RFXCom433E

Mir:or et autres

RFXCom433E

Messagepar francoisene » 03 Juil 2019 11:12

Bonjour,
Je viens d'acheter une box eedomius avec une clés RFXCom433E dans l'espoir de piloter mes volets roulants mais je n'y arrive pas ci dessous les actions que j'ai suivie:
1- Création de l'actionneur RFY
2-J'appui sur Programm sur l'interface eedomus
3- Reprogrammation de mon volet
3-1 J'appui sur le boutton programm du module recepteur somfy centralis RTS 2
3-2 et puis j'appui sur ma télécommande somfy rts j'appui sur le boutton programm
3-3 Aprés ses 2 actions le module recepteur et la télécommande son programmer et la télécommande est lié au recepteur.

Sur Eedomus j'ai tjrs le boutton programm je vois la recherche de mon volet continue.

J'ai le RXCOM433XL es ce qu'il est compatible avec le protocole somfy RTS?
francoisene
 
Messages : 1
Inscription : 03 Juil 2019

Re: RFXCom433E

Messagepar vva » 05 Juil 2019 10:21

Bonjour,
Oui le XL est bien compatible. Je l'utilise avec une pergola motorisé avec du somfy rts

La procédure se trouve ici : https://doc.eedomus.com/view/Protocole_RFY
vva
 
Messages : 378
Inscription : 12 Juin 2013

Re: RFXCom433E

Messagepar sunfly » 31 Juil 2019 13:03

Bonjour,
j'ai exactement le même soucis.
as tu trouvé l'origine du problème?
merci
sunfly
sunfly
 
Messages : 2
Inscription : 29 Juil 2019

Re: RFXCom433E

Messagepar JuCo » 29 Juil 2020 15:20

salut la commu!
pareil pour moi aujourd'hui, le lance l'appairage depuis la télécommande SOMFY, le volet me répond (monte et descend de qqcm), puis je fais PROGRAMM dans EEDOMUS, mais pas de confirmation d'appairage, et bien entendu pas de mouvement possible depuis EEDOMUS.
Avez vous trouvé?
Merci!
JuCo
 
Messages : 19
Inscription : 06 Avr 2018

Re: RFXCom433E

Messagepar Gbajolet » 27 Mars 2021 18:30

JuCo a écrit:salut la commu!
pareil pour moi aujourd'hui, le lance l'appairage depuis la télécommande SOMFY, le volet me répond (monte et descend de qqcm), puis je fais PROGRAMM dans EEDOMUS, mais pas de confirmation d'appairage, et bien entendu pas de mouvement possible depuis EEDOMUS.
Avez vous trouvé?
Merci!

Bonjour la communauté , j’ai le problème suivant, j’ai 5 volets qui sont pilotés par des télécommandes somfy, tout fonctionnait bien avec l’eedomus et le RFXCOM433E , j’ai fait une mise à jour du RFXCOM Firmware 1025) et maintenant, plus rien, toutes mes sondes oregon remonte leurs infos par le RFXCOM, mais plus rien avec le protocole SOMFY.... j’ai fait la connerie de faire une mise à jour , quelqu’un a t’il rencontré un problème similaire ?

Merci d’avance

Gilles
Gbajolet
 
Messages : 48
Inscription : 29 Nov 2015

Re: RFXCom433E

Messagepar Gbajolet » 28 Mars 2021 17:59

Bonjour, j’ai trouvé la solution, :D je vous poste une copie du message que j’ai envoyé au support:

Bonjour, j’ai finalement trouvé la solution, j’avais suivi vos instructions en faisant la mise à jour avec la version RFXtrx433 type1 firmware (indiqué dans votre documentation) alors qu’il fallait prendre la version RFXtrx433E pro1 firmware , et maintenant, tout fonctionne à nouveau
Cordialement

Gilles
Gbajolet
 
Messages : 48
Inscription : 29 Nov 2015


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)