Amazon Echo alexa ou GH

Discussion sur la box eedomus

Amazon Echo alexa ou GH

Messagepar Mathieu » 03 Juil 2019 21:58

Bonjour,
Que peut-on faire avec notre eedomus et ces enceintes connectées comme Alexa ou Google Home?
Et quel produit est le mieux adapté a Eedomus svp?
Merci
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise

Re: Amazon Echo alexa ou GH

Messagepar Eido » 06 Juil 2019 15:33

Bonjour, en configurant tes commandes et scénarios tu peux tous faire par la voix avec ces assistants. Choisir entre les deux? c'est difficile à dire. y en a qui font usage des deux carrément. Moi j'ai choisis GH, parce que je fais partis du monde google... et google c'est google quoi :lol:
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Amazon Echo alexa ou GH

Messagepar jcmontigny » 08 Juil 2019 10:31

Je ne peux pas juger des enceintes connectées d'Amazon car je ne les connais pas.

Par contre, pour avoir 4 Google Home réparties dans la maison, je peux te dire que j'en suis très satisfait!
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: Amazon Echo alexa ou GH

Messagepar Mathieu » 16 Juil 2019 21:39

Merci a vous
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise

Re: Amazon Echo alexa ou GH

Messagepar anne-marie » 17 Juil 2019 18:13

Sans hésiter, je préfère le google home, ne serait-ce qu'avec IFTTT. 3 phrases possibles, réponse personnalisée alors que c'est plus que limité avec Alexa
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Amazon Echo alexa ou GH

Messagepar Mathieu » 20 Juil 2019 07:58

Merci,
Le probleme est que j'ai une bose soudtouch et que a priori elle fonctionne pas avec gH.
Quelqu'un a des retours svp?
Merci
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise

Re: Amazon Echo alexa ou GH

Messagepar yvandul » 20 Juil 2019 19:43

moi j'ai alexa, et je n'ai pas de soucis. j'ai une enceinte soundtouch 10 qui fonctionne très bien.
yvandul
 
Messages : 33
Inscription : 20 Nov 2016

Re: Amazon Echo alexa ou GH

Messagepar Mathieu » 22 Juil 2019 22:02

yvandul a écrit:moi j'ai alexa, et je n'ai pas de soucis. j'ai une enceinte soundtouch 10 qui fonctionne très bien.


Merci pour ta reponse.
Comment t'en sers tu stp?
- tu demandes a Alexa de jouer de la musique elle joue sur la bose?
-Peux tu envoyer de la musique a ton enceinte a distance (via l'appli Alexa?)
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise

Re: Amazon Echo alexa ou GH

Messagepar Fab_Rice » 30 Déc 2020 16:23

Etant toujours dans les "déterrages" de rigueur, pour éviter un énième post sur le sujet, sauriez-vous me dire lorsque l'on utilise un "assistant" vocal avec la box Eedomus si cette dernière se considère alors comme un "module" Amazon ou GH et accepte n'importe quelle commande vocale via son micro, ou si celui-ci ne sert qu'à des commandes dédiées par programmations ?

(je ne sais pas si je suis très clair dans ma question, donc n'hésitez pas à me le dire) :?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Amazon Echo alexa ou GH

Messagepar fullpower » 31 Déc 2020 09:19

Bonjour,

En fait le Google Home ne fait que activer (allumer, éteindre - monter descendre ou ouvrir fermer) les périphériques de ta Eedomus que tu souhaites piloter. Tu peux activer (je crois) des scènes de ta Eedomus également, mais en gros ca reste assez basique.
Les Google Home se rapprochent de + en + des fonctionnalités des box domotiques : récemment une programmation de pilotage a été implémentée (ex allume la cuisine à 10h00 ou éteins le salon dans 10 min)...
Enfin je ne sais pas si ça répond à ta question ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Amazon Echo alexa ou GH

Messagepar Fab_Rice » 31 Déc 2020 11:35

Bonjour et merci de la réponse.

En effet ce n'était pas vraiment la question, je cherche plus à savoir s'il est préférable de passer des commandes vocales via l'assistant vocale (Alexa ou GH) ou s'il faut le faire via la Eedomus.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Amazon Echo alexa ou GH

Messagepar romanoel » 31 Déc 2020 15:27

Si je ne m'abuse, l'eedomus n'est pas pilotable nativement à la voix
Il faut forcément passer par Google home ou alexa pour le pilotage vocal de l'eedomus
romanoel
 
Messages : 67
Inscription : 28 Oct 2018

Re: Amazon Echo alexa ou GH

Messagepar Fab_Rice » 31 Déc 2020 16:06

Oui exact ça y est, après un peu de recherche et de lecture dans la documentation on trouve ici à quoi sert le micro.
Merci à vous ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)