Support des produits connectés Legrand®

Les messages de l'équipe eedomus

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar RAR69 » 21 Mars 2019 21:40

Senateur a écrit:Bonjour à tous,
J'ai essayé la manip suggérée pour le réparer le problème d'authentification.
Après la phase d'association, je n'obtiens aucun périphérique dans ma le message qui s'en suit. J'ai juste:
Votre compte Legrand® with Netatmo est maintenant associé à eedomus.
Voici vos identifiants domiciles et périphériques :
Et puis c'est tout.
Vous avez une idée de ce qui ne va pas?
Merci par avance

Bonsoir Senateur,
je te confirme ton problème. Suite à mise à jour du script par C.O. je me retrouve dans la même situation que toi...
Votre compte Legrand® with Netatmo est maintenant associé à eedomus.
Voici vos identifiants domiciles et périphériques :

As-tu pu progressé dans ton blocage ? Ce qui est clair, le script de C.O. a été mis à jour et comporte des erreurs...
Roland
EDIT : la requête est une requête https ? Je pensais que l'eedomus n'était pas capable de gérer ce genre de requête... Comme quoi !!!
EDIT du 22/03/2019 : Après un forçage du script sur une ancienne version, tout est redevenu opérationnel !!! Attendre une mise à jour du plug-in par CO...
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar RAR69 » 23 Mars 2019 12:38

Bonjour,
Est-ce que des possesseurs de modules LEGRAND ont testé avec la nouvelle évolution ?
Merci pour vos retours...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Bpx.jimmy » 24 Mars 2019 20:59

bonsoir
qu'appelez vous la nouvelle évolution?
j'ai des produits Legrand connecté, tout fonctionne comme il faut ( sauf IFTTT qui ne marche plus pour activer un api...)
Bpx.jimmy
 
Messages : 13
Inscription : 06 Jan 2018

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar RAR69 » 24 Mars 2019 23:13

Bpx.jimmy a écrit:bonsoir
qu'appelez vous la nouvelle évolution?
j'ai des produits Legrand connecté, tout fonctionne comme il faut ( sauf IFTTT qui ne marche plus pour activer un api...)

Bonsoir @Bpx.jimmy,
Les modules LEGRAND sont actuellement pilotables par le PLUG-IN de C.O. [STORE]
Ce plug-in a récemment été modifié par le support C.O. vis à vis du mécanisme de connexion OAuth 2 avec les serveurs ELIOT de LEGRAND.
Cette nouvelle évolution ne fonctionne pas sur ma box eedomus + et j'ai été obligé de revenir en arrière (version précédente sauvegardée).
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar galexicon » 25 Mars 2019 08:01

Est-il possible que quelqu'un fasse le point sur ce qui ne fonctionne pas totalement ?

J'ai en tête :
- retard de retour d'état des interrupteurs côté eedomus (lié à un ping forcément grand du fait de la limite de connexion de l'API de 500)
- pas de retour sur les infos de consommation en live des équipements (ou info erronée)

D'autres soucis ?
eedomus+ - RFXtrx433XL - Fibaro FGR-223 - Qubino Fil pilote - Remotec ZXT-600 - Oregon THGR810 - Philips Hue (Hub v3, 2 GU10 color, 4 E27 color) - Yeelight - Xiaomi Mi Robot Vacuum (v1) - Balance Withings Body+ - Palazzetti CBox - Visonic Powermaster 30
galexicon
 
Messages : 34
Inscription : 08 Jan 2019

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Bpx.jimmy » 27 Mars 2019 21:05

Bonsoir

Est ce que je suis le seul a qui IFTTT ne fonctionne plus avec les scénarios Legrand Netatmo?
J'utilisais ifttt avec Legrand home et Webhooks pour actionner sur eedomis une API en fonction des scénarios utilisé dans Legrand Netatmo. Mais aujourd'hui, une erreur de IFTTT est inscrit et l'API n'est plus sollicité.

MISE A JOUR :
après avoir signalé le problème a IFTTT, cela remarche.
Bpx.jimmy
 
Messages : 13
Inscription : 06 Jan 2018

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar RAR69 » 01 Avr 2019 19:11

Bonjour,
J'ai effectué une mise à jour de Home+ Control et là j'ai découvert que BUBENDORFF s'est associé avec LEGRAND et maintenant avec l'APPLI via un module radio iDiamant de BUBENDORFF on peux aussi piloter ses volets radio (Après 2011) ? Enfin peut être à voir car il me semblait que BUBENDORFF nouvelle génération était en X3D de Delta Dore ... ou en ID ... ???
https://www.legrand.fr/pro/catalogue/43 ... ante-blanc

iDiamant.png
iDiamant.png (94.55 Kio) Consulté 20056 fois


Est-ce que l'API de LEGRAND sera mise à jour ? C'est une autre histoire à suivre ...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar RAR69 » 19 Juin 2019 12:22

Bonjour,
Un petit retour d'expérience concernant le module iDiamant de BUBENDORFF piloté via l'Eedomus par le plugin LEGRAND With NETATMO.
Nota : A ce jour l'application Home+ Control de LEGRAND pilote aussi les volets SOMFY via Tahoma et/ou COZYTOUCH. Il se peut alors que cela fonctionne comme avec iDiamant...
L'intégration dans l'Eedomus s'effectue comme avec une prise ou un interrupteur. Il suffit de bien indiquer qu'il s'agit d'un volet.
Cdes Volets Solaires BUBENDORFF.PNG
Cdes Volets Solaires BUBENDORFF.PNG (284.97 Kio) Consulté 19488 fois

Lors de la création du périphérique bien penser à remplacer dans la description des valeurs les états "Fermé" par un verbe d'action "Fermer" de même pour "Ouvert" par "Ouvrir". Cf. Ci-dessous :
Cdes Volets via iDiamant.PNG
Cdes Volets via iDiamant.PNG (74.68 Kio) Consulté 19488 fois

Vous avez bien 3 commandes opérationnelles via l'interface Eedomus contrairement à la documentation du plugin Eedomus :
Remarque : les modules volets roulants semblent uniquement ouverts en mode ouvert/fermé. Les ouvertures partielles ou l'arrêt ne semblent pas pris en compte par l'API Legrand.

Maintenant l'avantage c'est que les volets sont pilotables via Google Home et/ou SIRI (Edit) et l'on peut créer autant de scénarii que l'on souhaite (>4) avec l'EEdomus sachant que via l'horloge de pilotage de BUBENDORFF on est toujours limité à quatre Zones et l'Appli Home + Control de LEGRAND à quatre scénarii (Lever/Coucher/Arrivée/Départ).
Personnellement j'ai trouvé le module iDiamant pour ceux que cela pourrait intéresser ici : https://elecfusion.com/recherche?contro ... s=idiamant

Vous avez pu noter dans la première image ci-avant (pour les observateurs bien sûr) qu'il y a la possibilité aussi de présenter les consommations du jour précédents (J-1) pour chaque prise LEGRAND. Ceci est un nouveau script (pas encore un plugin) en cours de test et programmé par mon collaborateur merguez07. Si certains sont intéressés, alors il faudra insister auprès de lui, car il en a trop "bavé" avec mes remarques... et l'interface avec l'API LEGRAND.

EDIT en date du 04/07/2019 :
EVOLUTION Eedomus pour les scènes :
Comme suite à ma demande ci-après en date du 03/07/2019 la réponse ce jour de l'équipe eedomus :
Bonjour,
effectivement cela manquait, nous venons de rajouter l'usage, il devrait apparaître désormais dans la liste.
Bien cordialement.
Bart pour
L'équipe eedomus

Message envoyé :
Bonjour,
J'ai créé dans un périphérique type "Scènes" plusieurs scénarii concernant les ouvertures et fermetures de groupes de Volets Bubendorff Solaires via le module iDiamant (NETATMO + LEGRAND + BUBENDORFF). Je souhaiterais voir apparaître ce périphérique dans la pièce générique "Ouvertures" mais dans l'usage du périphérique scènes créé il n'y a pas cette possibilité. Aussi, serait-il possible d'ajouter "Ouvertures" dans le menu déroulant imposé dans le champ Usage d'un périphérique type scènes ?
Merci pour votre compréhension et à bientôt de vous lire.
Roland (RAR69)

Roland
Dernière édition par RAR69 le 04 Juil 2019 11:49, édité 2 fois.
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Rush4 » 21 Juin 2019 10:52

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de domotiser ma maison suite à rénovation.
Je branche ma box internet ce weekend et la box eedomus par la même occasion.

Dans ma véranda j'ai actuellement des volets bubendorff à lames orientables, j'ai lu différents sujets sur le blog et particulièrement les interventions de RAR69.

J'ai donc une question pour RAR69, dans le but de domotiser mes volets, quelle solution te parait la plus appropriée et la plus simple et fonctionnelle?:

- Passer par un module Fibaro FGS222 + interface universelle Bubendorff? J'ai lu que tu avais utilisé ce mode, sais tu si les lames orientables sont gérées de cette façon?

- Passer par le module iDiamant mais je n'ai aucun équipement Legrand by Netatmo actuellement.
Même question pour les lames orientables, sont elles prises en charge?

Par avance merci pour votre aide.

Bonne journée.

Julien
Rush4
 
Messages : 5
Inscription : 15 Fév 2019

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar RAR69 » 21 Juin 2019 12:37

Bonjour @Julien,
Je ne suis pas certain que ton volet à lames orientables soit pilotable avec les deux solutions que j'ai présentées.

Je pense que le plus approprié d'un point de vu coût et fonctionnel pour des volets roulants BUBENDORFF uniquement cependant c'est de passer par le module iDiamant + uniquement un KIT de démarrage LEGRAND simple (1 prise de courant Control, 1 commande générale sans fil Départ/Arrivée).
iDiamant revient à 155,5 € via le lien que j'ai indiqué ci-avant (frais de livraison inclus) et permet de piloter l'intégralité des volets (limités à 30) indépendamment et/ou via des groupes (Scènes Eedomus) ; personnellement j'ai créé 16 scènes au lieu des 4 que permettent BUBENDORFF et LEGRAND.
Le Kit de démarrage LEGRAND simple pour moins de 85 € avec frais de livraison.
Bien sûr pilotables via GOOGLE HOME et SIRI.
Mes volets roulants datant d'une première génération de volets solaires, l'appli Home + Control de LEGRAND ne me permet pas de gérer des fermetures/ouvertures partielles. Néanmoins avec des Macros toujours via l'Eedomus je peux gérer des fermetures/ouvertures à 10, 25, 50, 75, 90 % en jouant sur le % du temps effectif de montée/descente que j'ai mesuré pour chaque volet (C'est du temps à consacrer, j'en ai 8).
Cette solution est valable dès l'instant où tu possèdes au moins deux volets roulants.

Le module Fibaro FGS222 + interface universelle Bubendorff reviennent à 118 € sans les frais de livraison et tu ne commanderas qu'un seul volet ou un seul groupe de volets. Personnellement j'ai démarré avec cette solution pour fermer/ouvrir l'intégralité de mes volets avec une seule commande à l'époque que j'ai néanmoins conservée aujourd'hui. Ne pas oublier aussi que chaque volet ne supporte que 5 points de commande (limitation trop restrictive à mon goût).
Cette solution est donc valable pour un unique volet ou un groupe de volets.
En jouant sur les temps d'ouverture/fermeture de ton volet peut être que tu pourras avec des macros te limiter comme moi à des fermetures/ouvertures à 10, 25, 50, 75, 90 %.

Désolé donc de ne pouvoir te conseiller plus sur tes volets BUBENDORFF à lames orientables. Peux être qu'un membre du forum pourras mieux te renseigner que moi...

Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Rush4 » 21 Juin 2019 13:33

Merci Roland pour ta réponse complète et constructive.

Pour les lames orientables je vais essayer de me rapprocher de Bubendorff.
Je vais voir comment gérer la fermeture car lorsque mes volets arrivent en position fermeture, ils passent automatiquement en persienne, il faut à nouveau donner un ordre de fermeture pour que les tabliers se ferment intégralement.
Peut-être que des programmation de préférences sont à faire sur chaque volet avant, car je sais qu'on peut régler le % d'ouverture des persiennes/volet via les télécommandes Bubendorff.

Le kit Legrand + iDiamant revient quand même plus cher. déplus pour commander des prises ou inter j'ai des modules Zwave ou Enocean. Je vais y réfléchir mais un point me bloque avec le iDiamant c'est qu'il dialogue en wifi et donc si plus de wifi ou internet, le pilotage ne fonctionnera plus.
Alors qu'avec le module fibaro en zwave, le pilotage via eedomus reste possible malgré une coupure internet.
C'est bien ça?

J'ai 6 volets à piloter, tous dans la même pièce (véranda) donc je ne ferait qu'un groupe, pour les points de commande, mis à part ouverture/fermeture et éventuellement persienne si possible, je ne vois pas quoi faire de plus.

En tout cas merci beaucoup à toi pour ta réactivité et ta réponse. C'est un plaisir de te lire.

Julien
Rush4
 
Messages : 5
Inscription : 15 Fév 2019

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Senateur » 26 Août 2019 05:46

Quelqu'un a des problèmes avec les produits Netatmo/Legrand ce matin?

Le retour d'erreur me dit pb d'authentification.
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar RAR69 » 26 Août 2019 10:26

Senateur a écrit:Quelqu'un a des problèmes avec les produits Netatmo/Legrand ce matin?

Le retour d'erreur me dit pb d'authentification.

Salut, personnellement pas de problème via lappli Home + control de LEGRAND mais effectivement un souci sur eedomus cette nuit apparement mais tout est rentré dans l'ordre.
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Senateur » 26 Août 2019 17:14

C'est revenu et c'est reparti en fin d'après-midi.... problème sur l'API manifestement.
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Eido » 11 Sep 2019 21:28

Salut le monde,
petit problème sur les interrupteurs depuis juillet. Je soupçonne que ça a commencé le jour ou j'ai adhéré au programme beta testeurs de LEGRAND.
Tous les retours d'interrupteurs de lumière me donne valeur 100 (ON) alors qu'ils sont OFF sur l'aplli H+Control et localement. Ca le fait que pour les interrupteurs, pas pour les prises. Tout marche sauf le retour de l'API !
J'attend les réponses du support Eedomus et Legrand :(

Qq a le même problème?
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar RAR69 » 12 Sep 2019 08:41

Bonjour Eido,
pour ma part tout est correcte avec les dispositifs LEGRAND y compris le plugin développé en coopération par Merguez07 pour la remontée de l'énergie consommée par dispositif la veille (J-1), l'API ne présentant que la puissance instantannée, comme l'attestent les captures ci-après :
Etat dispositifs LEGRAND.PNG
Etat dispositifs LEGRAND.PNG (84.68 Kio) Consulté 18564 fois

Etat dispositifs LEGRAND 2.PNG
Etat dispositifs LEGRAND 2.PNG (22.86 Kio) Consulté 18564 fois
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar Eido » 12 Sep 2019 20:23

@ RAR69

Ca marchais bien pour moi aussi, avant. Mais ça c'était avant le drame :P

Merci
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar stany » 14 Sep 2019 12:15

Senateur a écrit:Quelqu'un a des problèmes avec les produits Netatmo/Legrand ce matin?
Le retour d'erreur me dit pb d'authentification.

Bonjour,

j'ai une dizaine de prises et d’interrupteurs Legrand Netamo fonctionnels et connectés aux application "home kit" et "home+".
Tout fonctionnait très bien sur jusqu’aux environs du 4-5 septembre. A partir de cette date plus aucune commande ne passe (sauf sur les appli home kit et home+).

-Message d’erreur dans l’historique de la box:
Erreur lors de l'authentification: <b>invalid_grant</b> (grant_type = refresh_token XXXXXXXXX: The provided grant has been revoked. Please reauthenticate and try again.
Corr [...]

-j’ai essayé de supprimer tous les interrupteur et de les réinstaller mais au moment d’associer le nouveau le matériel voici le message :
Erreur lors de l'authentification: invalid_grant (grant_type = refresh_token XXXXXXXX: The provided grant has been revoked. Please reauthenticate and try again. Correlation ID: xxxxxxx Timestamp: 2019-09-11 06:31:44Z ), vous pouvez lier à nouveau votre compte depuis https://secure.eedomus.com/sdk/plugins/ ... ller_id=xx { "error": "invalid_grant", "error_description": "XXXXXXX: The provided grant has been revoked. Please reauthenticate and try again.\r\nCorrelation ID:xxxxx6\r\nTimestamp: 2019-09-11 06:31:44Z\r\n"

Etes-vous dans ce cas ?
Dernière édition par stany le 14 Sep 2019 18:32, édité 2 fois.
stany
 
Messages : 24
Inscription : 03 Sep 2015

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar RAR69 » 14 Sep 2019 14:32

RAR69 a écrit:Bonjour Eido,
pour ma part tout est correcte avec les dispositifs LEGRAND y compris le plugin développé en coopération par Merguez07 pour la remontée de l'énergie consommée par dispositif la veille (J-1), l'API ne présentant que la puissance instantannée, comme l'attestent les captures ci-après :
Etat dispositifs LEGRAND.PNG

Etat dispositifs LEGRAND 2.PNG

Bonjour @Eido,
Non toujours aucun problème. Je viens de tester mes éclairage et mes prises à l'instant pour être sûr... via mes périphériques Eedomus et mon appli home + control (LEGRAND) et aucun souci pour l'instant et j'ai bien mes consommations d'hier (J-1) avec le plugin spécifique que m'a développé merguez07 pour être en adéquation avec mes besoins...

Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Support des produits connectés Legrand®

Messagepar sigmund173 » 03 Oct 2019 15:57

Bonjour à tous,

j'ai 8 volets battant solar bubendorff et 3 volets roulant bubendorff le tout en radio avec la télécommande universelle offerte :-D
Est ce que quelqu'un a déjà essayé le iDiamant et est ce que ça fonctionne, je préfère demandé avant achat :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour vos retours
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Broadlink RM Pro - Google Home - Alexa
sigmund173
 
Messages : 83
Inscription : 11 Oct 2017
Localisation : Alsace

PrécédentSuivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)