camera foscam

eedomus avec vos caméras IP

camera foscam

Messagepar Vherso » 06 Août 2019 14:49

N'ayant pu configurer ma camera que j'avais deja à la maison et d'une provenance d'un pays en asie,je me suis mis à la recherche d'une camera exterieure qui apparemment fonctionne correctement avec la box eedomus.
Me voici donc avec une foscam FI8904W, pas toute jeune mais pour commencer ça ira bien.....
J'ai donc parcouru de nombreux post et tuto....mais non rien à faire, je n'est pas accés aux images (via eedomus), je n'ai pas essayé via l'appli foscam sur mon téléphone.
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (102.17 Kio) Consulté 11028 fois


j'ai renseigné l'utilisateur et le mot de passe FTP par ceux donner lors de la config eedomus..
Sur un tuto il est conseillé de laisser le port21.
Mais quand je clik sur test..........erreur echec de connexion au serveur.

Sur la configuration eedomus, j'ai deja un doute à savoir quoi mettre comme IP locale...
11.jpg
11.jpg (18.32 Kio) Consulté 11028 fois


merci d'avance car là,je rame totalement......................
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: camera foscam

Messagepar anne-marie » 06 Août 2019 15:33

Bonjour
Il faut mettre ftp://camera.eedomus.com dans serveur FTP
Tu trouveras l'adresse IP de ta camera dans "configuration de réseau basique"
Il faudra aussi que tu lui donnes une IP fixe et que tu effectues une redirection de port si tu veux accéder à ta caméra de n'importe où
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: camera foscam

Messagepar Vherso » 06 Août 2019 16:21

anne-marie a écrit:Bonjour
Il faut mettre ftp://camera.eedomus.com dans serveur FTP
Tu trouveras l'adresse IP de ta camera dans "configuration de réseau basique"
Il faudra aussi que tu lui donnes une IP fixe et que tu effectues une redirection de port si tu veux accéder à ta caméra de n'importe où



merciiiiiii Anne-marie, forcément avec la bonne adresse ftp, le test est OK (quoique,j'l'ai refait et il est à nouveau en échec... :ugeek:
L' IP locale est donc celle de ma camera??
j'ai fait 1 redirection du port, mais pas encore trouver commentfaire1IPfixe,actuellement la dresse IP de la caméra se finit par 31, je peux réutiliser la meme en IP fixe ou faut en prendre une autre??
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: camera foscam

Messagepar anne-marie » 06 Août 2019 18:02

Oui, garde la même adresse IP.
Tu as quoi comme box internet? Sur la freebox, il faut faire clic droit sur le périphérique puis "configurer un bail DHCP"
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: camera foscam

Messagepar Vherso » 08 Août 2019 17:06

Pour les utilisateurs de la box free, y a t il des paramètres à changer dans celle -ci??

Car en regardant de plus prés je suis tomber là dessus, c'est peut etre là mon probleme....
11.jpg
11.jpg (47.64 Kio) Consulté 10967 fois
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: camera foscam

Messagepar Vherso » 11 Août 2019 12:41

quelqu'un habite prés de nantes? j'ai de la bière au frais pour le remercier de son aide.... :D :D :D :D :D :D

bon meme si j'ai l'impression de parler tout seul je vous fais part de l'avancer sur la configuration de ma vieille foscam:

j'ai trouver sur le net un tuto d'integration d'une caméra qui ressemble beaucoup à la mienne hormis la marque, je l'ai donc suivi.
http://tutoriels.domotique-store.fr/content/24/210/fr/configurer-une-camera-ip-wanscam-sur-la-box-eedomus.html

Dans le panneau de config de l'eedomus, on change "admin" par "user" (ou autre suivant celui que vous avez créé).
12.jpg
12.jpg (30.32 Kio) Consulté 10906 fois


le test de FTP......................toujours echec............ :thumbdown: :thumbdown:

Mais étrangement......sur le panneau de l'eedomus.....
13.jpg
13.jpg (26.23 Kio) Consulté 10906 fois

y a 1 image qui apparait... :wtf: :wtf: :wtf:

11.jpg
11.jpg (38.66 Kio) Consulté 10903 fois


bon via l'appli eedomus ou imperihome sur mon smartphone j'ai pas l'image (surement au fait que le ftp soit en échec..).Mais bon....

On progresse...:D :D
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: camera foscam

Messagepar anne-marie » 11 Août 2019 19:02

Y-a du progrès. C'est déjà ça. quand tu cliques sur la loupe, tu as bien l'historique des photos?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: camera foscam

Messagepar Vherso » 11 Août 2019 19:33

anne-marie a écrit:Y-a du progrès. C'est déjà ça. quand tu cliques sur la loupe, tu as bien l'historique des photos?

non, aucune image.....
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: camera foscam

Messagepar anne-marie » 11 Août 2019 21:12

Ah OK, c'est le direct en fait. D'habitude, c'est le direct qu'on a du mal à obtenir.
Bizarre..
Tu as renseigné ftp://camera7.eedomus.com dans URL FTP de ta foscam?
(C'est bizarre ce 7....)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: camera foscam

Messagepar Vherso » 12 Août 2019 11:46

anne-marie a écrit:Ah OK, c'est le direct en fait. D'habitude, c'est le direct qu'on a du mal à obtenir.
Bizarre..
Tu as renseigné ftp://camera7.eedomus.com dans URL FTP de ta foscam?
(C'est bizarre ce 7....)

Oui j ai tout essayé avec le 7, sans le 7, avec un 1,2,3....un /, 2/,......y a rien a faire je l ai eu 1 fois qd tu m as répondu la 1ere fois et depuis rien....j ai supprimée la caméra dans l eedomus, j en ai recrée une autre.... Toujours la même adresse FTP qui m est donnée......
Quand je vais dans le paramètre de la camera sous eedomus et que je fais diagnostic Man, elle est bien configurée au niveau local, pour le réseau à distance y a 1 soucis de port.. (IP fixe crée et redirectiin des ports...)

Le gars à qui je l ai achetée, l'utilisait avec jeedom, sans soucis...... :oops:
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: camera foscam

Messagepar Vherso » 22 Sep 2019 09:38

j'abandonne................j'ai essayé plusieurs fois de configurer cette caméra.
via mozilla, via internet explorer, en modifiant le port de la foscam (88) avant de l'inclure dans l'eedomus...... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

le ftp ne fonctionne pas, echec au test , je n'ai que l'image du direct et encore via le pc.....en local................................................ :roll: :roll: :roll:

Aucune réponse d'eedomus aprés un envoi de mon soucis...Ca va qu'elle me donne satisfaction pour d'autres usages notament au niveau des regles , sinon j'aurais tenté ma chance pour une autre box ayant presque le meme nom.............. :!: :!: :!: :!:

je vais acheté un model plus récent, on verra bien................. :geek: :geek: :geek: :geek:

Ca me rassurre j'suis pas le seul à galérer, ............ :? :? :?
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: camera foscam

Messagepar influman » 22 Sep 2019 12:56

Le support eedomus ne peut pas regler les soucis de toutes les cameras ip du monde, notamment de foscam qui ne fait jamais rien comme tout le monde malheureusement.
Surtout que le bon fonctionnement d’une camera depend de la config reseau, des parametres de la cam, etc, que le support eedomus ne peut gerer...

Avant meme d’essayer de la faire fonctionner depuis eedomus, il faut que votre camera soit capable d’envoyer des captures (sur mvt) sur un ftp et que les snaphsots soient accessibles en locale et sur internet sur un navigateur tel que chrome.

Il est difficile de vous aider a distance.
Que se passe-t-il deja hors eedomus ? Depuis l’adresse directe dans un navigateur ?
Quels parametres avez vous saisis cote cam, en ftp et en detection de mouvement.
Quels parametres de translation nat avez vous sur votre box ou routeur ?
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: camera foscam

Messagepar blues » 22 Sep 2019 14:13

En effet, il faut comprendre le fonctionnement général.
Le direct, comme son nom l'indique, affiche les images directement depuis la caméra. On peut le voir autrement par logiciel propriétaire, généraliste ou site Web. C'est un plus de le voir aussi dans eedomus. Le problème sera le type de protocole utilisé par la caméra. Des fois il y en a plusieurs des fois non et alors il faut que la box soit compatible.
Pour le FTP, il faut bien avoir à l'esprit que la box vous alloue un espace dédié à une caméra. Charge à celle-ci de transférer à un moment des images sur cet espace.
Rien n'empêchait de transférer les images de toutes les caméras au même endroit (1 seul périphérique caméra sous la box) en configurant le même host ftp, login et password au niveau des caméras. (Bien sûr pour le direct il faudra en choisir qu'une !).
Tout ça pour rappeler que tout se configure sur la caméra avec les limitations qu'elles peuvent avoir en fonction des marques/modèles.
Le plus classique est la détection de mouvement par la caméra qui envoie automatiquement l'image (video possible aussi depuis peu je crois) correspondante sur le site FTP eedomus. Par magie cette photo se retrouve dans les images du périphérique caméra sur la box.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: camera foscam

Messagepar Vherso » 26 Sep 2019 15:39

Aprés avoir pas mal échangé avec"Influman" en mp, je me suis connécté au ftp de l'eedomus via filezilla, et il n'y a aucun élément, donc pas d'image envoyée par la caméra.......
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: camera foscam

Messagepar influman » 26 Sep 2019 15:42

Vherso a écrit:Aprés avoir pas mal échangé avec"Influman" en mp, je me suis connécté au ftp de l'eedomus via filezilla, et il n'y a aucun élément, donc pas d'image envoyée par la caméra.......


Tant que le bouton "Test" du FTP dans les paramètres de la caméra retourne une erreur, c'est qu'elle ne peut envoyer d'image...

t'as essayé en mettant un / dans "répertoire d'envoi ftp" ?
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: camera foscam

Messagepar blues » 26 Sep 2019 22:12

Je ne pense pas que le compte ftp permette d'accéder aux images. Il faut passer par la box (sécurité). Le test n'est pas le bon. Les images apparaîtront directement dans le périphérique caméra... Il faut se concentrer sur la connexion au FTP depuis la caméra et à l'upload d'image.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: camera foscam

Messagepar tang » 27 Sep 2019 06:10

Bonjour,

pour faire court, tant que le FTP de la cam vers le cloud eedomus sera ko, vous n'aurez pas acces au direct via les app eedomus

eedomus récupère l'ip publique de la cam (donc celle de la box !) , indispensable pour visionner le direct à distance sur le cloud FTP de la CAM
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: camera foscam

Messagepar influman » 27 Sep 2019 07:51

Il a bien le direct en local, l’adresse de snapshot est bonne.
Et pour avoir le direct en externe, il suffit d’envoyer une image sur le ftp via filezilla. Eedomus detectera alors l’ip externe.

Reste que ca ne regle pas l’incapacite de sa camera à se connecter au ftp.
Est ce le firmware, un blocage du routeur en sortie, on ne sait pas.
C’est assez représentatif des pb que pourrait avoir le support eedomus avec un ticket où le pb n’a rien a voir avec la box..
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Mot de passe -idem FTP - non compatible camera foscam

Messagepar nicolascurnier » 13 Oct 2019 17:01

Bonjour

Sur l'interface Foscam de ma camera , j'ai essaye de créer un user "admin" avec le mot de passe proposé lors de la création de la camera sur eedomus - idem FTP - du type "mFymtstg".
L'interface me répond en pop up "Astuces ;mot de passe erreur de format / mot de passe doit etre de 6 à 12 chiffres, des lettres, des symboles combinés".
ecran foscam.png
ecran foscam.png (66.1 Kio) Consulté 10241 fois

ecran eedomus.png
ecran eedomus.png (25.13 Kio) Consulté 10241 fois

Avez vous une idée pour que je puisse passer cette premiere etape !!!!
comment modifier le mdp proposé par eedomus ou forcer celui de la foscam ?

merci pour vos lumieres

Nicolas
nicolascurnier
 
Messages : 31
Inscription : 14 Oct 2017

Re: Mot de passe -idem FTP - non compatible camera foscam

Messagepar Vherso » 14 Oct 2019 16:45

nicolascurnier a écrit:Bonjour

Sur l'interface Foscam de ma camera , j'ai essaye de créer un user "admin" avec le mot de passe proposé lors de la création de la camera sur eedomus - idem FTP - du type "mFymtstg".
L'interface me répond en pop up "Astuces ;mot de passe erreur de format / mot de passe doit etre de 6 à 12 chiffres, des lettres, des symboles combinés".
ecran foscam.png

ecran eedomus.png

Avez vous une idée pour que je puisse passer cette premiere etape !!!!
comment modifier le mdp proposé par eedomus ou forcer celui de la foscam ?

merci pour vos lumieres

Nicolas

J ai eu ca 1 fois aussi, le mot de passe proposé par eedomus ne convenait pas...
Supprime la caméra et créés en une autre...
Eedus te donnera un nouveau identifiant FTP et un nouveau mot de passe avec certainement majuscule, chiffres convenables
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Suivant

Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)