installer une sonde sur module qubino

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

installer une sonde sur module qubino

Messagepar thrymartin » 04 Juil 2019 16:46

Hello

J'ai deux convecteurs auxquels je ne souhaite pas adjoindre de thermostat, ni ne veux qu'on puisse les régler (autrement que par moi même via domotique)
Donc la solution toute trouvée c'est... la sonde de temp. à brancher sur un switch Qubino

Question triviale, mais... ou installez vous cette sonde sans devoir tirer des mètres de fil et un boitier pour être sur d'être aussi loin que possible dudit convecteur mais néanmoins qu'elle ne soit pas, dans la mesure du possible, influencée directement dès que le convecteur est en marche.

Je me suis dit que puisque les convecteurs ont un thermostat, c'est qu'ils ont une sonde, et que même si ce n'est pas l'idéal qu'elle ne soit pas déportée, c'est néanmoins suffisant: ou est elle généralement située ?

et puis-je l'installer simplement... dans la prise ?
ou tout en bas et derrière le convecteur ? (en fait donc, juste en sortie de prise, ça me semble OK vu que la convection appelle de l'air frais a cet endroit)
(il existe en ce cas des sondes de ... 15cm)

Qu'en pensez vous ?
(je ne cherche pas l'idéal, juste que ce soit un minimum fonctionnel, comme l'est d'ailleurs le thermostat intégré des convecteurs)

merci
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)