Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Messagepar rover820i » 07 Sep 2019 17:10

Hello,

Coolcam continue ses sorties de produit avec désormais l'interrupteur triple :

https://www.aliexpress.com/item/4000071491377.html

à un prix très correct comme d'hab :mrgreen:

Et peut-être bientôt le dimmer (actuellement en wifi)
https://www.aliexpress.com/item/4000016864383.html
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Messagepar Alphonse Magova » 07 Sep 2019 18:45

Merci pour l'info!

Question bête car je ne me suis pas encore penché sur ces interrupteurs, peut-on ne raccorder physiquement qu'une seule ampoule et utiliser les 2 autres boutons pour commander d'autres appareils (comme une ampoule hue, une prise pilotée, portail...) grâce à une remontée d'état par l'intermédiaire de la box?
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Messagepar ctve » 09 Sep 2019 12:42

Bonjour,

Sur l'interrupteur triple je ne sais pas car je viens de le découvrir grâce au post ci-dessus mais pour le double, que je possède depuis sa sortie, ça fonctionne sans problème. C'est d'ailleurs comme ça que j'utilise la majorité de ceux que je possède.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Messagepar rover820i » 09 Sep 2019 14:15

Salut,

J'utilise ça sur le double aussi. Je n'ai pas d'interrupteur physique pour allumer l'éclairage global du jardin (un FGS branché dans le garage), du coup j'ai deux interrupteurs doubles au niveau des sorties de la maison, le premier interrupteur allume l'éclairage sous le porche, et le 2nd envoie l'info à la box domotique qui permet à une règle d'allumer ou d'éteindre l'éclairage et de gérer tous les interrupteurs coolcam qui y sont virtuellement reliés.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Messagepar Alphonse Magova » 12 Sep 2019 12:35

Merci pour vos retours! C'est top ça!
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Messagepar Dominic » 12 Sep 2019 13:28

Bonjour,

Utilisable avec des Dimmer FGD-212 ?
Merci
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Messagepar rover820i » 12 Sep 2019 15:52

Dominic a écrit:Bonjour,

Utilisable avec des Dimmer FGD-212 ?
Merci
Dominic

C'est à dire, tu cherches à faire quoi ?

Ces interrupteurs sont des périphériques z-wave à part entière. C'est à dire qu'ils n'ont pas besoin d'un autre périphérique pour fonctionner. Cependant ils ne font pas dimmer (dans mon message initial, je parle cependant d'un dimmer de la même marque, actuellement en wifi, qui devrait je pense bientôt arriver en z-wave).

Cependant, si tu veux pouvoir contrôler le dimmer depuis un interrupteur neo coolcam, il y a une limitation. L'interrupteur, en association avec des règles eedomus, pourra allumer et éteindre, mais ne pourra pas graduer la lumière, car ce n'est pas son rôle.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Messagepar Dominic » 12 Sep 2019 16:21

rover820i a écrit:
Cependant, si tu veux pouvoir contrôler le dimmer depuis un interrupteur neo coolcam, il y a une limitation. L'interrupteur, en association avec des règles eedomus, pourra allumer et éteindre, mais ne pourra pas graduer la lumière, car ce n'est pas son rôle.


C'était ça ma question : est-ce possible de piloter graduellement une ampoule depuis ces interrupteurs (avec un FGD ou autre méthode).

Merci
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Messagepar rover820i » 12 Sep 2019 16:46

Dominic a écrit:C'était ça ma question : est-ce possible de piloter graduellement une ampoule depuis ces interrupteurs (avec un FGD ou autre méthode).

Merci
Dominic

Clairement non, il n'est pas fait pour ça.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Messagepar Dominic » 12 Sep 2019 17:06

D’accord, je vais me tourner vers une autre solution.
Merci
Dominic


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Messagepar pena20100 » 10 Déc 2019 17:25

Bonjour

Je viens de recevoir cet interrupteur triple (en toute connaissance de cause car j'ai des simples et des doubles)...
L'association se fait, mais là, curieusement, 3 éléments sont crées (interrupteur, consommation, et consommation cumulée)...
L'appui direct sur n'importe lequel des 3 boutons allume l'icone d'ampoule d'eedomus (j'ai fait un montage à blanc, juste pour l'inclusion), mais impossible de distinguer les 3 canaux.

Dans la liste des periph', il apparaît comme la prise connectée...

Est-ce que quelqu'un a pu avoir une inclusion meilleure ?
Quelqu'un sait-il utiliser les 3 canaux ?

Merci !
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Messagepar rover820i » 12 Déc 2019 01:10

Salut,

Crée un ticket pour la team afin qu'ils aient les données du périphérique et qu'ils puissent l'intégrer :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Messagepar pena20100 » 12 Déc 2019 19:37

I did it…
Mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi adresser...
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Messagepar Eedomus38230 » 14 Déc 2019 17:23

Hello,
Petite question: ces inter neocoolcam sont-ils utilisables sans neutre??
Si non quelles marques connaissez vous pour ce genre de produits?

Merci!!
Eedomus38230
 
Messages : 65
Inscription : 26 Jan 2016

Re: Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Messagepar rover820i » 17 Déc 2019 18:15

Eedomus38230 a écrit:Hello,
Petite question: ces inter neocoolcam sont-ils utilisables sans neutre??
Si non quelles marques connaissez vous pour ce genre de produits?

Merci!!

Salut,

Non, neutre obligatoire comme tout relais ;) Aucune marque n'existe sans neutre, ça n'existe que pour certains dimmer.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Messagepar pena20100 » 18 Déc 2019 07:42

Ca n'existe que pour certains dimmers, mais on peut généralement configurer ces dimmers en simples on/off dans les paramètres…
Concernant les modules, j'utilise les Fibaro et les modules AD 146 Everspring… :idea:

Parmi les interrupteurs, je suppose que les interrupteurs Walli doivent le proposer, puisque c'est Fibaro. ;)

Sans neutre, même si ca parait improbable, j'avais envisagé Heltun, mais marquage N/L à l'arrière, ce qui parait les exclure… D'autant plus que ce ne sont pas des variateurs ! En plus je ne sais pas la compatibilité avec Eedomus +. Et 129 euros le switch… j'ai abandonné !

Je voulais également interroger Sunricher, mais pas d'importateur français, et l'anglais joint 2 fois par chat et une fois par mail ne m'a pas répondu… mais là aussi, N/L à l'arrière… :x
par contre, la gamme propose des dimmers et il y a une compatibilité pour un produit sur Eedomus, mais je ne sais plus lequel…

Bref, domotiser une vieille maison comme la mienne, c'est chaud ! :shock:
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Messagepar chris-s » 28 Déc 2019 17:59

pena20100 a écrit:I did it…
Mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi adresser...
Salut, tu as du nouveau suite à la création de ton ticket ?
Est-ce qu'il y a un bornier pour L3 ? Sur les photos c'est bizarre on dirait qu'il n'y a que L1 et L2
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Messagepar ctve » 29 Déc 2019 10:31

Bonjour,

Non, regarde bien la photo de l'arrière en mode zoom. Il y a bien une borne L3 sur la gauche du module. Elle n'est pas dans l'alignement des autres car il n'y avait visiblement plus la place.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Messagepar chris-s » 29 Déc 2019 11:03

oui je voyais bien marqué L3 mais je ne voyais pas la vis du bornier L3.
C'est le truc jaune la vis de L3 ?
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Nouveau périphérique Coolcam : interrupteur triple

Messagepar salvat » 29 Déc 2019 12:39

bonjour à tous,

@pena20100

j'ai le même souci que toi concernant l 'interrupteur triple à savoir une fois inclu:
interrupteur, consommation, et consommation cumulée...

j'ai ouvert un ticket, j'éspère avoir une réponse du support .

je te tiens au courant si jamais

a+
salvat
 
Messages : 99
Inscription : 16 Nov 2014

Suivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)