[Store] Bose Soundtouch

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Dominic » 11 Août 2019 17:25

Mathieu a écrit:Meeci,
Pour eteindre et allumer te sers tu de lactionneur http ou bose soundtouch salle a manger?


Bose Soundtouch Salle à manger.
Une impulsion : On, une autre impulsion Off. C'est pour cela effectivement qu'il faut un retour pour savoir dans quel état elle est.

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Mathieu » 11 Août 2019 21:29

Super.
Parfait, exactement ce que je cherchais.
Un grand merci @Havok pour le script et @Dominic pour les explications.
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Mathieu » 11 Août 2019 22:02

Re bonjour, j'aimerais declencher la Bose xcomme reveil aune heure precise les jours de travail et qu,e'elle s'arreteX minuted ou a telle heure?.
Comment faire svp?
Merci, desole je debute encore. :-)
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Mathieu » 14 Août 2019 05:49

Bonjour,
Quelqu'un a t-il une reponse a ma question svp?
Merci par avance.bonne journée.
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Harzhal » 14 Août 2019 17:15

Bonjour Mathieu,

Voici une programmation (et non pas une règle, ce n'est pas nécessaire) qui répond à ton besoin :

Les critères sont :

- De 7:00 à 8:00
- Du lundi au vendredi
- Si on est à la maison
- Allumage de la Bose Soundtouch de la chambre - condition: elle doit être éteinte sinon c'est l'inverse qui se produit et elle doit être préréglée sur la station TUNEIN de son choix.
- réglage du volume à 30%
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-08-14 à 17.57.30.png
Capture d’écran 2019-08-14 à 17.57.30.png (108.31 Kio) Consulté 9369 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Havok » 14 Août 2019 18:35

L’etat permet de savoir si elle est déjà allumée ou pas. Et on peut également forcer la station dans la regle.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Harzhal » 15 Août 2019 06:52

Pour répondre à la remarque de Havok qui est quand même le concepteur, voici la programmation rectifiée qui permet de ne pas la lancer si le Soundtouch est déjà allumé et de ne pas le rallumer s'il a été éteint manuellement avant la fin de la programmation.
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-08-15 à 07.47.47.png
Capture d’écran 2019-08-15 à 07.47.47.png (103.62 Kio) Consulté 9363 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar mengi » 25 Sep 2019 20:09

Bonjour, je vous félicite pour votre excellent travail.

J'ai un son MP3 dans ma boîte Eedomus

http://10.0.0.200/audio/user/current/notification.mp3

Je souhaite envoyer ce son par mon haut-parleur Soundtouch, mais je ne sais pas lequel des 3 périphériques je dois le mettre, ni ce que je dois mettre dans l'URL et les paramètres.

Quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance
mengi
 
Messages : 5
Inscription : 31 Août 2019

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Harzhal » 26 Sep 2019 08:00

Bonjour mengi,

Aller dans la configuration de la box eedomus et entrer l'adresse IP de la Bose Soundtouch dans la zone concernée, voir ci-dessous :
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-09-26 à 08.51.09.png
Capture d’écran 2019-09-26 à 08.51.09.png (36.17 Kio) Consulté 9161 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar mengi » 26 Sep 2019 11:54

Merci pour votre réponse rapide,

Je pense que je ne me suis pas bien expliqué.

J'essaie à nouveau, car je suis espagnol et je le fais avec le traducteur, donc désolé, si quelque chose n'est pas compris.

Je souhaite enregistrer une règle spécifique et émettre un son dans un haut-parleur Bose. Pas toujours pareil. Si, par exemple, je veux une autre règle, je veux un autre haut-parleur Bose et ce ne sera pas toujours le même MP3.

J'espère que je me suis mieux expliqué maintenant.

J'ai besoin de ce qu'une radio avec un son MP3 spécifique pourrait être.

Merci beaucoup encore et si vous ne comprenez pas quelque chose, dites-le moi et j'essaie de mieux l'expliquer.

Merci
mengi
 
Messages : 5
Inscription : 31 Août 2019

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar mengi » 30 Sep 2019 16:59

J'ai essayé et je ne sais pas quelle pourrait être la solution.

Devriez-vous installer un actionneur UPnP?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci beaucoup.
mengi
 
Messages : 5
Inscription : 31 Août 2019

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar da3210 » 30 Sep 2019 23:23

Sorry replying in english, it is easier for me.

@Mengi you can always use a upnp actuator using the "&track=http://www.eedomus.com/music/eedomus.mp3" you can reproduce the sound that you like.

Regarding Bose integration thanks so much for controbuting with this. To help some people like Mengi i would like to introduce in a future version reproducing a mp3.

With a POST method you can do it:
"<play_info><app_key>your_app_key_here</app_key><url>http://www.example.com/notification.mp3</url><service>service text</service><reason>reason text</reason><message>message text</message><volume>25</volume></play_info>" http://[SoundTouch product LAN IP Address]:8090/speaker
da3210
 
Messages : 1
Inscription : 30 Sep 2019

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar jeffhhv » 30 Mars 2020 14:27

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai un peu de temps en ce moment.
Je me permets de revenir vers vous pour l'utilisation du soundtouch, j'ai plusieurs appareils bose qui fonctionne très bien avec eedomus, par contre j'ai un ampli SA-5 qui possède plusieurs aux1, 2 , 3.
malgré plusieurs tentative je n'arrive pas a commander les touche aux.
Pourriez vous m'indiquer ce que je dois informer pour activer le aux1 dans le paramétré.
Merci d'avance de votre aide
jeffhhv
 
Messages : 1
Inscription : 30 Mars 2020

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Ribaud » 26 Juin 2020 06:33

Bonjour à tous,

Le script fonctionne très bien. Je pilote 2 soundtouch 10 sans problèmes avec choix de la source, du niveau sonore et des états. Maintenant j’aimerai me servir de la Bose en appoint d’une alarme. En fonction du niveau sonore dans la pièce, je met en marche la Bose au volume désiré et j’aimerai lui faire lire un fichier bien précis. Quelqu’un a t il la solution ? Dans l’attente merci d’avance
Ribaud
 
Messages : 4
Inscription : 11 Sep 2019

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar maphilippe » 11 Fév 2021 10:45

Bonjour,
Je voudrais faire la même chose, avez vous trouvé la solution ?
Merci
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar maphilippe » 13 Fév 2021 10:29

Harzhal a écrit:Bonjour mengi,

Aller dans la configuration de la box eedomus et entrer l'adresse IP de la Bose Soundtouch dans la zone concernée, voir ci-dessous :


Bonjour,
J'ai bien mis l'adresse IP de mon Sountouch comme indiqué, mais les sons continuent de sortir dans la box...
Avez vous une idée ?

Merci et désolé d'insister
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar Harzhal » 13 Fév 2021 11:17

Bonjour maphilippe,

Lis bien ce qui est écrit dans la doc eedomus à cette page : https://doc.eedomus.com/view/Audio

Notamment le fait de mettre le son de la box à 0.

J’espère que ça te rendra service...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar maphilippe » 14 Fév 2021 11:35

Bonjour et merci , j'avance, je n'avais pas vu cette particularité.
Malgré tout ça je n'y arrive toujours pas et je me demande si ce n'est pas le son qui est en cause, si la box joue les sons en .wav, peut-être que le soundtouch ne prends que les sons en mp3...
Je vais tester un autre sons en mp3 demain.
Bon week
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar maphilippe » 14 Fév 2021 12:09

Euréka !!!
C'était bien ça, la barre de son ne prends que les fichiers en mp3.
Merci beaucoup pour ton aide.
maphilippe
 
Messages : 206
Inscription : 24 Mars 2016
Localisation : PIERREVILLE (Lorraine)

Re: [Store] Bose Soundtouch

Messagepar filbou40 » 23 Sep 2021 06:54

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis nouveau sur le forum et un newbies en domotique (donc désolé si mes questions peuvent paraitre idiotes).
Disposant d'une eedomus et d'une bose soundtouch, je voudrais transformer ma bose en réveil.
Je suis tombé un peu par hasard sur ce post et ce script m'intéresse bien sûr beaucoup.
Par contre, je n'arrive pas à trouver l'endroit où je peux le télécharger.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
filbou40
 
Messages : 7
Inscription : 23 Sep 2021

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)