Box Eedomus s’éteint toute seule

Discussion sur la box eedomus

Box Eedomus s’éteint toute seule

Messagepar JG1XMV » 09 Août 2019 20:57

Bonjour,

Elle s’éteint toute seule au bout de quelques heures et les objets connectés ne fonctionnent plus. Je suis obligé de débrancher et de rebrancher l'alimentation. La box reste allumée quelques heures et finie par s’éteindre toute seule a nouveau.

S'agit-il d'un problème de configuration? J'ai cherche partout mais je n'ai rien trouve sur ce sujet.

Merci d'avance.
JG1XMV
 
Messages : 7
Inscription : 09 Août 2019

Re: Box Eedomus s’éteint toute seule

Messagepar technoman63 » 09 Août 2019 22:04

Problème d'alimentation peut être ? Faire un test avec une autre pour voir
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Box Eedomus s’éteint toute seule

Messagepar clarinette49 » 10 Août 2019 08:48

changer l'alim pour voir en premier lieu
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Box Eedomus s’éteint toute seule

Messagepar JG1XMV » 10 Août 2019 09:02

Merci Technoman & Clarinnette.

Oui, j'avais pensé a 2 choses:

*Alim
*Gigabit

La eedomus et son alim étant neuves, j'ai commencé par la débrancher du gigabit et la brancher directement sur la box internet. Pour l'instant ca a l'air stable (pas de coupure).

Si ca continue a couper je vais effectivement tester avec une autre alim.

Je reviendrai sur le forum dans quelques jours avec une conclusion positive je l’espère.
JG1XMV
 
Messages : 7
Inscription : 09 Août 2019

Re: Box Eedomus s’éteint toute seule

Messagepar JG1XMV » 11 Août 2019 09:02

Je confirme: en connectant la box Eedomus directement sur la box internet au lieu de passer par le gigabit je n'ai plus aucune coupure (pour l'instant) et tout marche normalement. Ouf :D Je me faisais du soucis avec une box toute neuve!
JG1XMV
 
Messages : 7
Inscription : 09 Août 2019

Re: Box Eedomus s’éteint toute seule

Messagepar JG1XMV » 12 Août 2019 10:12

J'ai parlé trop tot. Ce matin la box est éteinte. Je via donc essayer de brancher l'alim a un autre endroit et si cela ne marche pas, je vais essayer de changer l'alim...
JG1XMV
 
Messages : 7
Inscription : 09 Août 2019

Re: Box Eedomus s’éteint toute seule

Messagepar rover820i » 12 Août 2019 16:02

Le box USB de ta box débite normalement 500mA ce qui peut être trop peu.

Change ton alimentation, c'est la première chose à faire ;) 5V 2A pour les caractéristiques.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Box Eedomus s’éteint toute seule

Messagepar JG1XMV » 12 Août 2019 16:58

Merci Rover.

Oui, l'alimentation ne venait pas de ma box internet ou auparavant du gigabit. C’était juste le RJ45 qui y était connecté. L'alim était connecté sur un bloc multiprise, pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème avec le multiprise j'ai connecté la Eedomus directement a une autre prise au mur (sans multiprise). Si elle s’éteint toujours, c'est promis, je teste avec une nouvelle alim :-)
JG1XMV
 
Messages : 7
Inscription : 09 Août 2019

Re: Box Eedomus s’éteint toute seule

Messagepar JG1XMV » 21 Août 2019 18:33

Un petit retour. Apres plus d'une semaine en continue, aucune coupure. C’était donc bien un problème avec la multiprise. La box Eedomus neuve et son alim n’étaient donc pas en cause. :D
JG1XMV
 
Messages : 7
Inscription : 09 Août 2019

Re: Box Eedomus s’éteint toute seule

Messagepar thrymartin » 21 Août 2019 23:21

voir mon mot sur le WD40 : les choses les plus simples nous lâchent et on démarre sur les chapeaux de roues en accusant la technologie, l'informatique ou ... une box ou un module Z-Wave

J'ai passé plus d'une journée à cause d'un interrupteur défaillant (voir lien) en pensant à un dysfonctionnement d'un FGD212 monté sans neutre
et je ne dois pas être le seul, a voir tous ceux qui se plaignent de clignotements... et qui essayent en vain de résoudre le problème en changeant d'ampoule, alors qu'elles n'y sont généralement pour rien.
du moins après avoir ajouté un bypass (sinon, ça peut clignoter), étalonné (sinon, ça peut clignoter), on vérifie aussi les contacts .. sinon ... devinez :-) ça peut clignoter)

dans le même ordre d'idée, avant d'accuser l'onduleur de ne plus communiquer, ou la batterie du smartphone d'etre morte, changez voir de cable... en essayant de ne pas opter pour le low cost (encore que pas toujours, j'ai eu des cables neufs imbitables acheté chez une enseigne connue et un truc du tonnerre a 1.5 chez une farfouille du coin)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)