aeon lab doorbell (carillon zwave) new: doorbell 6

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

aeon lab doorbell (carillon zwave) new: doorbell 6

Messagepar Phoenix » 03 Avr 2016 12:29

j'en avait exprimé le souhait aux techniciens de aeotec l'an dernier
par mail, et il m'avait répondu qu'il allait se pencher dessus car les cas de figures que je leur avaient présenté étaient pertinents

avec un petit cahier des charges leur expliquant qu'en partant de la base du
Aeotec ZW080 "Siren Gen5"

avec l'ajout d'un signal plus visuel pour les malentendants
la possibilité de charger des son/zic différent en mp3 (et donc bien sur un volume paramètrable à un niveau inférieur à sirene d alarme)
et un bouton poussoir

et voilà, c'est pas encore sorti mais c'est pour 2016


http://aeotec.com/z-wave-doorbell

oublié le bidule Everspring TSE03
notre grand souhait arrive


également
https://aeotec.freshdesk.com/support/so ... pair-guide

https://aeotec.freshdesk.com/helpdesk/a ... 6018901889

https://aeotec.freshdesk.com/helpdesk/a ... 6009584693


pour parfaire le tout faudrait juste que qqun ponde un modele 3D d'une "petite capuche" à faire imprimer sur des site qui propose des service d'impression 3D pour protéger un peu plus le bouton exterieur du vent et de la pluie
Dernière édition par Phoenix le 17 Août 2019 17:28, édité 1 fois.
Phoenix
 
Messages : 69
Inscription : 01 Mai 2014

Re: aeon lab doorbell (carillon zwave)

Messagepar Benyba » 09 Mai 2016 20:50

Bonjour Phœnix

les critiques Amazon US sont assez sévères, vous avez pu tester un exemplaire?

http://www.amazon.com/Aeon-Labs-ZW056-z ... By=helpful

Merci
Benyba
 
Messages : 3
Inscription : 09 Mai 2016

Re: aeon lab doorbell (carillon zwave)

Messagepar musaizen » 17 Mai 2016 20:07

Ca m'intéresserait aussi d'avoir un retour, ainsi qu'une date de sortie française.

Quoique des fois à ne pas avoir de sonnette on peut faire semblant d'être absent :p
musaizen
 
Messages : 3
Inscription : 17 Mai 2015

Re: aeon lab doorbell (carillon zwave)

Messagepar Phoenix » 16 Août 2019 21:03

je viens d'acheter de doorbell 6

par contre logiquement il y a 10 "sonnette" différente (dont apparemment ambulance, alarme, ...)

si je regarde la doc tech, y a des paramètres pour changer cela auquel je n'ai pas acces sur l eedomus

à savoir
COMMAND_CLASS_SOUND_SWITCH

bon c'est pas ma prio, c'est surtout que faut que je regarde pour coupler le fait que ça sonne à un signal lumineux sur mes eclairages de piece
Phoenix
 
Messages : 69
Inscription : 01 Mai 2014

Re: aeon lab doorbell (carillon zwave)

Messagepar Phoenix » 17 Août 2019 17:28

moueh en fait il est pas vraiment supporté par la box le doorbell 6

ce qui est documenté sur eedomus ne marche pas

genre le menu qui est censé reduire le volume voir le coupé du capteur de vibration ne marche pas
Phoenix
 
Messages : 69
Inscription : 01 Mai 2014

Re: aeon lab doorbell (carillon zwave) new: doorbell 6

Messagepar aurique » 17 Août 2019 20:21

bonsoir,

ça à l'air d'etre le cas pour toutes les box domotiques

https://www.domotique-store.fr/fr/domot ... results=27
aurique
 
Messages : 222
Inscription : 04 Déc 2015

Re: aeon lab doorbell (carillon zwave) new: doorbell 6

Messagepar fredduc » 20 Août 2019 14:25

Bonjour,
Effectivement impossible de modifier le volume et la mélodie pour cette sonnerie même en suivant à la lettre la documentation fournie dans l'aide eedomus.
En espérant trouver une solution prochainement car le niveau sonore est au maximum par défaut :roll:
fredduc
 
Messages : 9
Inscription : 20 Août 2019

Re: aeon lab doorbell (carillon zwave) new: doorbell 6

Messagepar Kebiel » 24 Oct 2019 15:43

Bonjour,
J'avais un espoir : avec la prise en compte de la siren 6.... nous pourrions améliorer celle de la doorbell 6 et enfin regler le son (ton et volume pour la doorbell 6).
En effet, les deux "carillon" siren et doorbell sont quasi identique... mais non, espoir déçu.

Est ce quelqu’un a déjà réussi à régler le volume sur un doorbell 6 et /ou une siren 6 ?

Merci d'avance,

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: aeon lab doorbell (carillon zwave) new: doorbell 6

Messagepar fredduc » 24 Oct 2019 17:08

Pareil j’espérais aussi...

J'ai pas lire et relire la documentation eedomus et celle du fabricant, je ne vois pas comment faire.
Les paramètres zwave renvoyés par la eedomus ne semblent pas correspondre à ceux du fabricant du carillon.

La doorbell 6 est identique à la siren 6 (à part le bouton poussoir), néanmoins il y a deux références ZW162 et ZW164.
Comment faire "croire" à la box qu'elle a à faire à une siren6 pour faire des essais ? Je ne sais pas...

Bref si quelqu'un a des infos..
fredduc
 
Messages : 9
Inscription : 20 Août 2019

Re: aeon lab doorbell (carillon zwave) new: doorbell 6

Messagepar fredduc » 29 Oct 2019 16:22

Je suis parvenu à modifier le niveau sonore et la tonalité sur la doorbell en utilisant un z-stick gen5 et le logiciel Z-wave PC controller en m'aidant de : https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... 24&t=28783
Il faudrait donc que notre eedomus nous donne l'accès à command_class_sound_switch...

De plus, même si on ajuste les réglages avec une clé usb z-wave, le fait d'exclure et de ré-inclure le périphérique dans la eedomus fait perdre les modifications de volume et de mélodies.

Bref comment faire pour obtenir l'accès à ces paramètres avec eedomus ?
fredduc
 
Messages : 9
Inscription : 20 Août 2019

Re: aeon lab doorbell (carillon zwave) new: doorbell 6

Messagepar Kebiel » 30 Oct 2019 12:25

Merci Fredduc pour cette information.
Aujourd'hui j'ai une doorbell encore non utilisable (car définitivement le volume est trop fort)...mais j'ai espoir que les maj sur eedomus vont l'intégrer...puisque c'est possible.

Quels étaient les niveaux de volume que tu pouvais choisir ? est ce que tu peux significativement le réduire ?

merci d'avance,

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: aeon lab doorbell (carillon zwave) new: doorbell 6

Messagepar fredduc » 30 Oct 2019 17:48

Le niveau sonore peut être réglé entre 0 et 100, j'ai testé avec les valeurs 20 et 50 cela fait une sacré différence et en plus la qualité sonore est bien meilleure (moins saturée).
Je vais faire un ticket au support pour leur demander s'il est possible d'avoir une meilleure intégration des sonneries/sirènes aeotec, en espérant avoir une réponse de leur part....
fredduc
 
Messages : 9
Inscription : 20 Août 2019

Re: aeon lab doorbell (carillon zwave) new: doorbell 6

Messagepar tchex » 12 Nov 2019 18:21

Hello,

Juste pour vous apporter mon soutien.. car je suis possesseur de la 'siren 6' et à l'heure actuelle les paramétrages sont très pauvres : choix du son diffusé. C'est tout.
Pourtant, quand je regarde la notice technique, il doit être possible de modifier :
le volume
le comportement lumineux
peut-être même désactiver l'alarme qui se déclenche automatiquement dès que l'on bouge le module..

bref.. je croise les doigts avec vous
tchex
 
Messages : 140
Inscription : 29 Nov 2012

Re: aeon lab doorbell (carillon zwave) new: doorbell 6

Messagepar xaveg61 » 13 Nov 2019 07:31

Bonjour,
Je viens de l'acheter et je découvre également le souci que faut il faire pour mettre de l'eau à votre moulin ?
Merci
Eedomus V2 , FGMS-001 , FGSD-002 , ZMNHND1 et ZMNHBD1+ volets roulants Somfy associé à l'eedomus par une Zibase V1+Smart Switch 6 sur chauffe eau + FGS 223 et 213 +Aeotec Wallmote Quad ZW130 + Trisensor + Doorbell ZW 162.
xaveg61
 
Messages : 54
Inscription : 28 Déc 2014

Re: aeon lab doorbell (carillon zwave) new: doorbell 6

Messagepar fredduc » 16 Nov 2019 16:48

Bonjour,
Tu peux peut-être faire un ticket au support Eedomus ?
Personnellement, je l'ai fait mais je n'ai aucune réponse de leur part....
fredduc
 
Messages : 9
Inscription : 20 Août 2019

Re: aeon lab doorbell (carillon zwave) new: doorbell 6

Messagepar ebcb89 » 06 Jan 2020 21:25

Bonsoir,
intéressé par l'achat du produit , mais vue l'intégration dans EEdomus je vais attendre :roll:
ebcb89
 
Messages : 190
Inscription : 20 Déc 2018

Re: aeon lab doorbell (carillon zwave) new: doorbell 6

Messagepar pena20100 » 18 Jan 2020 07:36

Bonjour

Petite question aux possesseurs…
Depuis la dernière mise à jour Eedomus, celle d'octobre, la siren 6 apparait dans les périphériques intégrés à la box…
Le volume sonore est-il désormais géré par notre chère Box ? :?:

Merci de vos retours ! :D
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: aeon lab doorbell (carillon zwave) new: doorbell 6

Messagepar ElYoM » 18 Jan 2020 11:53

Hello pena20100,

Non, malheureusement ce n'est pas encore le cas ou alors je n'ai pas encore trouvé comment faire. Je pencherai plus pour que l'intégration soit corrigée dans la prochaine mise à jour, enfin je l'espère.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: aeon lab doorbell (carillon zwave) new: doorbell 6

Messagepar fredduc » 20 Mars 2020 13:37

Bonjour,
J'avais espoir suite à la récente mise à jour de pouvoir enfin utiliser correctement ma Doorbell sans l'entendre hurler à chaque sollicitation.
Dans les paramètres Z-wave, on trouve désormais class_sound_switch_config (je pense que c'est nouveau) mais je n'arrive pas à mettre mes valeurs pour baisser le volume.
Est-ce que quelqu'un y arrive-t-il ?
Merci
fredduc
 
Messages : 9
Inscription : 20 Août 2019

Re: aeon lab doorbell (carillon zwave) new: doorbell 6

Messagepar darboo » 11 Mai 2020 16:33

Bonjour,

J'ai reçu mon doorbell ce week end et j'ai effectué quelques tests.

Donc il semble que l'intégration côté Eedomus ait quelques problèmes :
- La documentation technique utilisée par Eedomus n'est pas la bonne (j'ai trouvé cette version : SPEC-ZW162.Engineering.Specification.-.Doorbell.6.-.Aeotec.-.2019.03.01.pdf) => la configuration indiquée n'est pas bonne. Par contre le seul paramètre intéressant que j'ai trouvé est l'activation de l'arrêt de la sonnerie sur appuie du bouton (Paramètre 96 à 1).
- La classe COMMAND_CLASS_SOUND_SWITCH semble avoir des bugs (liste du volume et impossible de sélectionner le tone identifier) => j'ai contourné en utilisant directement les APIs d'eedomus
- Il n'est pas possible de sélectionner pour la classe COMMAND_CLASS_SOUND_SWITCH la sonnerie que l'on veut modifier et donc on peut seulement modifier la sonnerie BROWSE qui est celle quand on appuie sur le bouton à l'arrière pendanst 3s => J'ai réussi et je peux modifier le volume + ton de, par contre c'est la sonnerie la moins utile.

Voilà où j'en suis et pour l'instant un peu bloqué pour aller plus loin sans des corrections côté Eedomus.
[Store] Healthy Netatmo App
[Store] Aspirateur Xiaomi
[Store] Download station
[Store] Box SFR
darboo
 
Messages : 61
Inscription : 08 Fév 2018

Suivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)