Suppression et réassociation d'un volet Blyss

et assistants vocaux

Suppression et réassociation d'un volet Blyss

Messagepar aymkdn » 25 Juil 2019 08:46

Bonjour,

J'ai plusieurs périphériques Blyss dans ma nouvelle maison. Je peux, grâce à eedomus et au module RFX, les piloter.

Cependant, j'ai un volet qui fait des siennes avec les commandes d'ouverture/fermeture qui ne passent plus. Je n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi. Lorsque j'utilise la télécommande Blyss le volet réagit correctement.

Du coup j'ai pour idée de supprimer le volet de la box eedomus puis de le réassocier comme la première fois, afin de voir si ça fixe le problème.
J'ai donc supprimé le périphérique, mais maintenant eedomus ne m'affiche plus dans les notifications un nouvel appareil lorsque j'actionne la télécommande Blyss... Dans la configuration de RFX par rapport aux notifications je n'ai que 2 options : soit "jamais", soit "notification sur nouveaux appareils". J'aurais aimé une option "toujours"...

Quelle est l'astuce pour réafficher les notifications pour des appareils supprimés ? J'aimerais ne pas le configurer manuellement question d'être sûr que je ne me trompe pas sur le code.

Avez-vous une autre astuce pour que la box arrive de nouveau à correctement piloter ce volet ? Peut-être essayer de le réassocier à la télécommande Blyss puis à eedomus ?

Merci
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: Suppression et réassociation d'un volet Blyss

Messagepar aymkdn » 28 Juil 2019 14:18

Après mise à jour de mon RFXtrx433XL avec le dernier firmware (1039), le pilotage de mon volet fonctionne de nouveau...

Pour info, dans la documentation en français de RFX on peut y lire :
Certains périphériques Blyss comme les moteurs nécessitent des commandes spéciales incluant un numéro de séquence. Pour simplifier 0,1,2,3,4,0,1,.... Ce numéro de séquence est créé par les télécommandes Blyss, mais aussi par le RFXtrx433.

Si vous utilisez une télécommande Blyss en parallèle, il est possible qu'ensuite l'application (Homeseer, Domoticz, DomotiGa...) utilisant le RFXtrx433 ne soit pas synchronisée avec votre périphérique Blyss. Il faudra alors envoyer plusieurs commandes afin de resynchroniser le module.

Le problème est le même si vous utilisez le RFXtrx433 pour piloter le module Blyss et que vous utilisez ensuite la télécommande. Celle-ci ne fonctionnera qu'après s'être resynchronisée, nécessitant parfois l'émission de plusieurs commandes avant que le périphérique ne fonctionne.
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)