probleme interphone doorbird

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

probleme interphone doorbird

Messagepar HIDALGO » 19 Août 2019 20:17

Bonjour , j'ai un interphone doorbird D201 ,j'ai bien reussi a le reconnaitre dans eedomus comme avec la doc https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_Doorbird
Mais je n'arrive pas a faire la programmation "j'appuie sur la sonnette et ça m'allume la lumiere de mon choix" Je ne sais pas ou aller et comment faire
Quelqu'un peux m'aider a faire la programmation je suis débutant avec la box eedomus
merci
HIDALGO
 
Messages : 1
Inscription : 19 Août 2019

Re: probleme interphone doorbird

Messagepar Macadam66 » 14 Sep 2019 08:44

Salut Hidalgo,
Tu peux effectuer la manip à l'aide d'une règle:
Dans Critères -> Doordird devient maintenant égal à Bouton appuyé
Dans Action choix de ta lumière -> ON
Macadam66
 
Messages : 6
Inscription : 25 Déc 2018

Re: probleme interphone doorbird

Messagepar BehelGro » 28 Sep 2019 20:35

Bonjour,
Je rencontre un problème similaire. J'ai un portier Doorbird D101S branché à la box eedomus via ethernet. La vidéo fonctionne correctement. Par contre je ne peux récupérer l'état du bouton d'appel ni celui de la détection de mouvement. L'application smartphone doorbird fonctionne quant à elle parfaitement.

Je suspecte un problème lié à la création du périphérique dans Eedomus, mais je ne vois pas lequel.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou peut-il aider?

Cordialement
BehelGro
 
Messages : 30
Inscription : 24 Juil 2019

Re: probleme interphone doorbird

Messagepar bolzano » 29 Sep 2019 11:05

Bonjour,

Il est possible que le script côté Eedomus ne soit pas à jour sur votre box.
Il suffit de créer un nouveau périphérique Doorbird, puis de le supprimer. ça mettra à jour le script.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: probleme interphone doorbird

Messagepar BehelGro » 29 Sep 2019 12:43

Merci du retour. Je l'ai fait, mais pas de changement. Le script installé est la version 1.1 du 28/5/19.

Je ne comprends pas le php et ai bien du mal à identifier le pb. le retour du portier sur eedomus est toujours la valeur doorbell_off. J'ai le sentiment que le portier est mal intégré à la box, problème de paramétrage?

Si vous aviez une idée…

Bien cordialement
BehelGro
 
Messages : 30
Inscription : 24 Juil 2019

Re: probleme interphone doorbird

Messagepar BehelGro » 01 Oct 2019 20:13

En regardant de près l’application IOS, je me suis aperçu que les requêtes http de l'IOS (sonnette et mouvement) étaient vierges de codes API. Je les ai complétées avec les code API User et Secret de la Box EEDOMUS et … cela fonctionne !!!

Cela n'est écrit nulle part dans la doc.

Problème réglé.
BehelGro
 
Messages : 30
Inscription : 24 Juil 2019


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)