Eedomus et mesure de température

Discussion sur la box eedomus

Re: Eedomus et mesure de température

Messagepar Nico33 » 13 Nov 2013 08:43

Pour le souci de "leurre" pour mettre à 0 ou à 1 pour le fil pilote, il faut utiliser l'usage "fil pilote simple" ou un truc du genre qui le fait en automatique.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Eedomus et mesure de température

Messagepar jjd » 13 Nov 2013 09:43

Tresorier > C'est vrai, tu as raison, j'avais au début repérer le thermostat SRT321, utilisé seulement en mesure de température (Les commentaires d'utilisateurs étaient bons). Je pense que personne n'avait signalé ce produit car il ne doit pas être beaucoup utilisé (D'après moi).
Avec le retour des utilisateurs, j'opterais donc pour rfxcom + sonde(s) Orégon ou autres compatibles.
Maintenant, si je regarde au niveau du prix, si je veut mettre plusieurs sondes (Salon, frigo et congélateur), la, y a pas photo, le rfxcom + sondes revient beaucoup moins cher.
jjd
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Eedomus et mesure de température

Messagepar tresorier » 13 Nov 2013 21:25

Nico33 > oula, tu m'intéresse bougrement. J'ai lu beaucoup de chose sur le fil pilote, mais rien sur le fil pilote simple. Que veux tu dire ?

Ok jjd, si tu veux en mettre au congel, vaut mieux une sonde inerte. Le SRT 321 est plutôt interactif, d'ou son prix, et pas trop fait pour ces valeurs et l'humidité.
Bonne instal
EEdomus + depuis le 15/12/2019 + module de téléinformation Adtek + modules Fibaro FGS221 + Thermostats Secure SRT321 + Detecteur inondation FGFS101 + Détecteur de fumée FGSD002 + Détecteurs d'ouverture FGK101
tresorier
 
Messages : 62
Inscription : 08 Août 2013
Localisation : 21

Re: Eedomus et mesure de température

Messagepar Nico33 » 13 Nov 2013 22:43

Je vais tenter d'être clair :)
Pour le fil pilote, on est d'accord que l'absence de signal équivaut au mode confort et le signal (sans diode équivaut au mode ECO.
En ajoutant la diode qui va bien, tu peux transformer le mode ECO en ARRET ou HORS GEL.
Mais ça, je pense que tu le sais.
Du coup, pour activer ton chauffage, il faut que tu coupes le signal. Je suppose que tu as créé un état virtuel avec des règles pour avoir le chauffage en mode CONFORT avec l'inter allumé.
Tout ceci n'est plus nécessaire depuis la mise à jour.
Il suffit de configurer ton inter avec l'usage "chauffage (fil pilote simple)". Cette inversion est immédiate.
Dis moi si c'est ce à quoi tu t'attendais ?
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Eedomus et mesure de température

Messagepar tresorier » 13 Nov 2013 23:33

Nico33 a écrit:Je vais tenter d'être clair :)
Pour le fil pilote, on est d'accord que l'absence de signal équivaut au mode confort et le signal (sans diode équivaut au mode ECO.
En ajoutant la diode qui va bien, tu peux transformer le mode ECO en ARRET ou HORS GEL.
Mais ça, je pense que tu le sais.
Du coup, pour activer ton chauffage, il faut que tu coupes le signal. Je suppose que tu as créé un état virtuel avec des règles pour avoir le chauffage en mode CONFORT avec l'inter allumé.

Jusque-là, tout est clair, c'est bien ce que j'ai.

Nico33 a écrit:Tout ceci n'est plus nécessaire depuis la mise à jour.
Il suffit de configurer ton inter avec l'usage "chauffage (fil pilote simple)". Cette inversion est immédiate.
Dis moi si c'est ce à quoi tu t'attendais ?

Voilà une bonne nouvelle. Je vais regarder ça. Merci pour l'info.
J'ai voulu utiliser 'zone de chauffage', mais je n'arrive pas a sauvegarder ma prog.
Je n'ai pas trop eu le temps de m'y attarder, mais ce we, je m'y mets !

A bientôt
EEdomus + depuis le 15/12/2019 + module de téléinformation Adtek + modules Fibaro FGS221 + Thermostats Secure SRT321 + Detecteur inondation FGFS101 + Détecteur de fumée FGSD002 + Détecteurs d'ouverture FGK101
tresorier
 
Messages : 62
Inscription : 08 Août 2013
Localisation : 21

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron