Onduleur APC et eedomus+

Mir:or et autres

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar ElYoM » 08 Nov 2018 14:20

Idem pour moi, je n'ai pas la valeur. Du coup, même question que marcal. ;)
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar RAR69 » 08 Nov 2018 21:07

Bonsoir,
En fait je n'ai rien eu à faire. Suite à mon ticket avec le support j'ai reçu cette réponse :
Bonjour,
nous avons rajouté cette valeur "ONLINE LOWBATT" aux valeurs disponibles (elle était jusqu'à présent inconnue)
Le décalage d'1h semble être corrigé depuis.
Bien cordialement.
Bart pour
L'équipe eedomus
www.eedomus.com

Et lorsque je suis allé dans valeurs, celle-ci était présente et j'ai eu juste à remplacer l'icône par une de mes préférences, bien que j'ai demandé à @Enr37 d'en créer une nouvelle ...
Après quelques modifs dans les régles bien sûr...
Je n'ose pas vous dire de tout supprimer et de recréer le périph Onduleur, mais peut être que cela marchera... Je ne sais pas si le périph a été intégralement repris car la doc n'est pas à jour...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar ElYoM » 10 Nov 2018 01:04

Ok, merci pour l'info. Je vais peut-être tenter un ticket au support pour en savoir plus.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar Viking42 » 02 Déc 2018 09:47

J'ai fait un premier ticket support, ils m'ont fait acheter un hub USB alimenté ce qui était une bonne idée
L'APC est resté visible une ou deux journées puis plus rien
J'ai fait un deuxième ticket qui est resté sans réponse
:(
3 volets chacon, 15 prises chacon, 3 oregon, le full set nuki, une demi douzaine de neo-coolcam,
Viking42
 
Messages : 97
Inscription : 03 Mars 2018
Localisation : Haut rhin

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar ElYoM » 02 Déc 2018 14:24

Moi, ça fonctionnait normalement depuis plusieurs mois sans hub USB alimenté jusqu'à une coupure électrique il y a quelques jours et l'eedomus m'indique depuis "Perte de communication". J'ai testé l'onduleur avec un PC et il communique tout à fait normalement avec le logiciel APC PowerChute. Bref, pas très au point comme intégration... J'ai abandonné l'idée d'avoir du support à ce sujet après plusieurs tickets restés moi aussi sans réponse...
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar misterden » 06 Déc 2018 20:48

Moi ça a fonctionné pendant des années sans probleme puis depuis queques mois c'est fini ça fonctionne plus... j'ai un hub USB depuis le debut car la clé 3G fonctionne pas sans ... mais rien n'y fait j'ai installé, désinstallé l'onduleur ne fonctionne plus comme avant.
misterden
 
Messages : 725
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar enr37 » 10 Déc 2018 16:49

voila
Pièces jointes
APC-online_LowBatt.png
APC-online_LowBatt.png (15.75 Kio) Consulté 10858 fois
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar RAR69 » 10 Déc 2018 17:10

enr37 a écrit:voila

Un grand merci à toi :D . Je viens de l'intégrer dans mon interface...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar darboo » 19 Déc 2018 22:33

Est-ce qu'il faut obligatoirement que l'onduleur soit branché en USB ou il est possible de récupérer les informations si il est branché sur un NAS synology ? Normalement cela devrait être possible car l'eedomus doit utiliser l'upsc ?
[Store] Healthy Netatmo App
[Store] Aspirateur Xiaomi
[Store] Download station
[Store] Box SFR
darboo
 
Messages : 61
Inscription : 08 Fév 2018

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar aldiallo-Edomu » 05 Jan 2019 15:20

darboo a écrit:Est-ce qu'il faut obligatoirement que l'onduleur soit branché en USB ou il est possible de récupérer les informations si il est branché sur un NAS synology ? Normalement cela devrait être possible car l'eedomus doit utiliser l'upsc ?

La réponse a cette question m'intéresse aussi, vu que les onduleurs Eaton ne sont pas supportés, je me demandais si en passant par le NAS, et en donnant au NAS l'adresse de la box comme périphérique a couper quand la batterie est faible ont pouvait "contourner" le non support des onduleurs Eaton.

Merci
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar Viking42 » 11 Fév 2019 13:25

Viking42 a écrit:J'ai fait un premier ticket support, ils m'ont fait acheter un hub USB alimenté ce qui était une bonne idée
L'APC est resté visible une ou deux journées puis plus rien
J'ai fait un deuxième ticket qui est resté sans réponse
:(


J'ai toujours pas perdu espoir,
peut être que mon ticket va être traité en 2019 ?
sinon il reste toujours 2020
3 volets chacon, 15 prises chacon, 3 oregon, le full set nuki, une demi douzaine de neo-coolcam,
Viking42
 
Messages : 97
Inscription : 03 Mars 2018
Localisation : Haut rhin

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar Scolette » 08 Juil 2019 20:59

Bonsoir,

Je possède un onduleur Eaton 5P 650 mais il n'est pas détecté par la edomus+. Des nouvelles sur la compatibilité depuis ces derniers mois ?

Avant j'avais un HP T750 qui fonctionnait à merveille mais j'ai du m'en séparer. Du coup le Eaton est sur le Synology.
Scolette
 
Messages : 74
Inscription : 07 Jan 2018

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar technoman63 » 09 Juil 2019 12:06

Eaton non pris en charge sur eedomus + juste les APC
https://doc.eedomus.com/view/P%C3%A9riph%C3%A9riques_Onduleur
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar Viking42 » 13 Juil 2019 15:14

Par uun miracle non expliqué car je n'ai rien changé, les infos APC remontent bien a présent ...
3 volets chacon, 15 prises chacon, 3 oregon, le full set nuki, une demi douzaine de neo-coolcam,
Viking42
 
Messages : 97
Inscription : 03 Mars 2018
Localisation : Haut rhin

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar Thomas51 » 31 Juil 2019 16:05

Bonjour,

Je suis dans le même cas que plusieurs d'entre vous, à savoir que je n'ai aucune remontée d'infos de mon APC Back UPS PRO 1200 sur mon Eedomus.
J'ai déjà ouvert un ticket mais pas de réponse, surement pas mal occupé.
Est-ce possible de m'éclairer?
Merci d'avance.
Thomas51
 
Messages : 5
Inscription : 13 Mars 2019

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar ElYoM » 31 Juil 2019 22:50

Viking42 a écrit:Par uun miracle non expliqué car je n'ai rien changé, les infos APC remontent bien a présent ...

La même... Mais jusqu'à quand ?
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Onduleur APC et eedomus+

Messagepar thrymartin » 02 Août 2019 21:15

quelques éléments de réponse ?
NB:
(le matériel électronique est de moins en moins éternel, avec un soupçon de complotisme on oserait le mot obsolescence programmée ? une télé d'il ya 20 ans fonctionne toujours, une de 5 tombe en panne et chez le réparateur, il me dit : plaignez vous, ça tombe en panne avant 2 ans sur les derniers modèles...) - les onduleurs ne font pas exception =>

sur NAS (je n'ai pas d'onduleur sur eedomus, d'ailleurs je vois mal l'intérêt, avec NAS, le NAS envoie les infos de coupure, et sans, une prise avec carte sim coûte moins cher pour envoyer des infos sur panne de secteur... quand aux ordres donnés en cas de panne secteur... je vois pas, mais il y'en a peut être ? (fermer tous les stores ? ... je sais pas si la batterie va assurer /apprécier - mais on peut en ajouter/compléter si c'est ce genre d'utilisation)

- 2 onduleurs Nitram (powerbox) sont tombés en carafe, tout seul, donc avant de penser à un dysfonctionnement avec l'eedomus, vérifier son fonctionnement... parfois seule l'interface LCD débloque, ce qui est souvent le cas avec ... les interfaces LCD; la, ce n'est pas grave

- même une batterie qui dit 100%, peut être morte, car elle ne supporte plus qu'on tire dessus, et ça peut aller jusqu'à coupure immédiate lors de la coupure secteur. (pareil que pour les batterie voiture, d'ailleurs ce sont des batterie type moto généralement sur les onduleurs)
- on peut d'ailleurs y mettre une batterie voiture, ceux qui ont essayé disent que ça fonctionne

- pour la communication, perdue définitif ou par intermittence : parfois et ça m'est arrivé 2 fois, la qualité du câble (USB) était en cause ... même un câble qui fonctionnait bien avant !!!, on le sait assez vite, on change de câble et ça refonctionne... simple

Hors de cela on demande à propos de l'USB : oui un NAS peut renvoyer les infos par le réseau, mais il faut a ce moment qu'a l'autre bout, il y ai de quoi interpréter : par exemple WinNut pour Windows, ça fonctionne très bien pour éteindre le PC avant que le NAS s'éteigne en cas de panne secteur
Après il faut que ce genre d'utilitaire soit implémenté sur l'eedomus, sinon, je ne pense pas que ça se bricole comme ça // quoiqu'on ai quelques passionnés ici qui mettent les mains dans le cambouis (je pense aux dernières discussions sur les retour Enedis)

Staff : j'ai lu et je l'ai même expérimenté pour la seule fois ou j'ai posé un ticket (un seul retour, mais tout a été pris en compte et... résolu / amélioré, top !!!) que parfois ils agissent sans faire de retour
l'important c'est que ça marche, ya pas forcement de gremlins dans l'eedomus :-)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Précédent

Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)