Un ptit nouveau dans la domotique avec Eedomus [romanoel]

Décrivez votre installation à la communauté

Un ptit nouveau dans la domotique avec Eedomus [romanoel]

Messagepar romanoel » 27 Sep 2019 11:28

Bonjour à toutes et tous,

comme il est de coutume sur les forums, une petite présentation s'impose.
Je m'appelle Romain, j'ai 40 ans (marié, 2 enfants :) ).
J'ai emménagé dans ma maison neuve le mois dernier....ca me change de mon ancienne maison :)

J'avais décidé à la construction, un peu à regret..., de ne pas passer par de la domotisation type KNX ou autre filaire, car cela représentait un certain surcout....et j'ai préférè mettre mon budget dans d'autres éléments de la maison.
J'avais donc choisi de partir sur une solution sans fil...avec une hésitation assez longue entre X3D et ZWave.....finalement, le coté ouvert et standard du ZWave a eu ma préférence.

Ensuite, il a fallu choisir une box.....j'ai hésité entre la box Fibaro (notamment pour son interface graphique autrement plus léchée que celle d'Eedomus....mais aussi pour la possibilité de mettre à jour le firmware des modules Fibaro) et la box Eedomus...et récémment la Honey.

Comme vous pouvez l'imaginer puisque je suis ici, j'ai choisi la solution Eedomus (parce que francais...et parce que les retours étaient bons). Le coté "cloud" ne m'a pas embeté plus que ca.

Bref, j'ai commencé mon installation la semaine dernière, avec uniquement des modules Fibaro pour le moment.

Les 9 volets sont maintenant équipé avec le roller shutter FGR-223.
Pas de soucis particulier pour l'installation et la configuration (si ce n'est qu'il a fallu que je modifie les % d'ouvertures car par exemple le 50% ne correspondait pas du tout à un volet ouvert à 50%).
J'ai utilisé des boitiers d'encastrement avec la petite chaussette souple pour mettre le module...car meme avec des boitiers de 50mm (que j'avais demandé à la construction)...avec les wago, les fils et l'interrrupteur....ca passait pas.

J'ai installé également 2 detecteurs de fumée, 1 détecteur de monoxyde de carbone (j'ai une chaudiere gaz) et 1 detecteur d'innondation.
Sur ces détecteurs la, j'en ai certains qui ont du mal à communiquer avec la box...ils remontent des infos quand ils veulent...et pas aux intervalles que j'ai demandé....

J'ai installé hier 2 détecteurs de mouvements fibaro. Pas de probleme particulier non plus.

Et mes modules pour l'éclairage arrivent demain ou lundi.....ce qui me permettra de finir en grosse partie mon installation.

Je vais sans aucun doute avoir besoin de vos conseils éclairés rapidement et régulièrement :)
romanoel
 
Messages : 67
Inscription : 28 Oct 2018

Re: Un ptit nouveau dans la domotique avec Eedomus [romanoel

Messagepar merguez07 » 27 Sep 2019 11:33

Bienvenue à toi Romanoel,
n'hésite pas à poser des questions, le forum regorge de compétences

Cordialement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche


Re: Un ptit nouveau dans la domotique avec Eedomus [romanoel

Messagepar Eido » 27 Sep 2019 17:58

Bienvenue Romanoel!
Je me demande, t'as pas opté pour des interrupteurs walli directement? (c'est vrai que ça coûte un bras ces trucs là).
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)