[Store] Xee Application pour Eedomus

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar pcardon » 08 Juin 2019 10:52

ElYoM a écrit:
pcardon a écrit:On ne devrait jamais toucher à un truc qui marche !!


Lol c'est pas faux. ^^

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit la dernière version du script qui soit sur l'eedomus. Que ce soit sur le github ou le script sur la box, on dirait que c'est la version 5.1 et non pas la 5.2.


Merci de vous intéresser à nos problèmes …
Où trouve t-on la version 5.2 du script ?
Ceci dit, j'ai quand même la crainte que le problème soit chez XEE … j'ai ouvert un ticket chez eux pour voir …

Cordialement
Pascal
pcardon
 
Messages : 28
Inscription : 08 Mai 2016

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar ElYoM » 08 Juin 2019 12:03

pcardon a écrit:Où trouve t-on la version 5.2 du script ?
Ceci dit, j'ai quand même la crainte que le problème soit chez XEE … j'ai ouvert un ticket chez eux pour voir …

Cordialement
Pascal

Justement, aucune idée. Sur le store eedomus, il est indiqué que la dernière version du script est la 5.2 mais quand on l'installe cela ne semble pas être le cas. Et sur le github du développeur (Thibautg16), la dernière version est la 5.1.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar Thibautg16 » 15 Juin 2019 20:03

Bonsoir,

Il y a effectivement eu un changement d'API côté Xee.

Je viens de publier une nouvelle version de mon application (v5.2) qui corrige cela.

Attention deux choses :
- il y a un changement dans l'id des véhicules, il faut donc pour ceux qui ont déjà l'application, faire l'upgrade du script + nouvelle association eedomus <> xee + récupérer le nouvel identifiant de votre véhicule. Je vous recommande de faire cela en ajoutant un nouveau module, puis en le supprimant.
- il peut-être nécessaire de forcer une mise à jour de votre box pour intégrer la nouvelle méthode d'authentification "xee_oauth_v4" si vous avez l'erreur "Unsupported oauth_token [xee_oauth_v4]" par exemple.

Cdlt,
Thibautg16
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16
 
Messages : 189
Inscription : 18 Juil 2015

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar pcardon » 15 Juin 2019 20:55

Thibautg16 a écrit:Bonsoir,

Il y a effectivement eu un changement d'API côté Xee.

Je viens de publier une nouvelle version de mon application (v5.2) qui corrige cela.

Attention deux choses :
- il y a un changement dans l'id des véhicules, il faut donc pour ceux qui ont déjà l'application, faire l'upgrade du script + nouvelle association eedomus <> xee + récupérer le nouvel identifiant de votre véhicule. Je vous recommande de faire cela en ajoutant un nouveau module, puis en le supprimant.
- il peut-être nécessaire de forcer une mise à jour de votre box pour intégrer la nouvelle méthode d'authentification "xee_oauth_v4" si vous avez l'erreur "Unsupported oauth_token [xee_oauth_v4]" par exemple.

Cdlt,
Thibautg16

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide, chez moi ça refonctionne !!!
1/ J'ai forcé la mise à jour manuelle de la box : http://ip_de_labox/config, puis "Autres paramètres", puis cliquer sur le lien "Forcer la mise à jour complète de la box" ...

2/ J'ai d'abord ajouté une XEE à partir du store, j'ai pu passer sans problème l'étape de récupération de l'ID véhicule, mais lors des mises à jour des canaux XEE j'obtenais une erreur panic XML ..

3/ J'ai supprimé et recréé un XEE "eedomus" (pas via le store) et celui-ci fonctionne … peut être que si j'avais réessayé avec le plugin XEE du store ça aurait aussi fonctionné …

En tous cas cette panne m'a permis de me plonger dans la doc de l'API XEE, les connexions oauth ... que je commence à maitriser … j'arrive à présent à obtenir mon token, récupérer mes données utilisateurs, ma liste de véhicules, les status du véhicule ... Je vais donc peaufiner mon développement qui me servira de roue de secours en cas de pb eedomus …

MERCI encore
pcardon
 
Messages : 28
Inscription : 08 Mai 2016

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar Thibautg16 » 15 Juin 2019 23:12

Pour le point 2/ je pense que c'est parce que tu n'as pas modifié la variable car_id dans l'ancienne application, il faut aller dans la configuration du périphérique et remplacer la variable "VAR1" par le nouveau numéro de la voiture.
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16
 
Messages : 189
Inscription : 18 Juil 2015

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar gabvoir » 30 Juin 2019 13:07

Bonjour,

Après avoir effectuer mise jour box et mise à jour script, lorsque j'essai de récupérer l'identifiant véhicule il m'ait retourné un numéro avec lettre chiffre et tiret.
Ainsi le script m'indique "xxx n'est pas un nombre valide" et ainsi je ne peux pas créer ce nouveau périphérique temporaire.
Après lecture du JSON du plugin il s'avère que l'identifiant ne doive contenir que des chiffres.

Que faire pour récupérer le bon identifiant ?

Merci
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar Thibautg16 » 30 Juin 2019 14:13

Bonjour,

Effectivement, je n'avais pas fait attention a ce détail, je viens de corriger cela et publier une nouvelle version (5.3), car c'est bien le bon identifiant (chiffre + lettre + tiret).

Tu peux refaire un test avec la nouvelle version et me confirmer que ça corrige bien SVP ?

Cdlt,
Thibaut
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16
 
Messages : 189
Inscription : 18 Juil 2015

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar gabvoir » 30 Juin 2019 14:37

C'est bon !
Résolu !
Merci de la réactivité !

Par contre il semblerait qu'il y ait un problème quant on utilises 2 compte Xee.
Cela fonctionnait normalement avant, maintenant si je configure un deuxième compte j'obtiens :
Unauthorized access
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar gabvoir » 09 Juil 2019 12:21

gabvoir a écrit:Par contre il semblerait qu'il y ait un problème quant on utilises 2 compte Xee.
Cela fonctionnait normalement avant, maintenant si je configure un deuxième compte j'obtiens :
Unauthorized access


Thibautg16, as tu pu regarder ce problème ?
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar anne-marie » 10 Juil 2019 07:07

Et moi j'obtiens ceci pour la 2eme voiture (sur le même compte Xee):
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<root><error>vehicle_status_not_found</error>
<error_description>Vehicle status not found</error_description%3 [...]
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar clio_Td » 10 Juil 2019 13:39

Bonjour,

c'est bizarre car chez moi je n'ai rien mis à jour et ça semble bien fonctionner :?:
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar gabvoir » 10 Juil 2019 14:12

clio_Td a écrit:c'est bizarre car chez moi je n'ai rien mis à jour et ça semble bien fonctionner :?:


Et bien ne met rien à jour.
L'API V4 ne semble pas encore bien totalement intégré dans l'appli Xee eedomus.
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar DomotiFred » 10 Juil 2019 14:22

Bonjour,

Pareil pour moi.
Tout fonctionne avec mes 3 Xee sans aucune mise à jour depuis plusieurs mois.
Version actuellement installée :
xee_oauth.php (2018-11-08 11:40)

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar anne-marie » 12 Juil 2019 07:53

Si j'avais su, je n'aurais pas tout recréé.... :cry: Et d'ailleurs, ce n'est pas au point pour la 1ere voiture.
En fait, je ne comprends rien aux identifiants
Quand j'interroge mers identifiants, j'obtiens ceci:
Car identifiers (Copy & paste on in eedomus) :
xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx : generic leaf (Anne-Marie)
xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx : generic Fiorino (Anne-Marie)
xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx : Nissan Nissan (Anne-Marie)
Ne sachant pas si je devais utiliser le 1er ou 3e pour ma Leaf Nissan, j'ai demandé mes identifiants à Xee et ils m'ont fourni des identifiants de type Exxxxxxxxx (1 lettre + 9 chiffres) sans aucun rapport avec les identifiants ci-dessus.
De même, VAR2 (7car) créée par le plugin est elle aussi sans rapport avec les autres.
Bref, je suis larguée
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar gabvoir » 12 Juil 2019 08:40

anne-marie a écrit:Ne sachant pas si je devais utiliser le 1er ou 3e pour ma Leaf Nissan, j'ai demandé mes identifiants à Xee et ils m'ont fourni des identifiants de type Exxxxxxxxx (1 lettre + 9 chiffres) sans aucun rapport avec les identifiants ci-dessus.
De même, VAR2 (7car) créée par le plugin est elle aussi sans rapport avec les autres.
Bref, je suis larguée

Effectivement côté Xee, tu as du un jour débrancher ton Xee et au rebranchement recréé une "nouvelle voiture" ce qui fait que tu as 2 codes pour la même voiture.
Xee te donne l'identifiant du boitier, mais ce n'est pas celui qui est utilisé sur l'API.
Afin d'identifier lequel il faut utiliser je pense qu'il serait préférable de faire l'identification toi même directement depuis l'eedomus.
Sur ton périph Xee tu fais un test du xpath, avec tes 2 identifiants :
Code : Tout sélectionner
http://localhost/script/?exec=xee_oauth.php&car_id=xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx&position_controller_module_id=[VAR2]&eedomus_controller_module_id=[CodeAPI duPériph]


[VAR2] correspond au code API du périph de géolocalisation.
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar DomotiFred » 12 Juil 2019 11:10

Bonjour,

En fait, pour éviter de recréer une nouvelle voiture au rebranchement du boitier Xee, il faut que le moteur de la voiture tourne quand on le rebranche et non pas le brancher contact éteint.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar Thibautg16 » 12 Juil 2019 11:12

Hello,

Désolé mais je n'ai pas encore pu regarder le fait d'avoir plusieurs véhicules en même temps, @gabvoir as-tu le même souci avec l'application officiel Eedomus ?

@Anne-Marie : l'identifiant a utiliser est bien du type xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx, ça doit fonctionner pour un seul véhicule, par contre si tu en a plusieurs comme @gabvoir il semble y avoir un bug je vais essayer de regarder.
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16
 
Messages : 189
Inscription : 18 Juil 2015

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar clio_Td » 12 Juil 2019 11:15

Perso j'ai 2 véhicules, pas de soucis même sans la MAJ.

C'est depuis la MAJ que ça ne fonctionne plus avec 2 véhicules ?
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar gabvoir » 12 Juil 2019 12:04

DomotiFred a écrit:En fait, pour éviter de recréer une nouvelle voiture au rebranchement du boitier Xee, il faut que le moteur de la voiture tourne quand on le rebranche et non pas le brancher contact éteint.

Haaa ca c'est bon à savoir ! Bonne astuce, merci !

Thibautg16 a écrit:Désolé mais je n'ai pas encore pu regarder le fait d'avoir plusieurs véhicules en même temps, @gabvoir as-tu le même souci avec l'application officiel Eedomus ?

Effectivement même problème en ayant créé le périph officiel.
Mais sauf erreur de ma part ce dernier utilise également xee_oauth.php,et l'URL de la requête semble être le même.
Ton code est passé dans les périph officiel, ou c'est l'inverse ?

Attention, ici il n'est pas question d'avoir 2 véhicules, mais plutôt 2 comptes ayant chacun 1 véhicule.

Je viens de voir que du fait d'avoir installé le périph officiel cela m'a écrasé ton xee_oauth.
Quand je fais une vérif de mise à jour j'ai ça :
Fichier installé : xee_oauth.php (2019-07-12 12:57 Plus récent)
Fichier disponible : xee_oauth.php (2019-06-15 1:08)


clio_Td a écrit:C'est depuis la MAJ que ça ne fonctionne plus avec 2 véhicules ?

Effectivement il semblerait que la V4 ait des problèmes d'auth quand on utilises 2 comptes.
Je pense que si tu as 2 véhicules sur le même ca ne doit pas poser problème.
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015

Re: [Store] Xee Application pour Eedomus

Messagepar anne-marie » 12 Juil 2019 15:56

Thibautg16 a écrit:Hello,
@Anne-Marie : l'identifiant a utiliser est bien du type xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx, ça doit fonctionner pour un seul véhicule, par contre si tu en a plusieurs comme @gabvoir il semble y avoir un bug je vais essayer de regarder.

Merci.
Sinon, contrairement à gabvoir, j'ai 2 voitures sur le même compte donc ça devrait marcher?
gabvoir a écrit:[VAR2] correspond au code API du périph de géolocalisation.

Ah merci, je n'avais pas fait le rapprochement
Sinon, j'ai testé le xpath et j'obtiens pour la fiorino (qui est normalement le 2eme):
<root>
<error>vehicle_status_not_found</error>
<error_description>Vehicle status not found</error_description>
</root>
Si j'utilise l'autre ID, j'obtiens ce XML et impossible de savoir si il s'agit de ce véhicule car il n'y a même pas le kilometrage
Thibautg16. Est-ce que je peux t'envoyer mes identifiants par MP pour que tu testes?

<root>
<vehicleId>*******</vehicleId>
<createdAt>2018-09-03T10:22:03.613Z</createdAt>
<updatedAt>2019-07-12T13:36:58.99Z</updatedAt>
<signals>
<signals>
<name>BatteryVoltage</name>
<value>12.593</value>
<date>2019-07-12T11:33:12.055Z</date>
</signals>
<signals>
<name>ComputedAccActivity</name>
<value>0</value>
<date>2019-07-12T09:29:38.914Z</date>
</signals>
<signals>
<name>ComputedBatteryEngineStart</name>
<value>12.3</value>
<date>2019-07-12T09:30:16.528Z</date>
</signals>
<signals>
<name>ComputedEngineState</name>
<value>0</value>
<date>2019-07-11T09:41:00.465Z</date>
</signals>
<signals>
<name>GpsSpeed</name>
<value>0</value>
<date>2019-07-11T09:44:41.09Z</date>
</signals>
</signals>
<deviceData>
<signals>
<name>ErrorCode</name>
<value>408</value>
<date>2019-07-11T18:01:34.705Z</date>
</signals>
<signals>
<name>FwUpdateState</name>
<value>2</value>
<date>2018-09-06T14:07:48.303Z</date>
</signals>
<signals>
<name>GPSFixSts</name>
<value>1</value>
<date>2019-07-12T09:30:04.916Z</date>
</signals>
<signals>
<name>LinkState</name>
<value>9</value>
<date>2019-07-12T13:36:58.99Z</date>
</signals>
<signals>
<name>RunState</name>
<value>0</value>
<date>2019-07-12T11:33:39.319Z</date>
</signals>
</deviceData>
<location>
<altitude>82</altitude>
<latitude>48.266407</latitude>
<longitude>3.0083268</longitude>
<heading>0</heading>
<date>2019-07-11T09:53:04.116Z</date>
<nbSat>5</nbSat>
<hacc>0</hacc>
</location>
<accelerometer>0</accelerometer>
<gyroscope>0</gyroscope>
<loan>0</loan>
</root>
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)