Passer de Orange Homelive à Eedomus

Discussion sur la box eedomus

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar fullpower » 21 Juil 2019 09:33

Bonjour,

Perso j'ai eu à appairer des modules qui étaient à une vingtaine de mètre de la box, je suis passé par l'interface Eedomus sur Android ou avec mon PC portable pour lancer l'appairage et associer sans difficulté.
Faut essayer, sinon de mémoire je n'ai jamais trop eu le cas où il fallait que je rapproche le module près de la box...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar Harzhal » 21 Juil 2019 10:11

Bonjour,

Je confirme les propos de fullpower en ajoutant :

- Il ne faut pas dissocier avec la box Homelive car c'est lent et ça marche une fois sur deux. eedomus est capable de dissocier les objets Homelive et la nouvelle association peut se faire immédiatement à la suite.

- Pour ce qui est des détecteurs d'ouverture Fibaro, j'ai procédé sans en détacher aucun, d'abord parce que eedomus les détecte à distance et qu'on peut dissocier en appuyant 3 fois sur le petit bouton situé à l'intérieur : enlever le capot et appuyer sur le bouton là où l'ergot du capot appuie quand on le replace.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar tang » 21 Juil 2019 10:36

Bonjour,

je confirme, pas besoin de réinitialiser. Par contre les détecteurs d'ouvertures FIBARO sont effectivement un peu plus difficiles à réassocier car il faut bien veiller impérativement à ce que le bouton extérieur (sous la base du capteur) soit bien appuyé, ensuite on peut aisément appuyer x fois sur le bouton intérieur pour procéder à l'association.

Or le capteur ne prévient pas si ce bouton extérieur est appuyé ou non et fonctionne aussi très bien sans cet appui, bref j'ai ré associé 6 et certain ont été récalcitrant !
Dernière édition par tang le 22 Juil 2019 14:23, édité 1 fois.
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar dev67 » 21 Juil 2019 20:17

Bonjour à tous

j'ai essayé ce week end de remplacer homelive par mon eedomus fraîchement acquise.

Je n'avais que des modules "sécurité" / alarme.

Recréer le circuit déclenchement des sirènes en cas d'intrusion est assez complexe - pas l'air de fonctionner pour l'instant - je vais creuser..

Mais ce que je ne vois pas du tout, c'est comment utiliser le clavier homelive, si pratique en cas de visite de tiers à qui l'on a communiqué le code pour désactiver l'alarme. Quelqu'un a t-il réussi?

Bonne soirée
dev67
 
Messages : 3
Inscription : 21 Juil 2019

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar Harzhal » 22 Juil 2019 14:03

Bonjour dev67,

Pour ce qui est de la programmation du clavier Zipato, il faut se référer à la documentation eedomus, voir ici : https://doc.eedomus.com/view/Utilisatio ... ec_eedomus

Pour la gestion des alertes, c'est simple, il suffit de faire les choix nécessaires dans la programmation toute faite : "Surveillance intrusion"

- D'abord la liste des détecteurs enregistrés à l'intérieur de la maison apparait, on peut cocher ceux qu'on ne veut pas activer.
- Délais d'activation et d'alerte : choisir les durées
- Choisir ensuite les destinataires des notifications push et/ou autres.
- Critères de pré-activation : justement le mini-clavier (devient égal à sortie).
- Action sur pré-activation (optionnel) : personnellement j'allume une prise connectée pour vérifier que l'ordre a bien été enregistré.
- Action sur activation (optionnel) : personnellement je mets les caméras de "intimité" à "normal"
- Action sur pré-alerte (optionnel) : personnellement je fais sonner un carillon et un buzzer 30 secondes (pratique quand on arrive pour désarmer).
- Action sur alerte : c'est là qu'on fait sonner les sirènes, il vaut mieux limiter le temps en créant une macro à partir des paramètres de la sirène.
- Critères de désactivation : le mini-clavier à nouveau (devient égal à entrée)
- Action sur désactivation : Sirènes Off (au cas où elles ont déclenché) et caméras en "intimité" si on le souhaite.

Bon courage.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar dev67 » 24 Juil 2019 09:17

merci Harzhal
que ferait t-on sans toi!
bonne journée
dev67
 
Messages : 3
Inscription : 21 Juil 2019

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar Harzhal » 24 Juil 2019 11:52

Salut dev67.

Ne pas oublier qu'il y a aussi la "surveillance nuit" à paramétrer, c'est aussi une programmation toute faite à compléter un peu selon le même principe avec en plus une programmation sur horaire ce qui n'était pas possible avec Homelive.

Pour comparer avec les 4 modes d'Homelive :

1- "A la maison" c'est "Surveillance intrusion" et "Surveillance nuit" désactivées
2- "A l'extérieur" c'est "Surveillance intrusion" activée
3- "La nuit" c'est "Surveillance nuit" activée
4- "En vacances" c'est "Surveillance intrusion" activée sur une période d'absence à programmer dans l'agenda.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar tang » 24 Juil 2019 12:29

hello Harzhal,

ou se trouve la "Surveillance Nuit", je ne la trouve pas dans l'onglet Programmation" ?
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar Harzhal » 24 Juil 2019 15:07

Salut tang,


Tu fais juste à côté, l’onglet « + Nouvelle programmation » et tu vas la trouver tout en bas sous le nom « Surveillance présence » que j’ai rebaptisé « Surveillance nuit », sûrement une sorte de réminiscence inconsciente de Homelive :D mais ça me semblait plus parlant...

A noter que la programmation propose une planification sur agenda mais ça ne me plaisait pas, j’ai alors préféré créer une nouvelle « planification » dans laquelle je mets les heures de départ et de fin de la surveillance nuit, un peu comme je fais aussi pour la programmation de l’intimité des caméras.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar jlucrey » 25 Juil 2019 18:32

bonjour je suis en transition et je n'arrive pas a faire passer mes detecteurs de presence fibraro etc sur eedomus j'rai beau faire 3 clik rapides . je les ai exclus de homelive mais rien ne marche
jlucrey
 
Messages : 15
Inscription : 22 Juil 2019

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar Harzhal » 25 Juil 2019 19:14

Bonjour jlucrey

1- Il faut d’abord préciser si tu as démonté tes détecteurs ou non.

2- L’exclusion a-t-elle été réalisée par Homelive ou eedomus ?
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar jlucrey » 25 Juil 2019 19:39

par homelive
jlucrey
 
Messages : 15
Inscription : 22 Juil 2019

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar jlucrey » 25 Juil 2019 19:54

merci cela marche en excluant par eedomus pour detecteur de mouvement detecteuer de fumée mais pas pour prise fibraro
jlucrey
 
Messages : 15
Inscription : 22 Juil 2019

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar jlucrey » 25 Juil 2019 19:56

et tuas une idée pour la camera rohs vendue par orange qui marchait avec homelive pour l'installer
jlucrey
 
Messages : 15
Inscription : 22 Juil 2019

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar Harzhal » 25 Juil 2019 20:18

jlucrey a écrit:et tuas une idée pour la camera rohs vendue par orange qui marchait avec homelive pour l'installer


La caméra Homelive avec eedomus, certains ont réussi à obtenir un fonctionnement partiel mais en ce qui me concerne je les ai bazardées toute les deux pour acheter des Foscam C2.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar dev67 » 28 Juil 2019 10:57

Bonjour Harzhal

j'ai suivi à la lettre tes indications pour les sirènes homelive et c'est tout bon

en revanche l'usage du clavier Zipato demeure obscur

j'ai suivi les éléments de procédure décrits et affecté un code mais rien ne se passe. Comment fait t-on pour activer / désactiver avec les boutons "home " et "away" + enter comme dans le fonctionnement homelive (et le peut - on?).

Bien à toi
Pascal
dev67
 
Messages : 3
Inscription : 21 Juil 2019

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar Harzhal » 29 Juil 2019 07:57

Bonjour dev67

Je l’ai écris plus haut :

- Pour l’activation de la Surveillance intrusion :

Critère de pré-activation : « Clavier devient maintenant égal à sortie » avec autant de lignes que de codes entrés et l’argument « Ou » entre chaque ligne.

- Pour la désactivation de la Surveillance intrusion :

Critère de désactivation : « Clavier devient maintenant égal à entrée » avec autant de lignes que de codes entrés et l’argument « Ou » entre chaque ligne.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Passer de Orange Homelive à Eedomus

Messagepar PhilCmoi » 02 Août 2019 04:54

Concernant les doubles faces Fibaro j'ai résolu le problème avec 3 points de colle ni clous ni vis, tu peux les décoller tu gratte un peu et tu en remet ca ne bouge pas :D
PhilCmoi
 
Messages : 14
Inscription : 27 Avr 2019

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)