+ (pas) de communication ?

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

+ (pas) de communication ?

Messagepar YEB » 04 Sep 2019 14:32

Bonjour

Je vous suggère d'améliorer votre communication (globalement)

Aucune mise à jour d'information à la communauté, des tickets qui restent sans réponses, pas de plan ? il faut communiquer aux acheteurs et aux utilisateurs.

Personnellement ça commence à m'agacer, j'ai l'impression que c'est une société vide et .. et voilà.

J'attends la mise à jour .. quand ? demain ? dans 6 mois ? 1 an ?

Bonne journée.
YEB
 
Messages : 24
Inscription : 15 Fév 2019

Re: + (pas) de communication ?

Messagepar Stevo62 » 04 Sep 2019 15:02

Bonjour,

je suis d'accord avec vous, j' ai ouvert deux tickets il y a plus d 'un mois et toujours aucune réponse !
Stevo62
 
Messages : 9
Inscription : 04 Sep 2019

Re: + (pas) de communication ?

Messagepar influman » 04 Sep 2019 15:10

hello

tu écris "je vous suggère" sur un forum de la communauté.
Les dirigeants d'eedomus ne sont pas destinataires des messages du forum et ne peuvent passer leur journée à lire tous les messages :D :D

Plus sérieusement, les évols/corrections etc. sont permanentes (l'avantage du cloud), notamment pour la prise en charge de périphériques, et sont communiquées en un seul paquet en général tous les 2/3 mois.
La dernière datant de fin juin il me semble, et avec la période d'été/congés qui a suivi, tu devrais voir quelque chose fin septembre. C'est comme ça depuis le début, et ce rythme de "release" majeure a toujours été respecté. Ces releases sont plus ou moins importantes. Forcément, quand il s'agissait d'intégrer officiellement GH ou Alexa, ça prend un peu plus de temps et d'énergie.
Sur eedomus, il n'y a pas de "quand? 6 mois ? 1 an ?" c'est régulier.

Par ailleurs, il y a eu une rencontre live avec un des dirigeants début juin. En terme de com et d'ouverture, je ne sais pas où on peut faire mieux. Aucun plan stratégique ne peut être dévoilé par aucune société qui commercialise des box domotiques aujourd'hui, c'est bcp trop concurrentiel et risqué. Même Enky ne dit pas combien il en a vendu, combien il compte en vendre. Mais il y a quand même un article sur cette rencontre.

Les tickets sont traités par ordre de priorité/d'urgence.
Pour vos cas précis, vous attendez quoi comme mise à jour exactement ? il faut faire une question précise sur un besoin dans le forum et via ticket, vous aurez peut-être une réponse à votre attente.

A+
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: + (pas) de communication ?

Messagepar YEB » 06 Sep 2019 10:45

Hello Influman

Dans le fond, tu as raison.

Maintenant le but d'un forum communautaire, et le plus d'un forum, c'est d'avoir le passage d'un "community manager" qui va être en charge de faire la synthèse et de remonter les informations pour donner des axes de réflexions (pourquoi pas toi vu le nombre de messages :roll: ) surtout sur un produit de ce genre. Laisser des blogs (partenaires ou pas) annoncer la mise à jour, ben je trouve cela moyen. Je suis bien conscient du boulot à abattre, de la foule de fabriquant et de la guerre commerciale.. mais ce n'est pas mon business (j'ai déjà à faire de mon côté)

Aucun plan stratégique ne peut être dévoilé par aucune société qui commercialise des box domotiques aujourd'hui, c'est bcp trop concurrentiel et risqué. Même Enky ne dit pas combien il en a vendu, combien il compte en vendre.

Ce n'est pas mon rayon, je m'en balance. Je souhaite avoir des réponses techniques car j'ai lu, vu et acheté cette solution sur la base d'un choix personnel (Société FR, solution intéressante..etc) et je participe financièrement car cela me convient.

Vu que mes demandes sont sans réponses (et je ne suis pas le seul), je tente ma chance ici.

Sans animosité, haine ou quoi.

A plus
YEB
 
Messages : 24
Inscription : 15 Fév 2019

Re: + (pas) de communication ?

Messagepar merguez07 » 06 Sep 2019 11:16

YEB a écrit:Maintenant le but d'un forum communautaire, et le plus d'un forum, c'est d'avoir le passage d'un "community manager" qui va être en charge de faire la synthèse et de remonter les informations pour donner des axes de réflexions (pourquoi pas toi vu le nombre de messages :roll: ) surtout sur un produit de ce genre.


non ce n'est pas le but du forum. Le but est l'entraide entre utilisateurs.
Après l'utilisation du forum par la team est de leur responsabilité mais, si on regarde leurs dernières dates de connexion, on voit qu'ils l'utilisent peu.
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: + (pas) de communication ?

Messagepar YEB » 06 Sep 2019 11:37

Ouais bon, ok, j'ai compris.

Merci à vous.
YEB
 
Messages : 24
Inscription : 15 Fév 2019

Re: + (pas) de communication ?

Messagepar influman » 06 Sep 2019 12:22

Il y a plusieurs sujets qui se melangent :
- pour la com : elle est reguliere, ts les 2/3 mois. Il y bcp de tafs abattus en 2 mois en general
- pour la strat : j’ai donne un des elements. C’est d’abord une niche a securiser
- pour l’objectif du forum : je comprends ton point de vue. De maniere pragmatique, eedomus n’a pas la capacite pour avoir un CM qui ferait ça. La priorite est mise pour trouver et garder des developpeurs competents
- pour tes pb techniques : c vrai que la resolution des tickets est un sujet frustrant.

Pour ce dernier point, la communaute peut peut etre t’orienter, soit sur le forum soit sur les messageries instantanees.
Apres, aucune animosite ds nos reponses, juste que râler direct ici contre eedomus, on pense ça inutile :D
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: + (pas) de communication ?

Messagepar Laura » 06 Sep 2019 12:28

ce n'est pas le but du forum, certes, mais la com' venant des dirigeants se fait bien uniquement sur ce forum, non ?
ou bien j'ai loupé un épisode ??? Existerait il un autre site où les dirigeants communiquent le contenu des mises à jour ?
Laura
 
Messages : 110
Inscription : 09 Avr 2018

Re: + (pas) de communication ?

Messagepar merguez07 » 06 Sep 2019 12:37

Laura a écrit:Existerait il un autre site où les dirigeants communiquent le contenu des mises à jour ?


oui

il y a https://doc.eedomus.com/view/Historique_des_versions
et
quelques sites de domotiques ( domoblog, planète-domotique,...)
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: + (pas) de communication ?

Messagepar influman » 06 Sep 2019 12:37

Laura a écrit:ce n'est pas le but du forum, certes, mais la com' venant des dirigeants se fait bien uniquement sur ce forum, non ?
ou bien j'ai loupé un épisode ??? Existerait il un autre site où les dirigeants communiquent le contenu des mises à jour ?


Oui tu as raison, en com descendante le forum est dans les premiers.
Il y a les blogueurs un peu avant. Et les reseaux sociaux.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: + (pas) de communication ?

Messagepar clarinette49 » 06 Sep 2019 13:09

Il ne faut pas oublier que les box domotiques c'est pour le moment un marché de niche et qu'une petite société comme connect objet n'a probablement pas les moyens d'investir dans de la com de haut niveau.
Tout les jours sort du nouveau matos et ça ne doit pas être évident pour eux de faire le portage en temps réel d'où certains problèmes d'intégration.
Le tout c'est de les remonter même si je convient qu'il peut être frustrant de ne pas avoir de réponse rapide. ces problèmes seront traités en fonction de leur degré d'importance ou d'urgence.
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: + (pas) de communication ?

Messagepar influman » 06 Sep 2019 14:19

On est tous d’accord qu’il y a quand meme un besoin d’amelioration sur les tickets.
A minima un accuse de reception non robotisé.
Et le top serait une vision (pour les clients seulement, dans secure.eedomus) des tickets priorises en cours et la position de notre ticket dans la file

Une telle transparence, c’est tout de meme delicat encore une fois par rapport a la concurrence et cela peut etre mal interpreté alors que l’eedomus est dans les plus fiables, si ce n’est la plus fiable.
C’est un casse-tete.

Je me rappelle que Zipabox avait un super suivi des tickets, alors qu’ils auraient du mettre le paquet sur la stabilite et la fiabilite.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: + (pas) de communication ?

Messagepar TJL21 » 11 Sep 2019 08:56

Bonjour,

Je lis vos réponses et comprends le point de vue de chacun car ils sont tous défendables... cependant, je pense que la frustration (face au mutisme de la team lorsque les gens se décarcassent à faire remonter leur(s) problèmes(s)) peut amener ces personnes à délaisser la box, voire certaines personnes à ne pas choisir l'eedomus (à la lecture de ces désagréments sur le forum).

C'est dommage car, bien que n'ayant pas d'autres expériences en domotique, je considère cette box comme parfaite puisqu'elle répond à mes besoins
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: + (pas) de communication ?

Messagepar YEB » 09 Oct 2019 14:22

up.
YEB
 
Messages : 24
Inscription : 15 Fév 2019


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)