,

Non pas d'information, j'attend de faire par moi même car sur le forum personne ne m'aide. Je sais que eveno on fait un partenariat et que une clé zigbee fonctionne sur la tahoma et sur la tydom. Après si tu trouve la reponse je la veux bien.

Cdt
seby76
 
Messages : 51
Inscription : 17 Oct 2019

Re: Volet eveno avec commande zigbee

Messagepar MaxXpeR » 03 Fév 2020 08:21

Non pas plus d'information. Ils vont aussi m'installer le modèle zigbee...

On se tient informé si quelqu'un arrive à quelque chose. Merci
Appartement équipé d'une eedomus, modules et capteurs fibaro pour les lampes, quelques Philips Hue, le son Sonos, le thermostat Nest
MaxXpeR
 
Messages : 23
Inscription : 07 Jan 2016
Localisation : Lille

Re: Volet eveno avec commande zigbee

Messagepar seby76 » 12 Nov 2020 21:27

Je devrais recevoir la box eedomus et je ferais donc l'essai ce week end si j'ai un peu de temps. Mais de ce que j'ai pu lire il y a des soucis avec profalux alors que si j'ai bien compris c'est la même chose.
seby76
 
Messages : 51
Inscription : 17 Oct 2019

Re: Volet eveno avec commande zigbee

Messagepar seby76 » 21 Nov 2020 11:15

Bonjour à tous,

Bon je suis arrivé à appairer mais pour l'instant impossible de piloter. Si quelqu'un peut m'aider svp. Merci
seby76
 
Messages : 51
Inscription : 17 Oct 2019

Re: Volet eveno avec commande zigbee

Messagepar seby76 » 09 Déc 2020 14:44

Bon bonne nouvelle j'arrive à appairer le volet mais je perd la télécommande du volet :x
Sauf un volet ou j'arrive a avoir les deux mais je sais pas pourquoi
seby76
 
Messages : 51
Inscription : 17 Oct 2019

Re: Volet eveno avec commande zigbee

Messagepar MaxXpeR » 09 Déc 2020 14:48

C'est déjà un très bon progrès. Pourrait-tu nous partager le protocole que tu as suivi pour le réaliser ?

Merci
Appartement équipé d'une eedomus, modules et capteurs fibaro pour les lampes, quelques Philips Hue, le son Sonos, le thermostat Nest
MaxXpeR
 
Messages : 23
Inscription : 07 Jan 2016
Localisation : Lille

Re: Volet eveno avec commande zigbee

Messagepar seby76 » 09 Déc 2020 17:53

Pour appairé c'est simple, dans l'onglet zigate il faut ouvrir le réseau avec "permit join" puis faire "R" puis touche du haut avec la télécommande. Il devrait s'afficher comme nouveau périphérique dans la eedomus. Ensuite il faut le configurer en volet.

Au début je n'arrivais pas car j'avais un volet défaillant et c'etait avec lui que j'essayais d'intégrer à la zigate.

Seul problème dans ma procédure c'est la perte de la commande local mais bizarrement pas pour le dernier intégré.

Si certain on réussi
seby76
 
Messages : 51
Inscription : 17 Oct 2019

Re: Volet eveno avec commande zigbee

Messagepar seby76 » 14 Déc 2020 20:56

Bonjour a tous,

Bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que j'ai rentré deux volets dans la eedomus sans perdre les commandes locales. La mauvaise c'est que j'ai pas encore trouvé une procédure fiable. Mais dans les faits si dans l'inclusion vous avez que le volets vous allez perdre la télécommande et inversement si vous avez la télécommande il ne se passera rien. Je vais faire un test ce week end en rapprochant la box car elle est actuellement dans mon garage car je n'ai pas réussi a faire un troisième qui lui est plus éloigné.
Je me sent un peu seul vis a vis d'eedomus et de zigate qui n'aide pas du tout.( sauf merguez)
seby76
 
Messages : 51
Inscription : 17 Oct 2019

Re: Volet eveno avec commande zigbee

Messagepar MaxXpeR » 14 Déc 2020 21:46

Bonsoir,
Je me demande si ce n’est pas lié au protocole zigbee. La on ajoute les volets dans le groupe de la zigate et la telecommande reste dans le groupe initiale. Je sais pas si il serait plutot possible d’ajouter la zigate dans le groupe des volets.
Appartement équipé d'une eedomus, modules et capteurs fibaro pour les lampes, quelques Philips Hue, le son Sonos, le thermostat Nest
MaxXpeR
 
Messages : 23
Inscription : 07 Jan 2016
Localisation : Lille

Re: Volet eveno avec commande zigbee

Messagepar seby76 » 14 Déc 2020 22:25

je pense qu'on pas le choix du sens. Par contre eveno et profalux on développer un dongle qui va sur tahoma, tydom et rexel, celui ci permet de scanner le réseau tout comme la zoé. Ca serait nettement plus simple.

Je testerais une procédure ce week end car peu de temps en semaine. Bien évidement je posterais si j'arrive a avancer
seby76
 
Messages : 51
Inscription : 17 Oct 2019

Re: Volet eveno avec commande zigbee

Messagepar seby76 » 20 Déc 2020 11:13

9 volets sur 16 d'inclus. Parfois du premier coup parfois pas du tout. J'ai un volet que j'ai essayé d'inclure 6 fois a la suite et impossible et le lendemain c'était du premier coup. En tout cas cette procédure est la bonne (http://kiwihc16.free.fr/Profalux.html).
Pour info j'ai parfois le volet qui est intégré sans la télécommande et je garde le contrôle avec celle ci donc mon info d'avant est pas vrai.

Reste a trouver comment mieux les piloter car a part monter et descente rien d'autre ne fonctionne. Si certains ont déjà regardé ca je gagnerais du temps.
https://zigate.fr/moteur-profalux-zoe-h ... -clusters/

Merci
seby76
 
Messages : 51
Inscription : 17 Oct 2019

Re: Volet eveno avec commande zigbee

Messagepar seby76 » 26 Déc 2020 18:40

Je suis dégouté car depuis mon dixième volet je n'arrive plus a inclure sans perdre la télécommande.
Ca commence a bien me souler et surtout qu'on ne reçoit d'aide ni d'eedomus ni de zigate dans cette histoire. :cry:
seby76
 
Messages : 51
Inscription : 17 Oct 2019

Re: Volet eveno avec commande zigbee

Messagepar MaxXpeR » 26 Déc 2020 19:35

Tu a fait un post sur le forum zigate ? Ou un ticket?
Appartement équipé d'une eedomus, modules et capteurs fibaro pour les lampes, quelques Philips Hue, le son Sonos, le thermostat Nest
MaxXpeR
 
Messages : 23
Inscription : 07 Jan 2016
Localisation : Lille

Re: Volet eveno avec commande zigbee

Messagepar seby76 » 28 Déc 2020 21:01

MaxXpeR a écrit:Tu a fait un post sur le forum zigate ? Ou un ticket?


J'ai déjà fait un post sur le forum et j'ai pas trouvé comment faire un ticket SAV.
seby76
 
Messages : 51
Inscription : 17 Oct 2019

Re: Volet eveno avec commande zigbee

Messagepar MaxXpeR » 29 Déc 2020 08:11

Appartement équipé d'une eedomus, modules et capteurs fibaro pour les lampes, quelques Philips Hue, le son Sonos, le thermostat Nest
MaxXpeR
 
Messages : 23
Inscription : 07 Jan 2016
Localisation : Lille

Re: Volet eveno avec commande zigbee

Messagepar seby76 » 30 Déc 2020 19:15

MaxXpeR a écrit:Forum zigate https://zigate.fr/forum/


Maxxper, j'ai déjà poster et envoyé un mail. Mais dans les deux cas aucunes réponses.
seby76
 
Messages : 51
Inscription : 17 Oct 2019

Suivant

Retour vers Périphériques Zigbee

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : husiana et 7 invité(s)