Sonos

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: Sonos

Messagepar cherok98 » 25 Jan 2018 20:48

Personnellement moi je n'ai rien installé.
J'ai pensé que la mise à jour avait tout installé?
Sur la doc eedomus, il ne dise pas d'installer quoique ce soit?

J'ai juste créé l'actionneur sonos c'est tout.
cherok98
 
Messages : 18
Inscription : 24 Juin 2013

Re: Sonos

Messagepar merguez07 » 25 Jan 2018 21:01

cherok98 a écrit:J'ai juste créé l'actionneur sonos c'est tout.



ça veut dire quoi installer l'actionneur sonos pour toi ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Sonos

Messagepar cherok98 » 25 Jan 2018 21:08

Je voulais dire créé le nouveau périphérique de type lecteur sonos dans autre périphérique dans eedomus qui te créé le controle et le volume. Dans lequel j'ai juste renseigner la zone Cuisine.
C'est tout ce que j'ai fait.
cherok98
 
Messages : 18
Inscription : 24 Juin 2013

Re: Sonos

Messagepar merguez07 » 25 Jan 2018 23:46

ouff, donc c'est bon tu as installé le lecteur sonos, j'avais eu le doute

cherok98 a écrit:l'installation s'est faite par mise à jour, as tu un lien pour désinstaller et tenter une installation?


c'est cette phrase que j'avais pas pigé. Non le fonctionnement du sonos n'est pas du tout lié à la mise à jour de l'Eedomus. C'est seulement l'installation de l'actionneur sonos (celui que tu trouve dans "ajouter un périphérique/Ajouter un autre type...")qui génère la création d'un serveur sonos dans l'Eedomus. Je sais pas si je suis clair.

Autrement dit :
cherok98 a écrit:as tu un lien pour désinstaller et tenter une installation?


il suffit de désinstaller l'actionneur sonos (configurer le périphérique et suppression) et de le réinstaller
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Sonos

Messagepar cherok98 » 26 Jan 2018 02:46

Ben c'est ce que j'ai fait plein de fois et pourtant je n'ai toujours pas de serveur sonos sur eedomus.
je ne comprends pas grand chose sur les choses à faire.
J'ai fait un ticket en parallèle ...
cherok98
 
Messages : 18
Inscription : 24 Juin 2013

Re: Sonos

Messagepar merguez07 » 26 Jan 2018 09:36

cherok98 a écrit:je ne comprends pas grand chose sur les choses à faire.



si, tu as tout compris, on n'utilise pas les mêmes mots et du coup ça peut semer le trouble.
Je sais qu'avec le plugin sonos plusieurs personnes ont rencontré des pb. Des fois c'était lié à la configuration du réseau, des fois aux logiciels anti virus qui bloquaient les ports, et des fois à l'Eedomus. Je pense qu'on est dans le dernier cas et seul l'équipe Eedomus peut traiter le pb.(ce qu'ils font généralement très bien)

Cordialement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Sonos

Messagepar cherok98 » 26 Jan 2018 09:38

Oui pas toujours simple, en tout cas merci mille fois pour ton aide.
J'espère un retour rapide de la team eedomus.
cherok98
 
Messages : 18
Inscription : 24 Juin 2013

Re: Sonos

Messagepar cherok98 » 26 Jan 2018 09:51

Sur l'interface locale, il est possible de forcer une mise à jour complète.
Est ce que quelqu'un a déjà effectué cette opération ?
Je ne sais pas si cela pourrait aidé.
cherok98
 
Messages : 18
Inscription : 24 Juin 2013

Re: Sonos

Messagepar olaxi » 24 Fév 2018 17:18

Bonjour

Depuis quelques temps, je rencontre un soucis avec le TTS et sonos.

J'utilise le tts pour annoncer les changement de consigne de t°.
Aussi, j'ai dans une pièce un play:1 qui se met à jouer dès que l'on allume la lumière.

Avant, mon sonos m'annoncait un changement de t° et se remettait à jouer le titre précédent dès que l'annonce était finie.

Actuellement, après l'annonce tts, le sonos ne revient plus au titre qui était jouer. et chaque fois que l'on allume la lumière c'est le TTS qui joue et non le favoris sonos.

J'éspère m'être +/- fait comprendre.

Peut on remédier à ce soucis ?

d'avance merci pour votre aide
olaxi
 
Messages : 5
Inscription : 31 Août 2017

Re: Sonos

Messagepar merguez07 » 24 Fév 2018 18:49

olaxi a écrit:Avant, mon sonos m'annoncait un changement de t° et se remettait à jouer le titre précédent dès que l'annonce était finie.

Actuellement, après l'annonce tts, le sonos ne revient plus au titre qui était jouer. et chaque fois que l'on allume la lumière c'est le TTS qui joue et non le favoris sonos.


as tu changé quelque chose a ton installation sonos entre avant et maintenant ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Sonos

Messagepar olaxi » 25 Fév 2018 09:28

Non, absolument rien. C'est arrivé du jour au lendemain.

Peut être une mise à jour ?
olaxi
 
Messages : 5
Inscription : 31 Août 2017

Re: Sonos

Messagepar Grenouille_X » 25 Fév 2018 11:43

olaxi a écrit:Non, absolument rien. C'est arrivé du jour au lendemain.

Peut être une mise à jour ?


IDEM

je n'ai rien changé et depuis 2 jours, le sonos ne revient plus à son état précédent :evil:
Grenouille_X
 
Messages : 49
Inscription : 17 Jan 2018

Re: Sonos

Messagepar boro » 02 Avr 2018 13:05

Bonjour à tous,
J'ai un SONOS auquel j'envoie une notification issue d'un capteur de température. Cela fonctionne bien mais dans les paramètres des valeurs je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour démarrer l'annonce avec un niveau sonore plus bas.Du coup l'annonce ne se déclenche pas.J'ai utilisé

GET /{zone name}/{action}[/{parameter}]

que j'ai trouvé sur la page SONOS API !

Merci de votre aide
boro
 
Messages : 16
Inscription : 21 Jan 2016

Re: Sonos

Messagepar merguez07 » 02 Avr 2018 15:18

bonjour,

perso pour envoyer un message vocal à la sonos j'utilise soit :

une valeur de l'actionneur sonos, exemple :
http://localhost:5005[VAR1]/say/vous%20navai%20pas%20de%20nouveau%20message%20dans%20votre%20répondeur%20free/fr-fr/50

soit un script PHP une commande de type :
httpQuery("http://localhost:5005/say/{$phrase}/fr-fr/50", 'GET');

Cordialement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Sonos

Messagepar boro » 15 Avr 2018 14:13

Merci Merguez07,
Désolé je n'avais pas vu ta réponse.
J'ai rajouté le [/volume] que j'avais mis dans les paramètres directement dans l'URL et c'est OK :)
Je profite des tes connaissances pour te demander comment choisir la station de radio car je ne peux la rajouter à ma règle qui a déjà une action... et lorsque je rajoute à la suite de l'URL cela ne se déclenche pas :( peut-être un problème de syntaxe ?
Merci d'avance.
boro
 
Messages : 16
Inscription : 21 Jan 2016

Re: Sonos

Messagepar jojo73 » 19 Août 2019 15:54

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il essayé d'intégrer une enceinte Ikea Symfonisk sous Eedomus?
jojo73
 
Messages : 50
Inscription : 29 Déc 2018

Re: Sonos

Messagepar fred1964 » 28 Août 2019 07:35

bonjour, j'aimerai diffuser un message sonore sur mon enceinte Sonos du style "Sortir la poubelle" en utilisant un actionneur et pouvoir modifier le volume.
est ce que quelqu'un pourrai me donne l'URL ?
merci d'avance
fred1964
 
Messages : 84
Inscription : 09 Fév 2016

Re: Sonos

Messagepar dmix » 19 Sep 2019 02:51

Bonjour à tous,
Pour moi l'actionneur Sonos fonctionne bien,
Je peux faire parler, ou voir sur la touche lecture écrit le nom des musiques qui sont en cours de lecture,
Par contre je n'arrive pas à faire jouer de la musique depuis mon compte Amazon music.
Pourriez vous m'aider. Un exemple de commande pour une playlist que j'ai fait et qui ne fonctionne pas:
http://localhost:5005[VAR1]/amazonmusic/now/playlists/B07XNDR49R?ref=dm_sh_4b9a-69af-dmcp-1d1f-2cd81&musicTerritory=FR&marketplaceId=A13V1IB3VIYZZH
Une erreur? ou pb de paramétrage….?
Merci d'avance!!!! :D :D :D
dmix
 
Messages : 62
Inscription : 25 Déc 2015
Localisation : Le Mans

Re: Sonos

Messagepar Lulu14 » 08 Sep 2020 17:59

Bonjour à tous,
J'ai fait l’acquisition d'une deuxième Sonos et elle me met le bazar sur ma Eedomus.
Tout fonctionnait bien lorsqu'il y en avait qu'une mais à présent je ne peux plus lancer de radio ou playlist.
J'ai bien précisé en VAR1: Cuisine pour qu'elle sache laquelle mettre en route mais elle me retourne l'erreur suivante: Port number ended with 'C'
C'est bien le nom de l’enceinte qu'il faut indiquer en VAR1? j'ai essayé avec l'ip au cas où mais ce n'est pas concluant non plus.
Les 2 enceintes sont derrière un switch en IP fixe sur le même réseau que ma Eedomus.
Je peux accéder à l'API SONOS depuis l'ip eedomus:5005
Je suis un peu paumé. Si quelqu'un a une idée. Merci.
Lulu14
 
Messages : 58
Inscription : 08 Jan 2017

Re: Sonos

Messagepar dommarion » 29 Déc 2020 22:31

Bonjour,
J'ai 2 sonos (Play:1 et One) connectés sur l'application smartphone SONOS. J'ai mis en place l'intégration dans eedomus, tout s'est bien passé, puis maintenant seule l'enceinte Play:1 fonctionne.

J'ai lancé la requête:
http://192.168.xx.xx:5005/<nom Sonos One>/pause et j'ai eu le retour d'erreur:
{"status":"error","error":"connect EHOSTUNREACH 192.168.1.50:1400","stack":"Error: connect EHOSTUNREACH 192.168.1.50:1400\n at Object.exports._errnoException (util.js:907:11)\n at exports._exceptionWithHostPort (util.js:930:20)\n at TCPConnectWrap.afterConnect [as oncomplete] (net.js:1078:14)"}
La même requête avec la Sonos Play:1 fonctionne avec le message :
{"status":"success"}

Il semblerait que l'enceinte One ait changé d'adresse IP car quand je scanne mon réseau elle est en xxx.xxx.x.85, alors que eedomus la voit en xxx.xxx.x.50.
Comment faire pour reprendre la bonne adresse IP dans la box eedomus ?

Voilà, si quelqu'un peut m'aider ...
Merci beaucoup
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

PrécédentSuivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)