Help paramétrages (push) IPXv3 et eedomus

Capteurs et actionneurs HTTP

Help paramétrages (push) IPXv3 et eedomus

Messagepar JulienV » 29 Juin 2019 17:36

Bonjour à tous,
j'ai très recemment acheté une eedomus + RFXtrxcomxl en remplacement d'une zibase HS depuis mars ...
A vrai dire je n'y comprends pas grand chose à la programmation de ces box et c'est le but de ce post
Explication de la partie hardware:
L'IPX800 (v3) peut piloter 5 télérupteurs, 1 portail et 1 porte de garage (tous ces contact sont impulsionnels)
Les télérupteurs peuvent également etre actionnés par des poussoirs situés dans la maison et sont équipés chacun d'un auxiliaire permettant de connaitre leur état et de faire remonter leur position sur 5 entrées de l'IPX
Pour le portail et la porte de garage j'ai conservé les radiocommandes et un fin de course filaire type sabot remonte une position porte fermée sur l'IPX
Tout ça fonctionne très bien depuis la page web de l'automate
Via l'application eedomus les commandes d'ouverture passent parfaitement en créant des actionneurs HTTP, jusque là j'y suis arrivé (merci le forum) ...
Maintenant je bloque sur les retours d'états que pourrait envoyer l'IPX (via un push je pense ou autre si vous avez une meilleure idée) autrement dit j'aimerai que l'actionneur change d'apparence et passe par exemple automatiquement "Lampe allumée" ou "Lampe éteinte" sur l'application si une personne allume une lampe via un bouton poussoir dans la maison (ou le portail avec la radiocommande) ... malgrès avoir lu les 20 pages trouvées sur le moteur de recherche, j'ai vraiment pas saisi la programmation, ça va au delà de mes compétences
J'aurai besoin de connaitre les lignes à inserer dans le programme de l'IPX et ce qu'il faut faire coté eedomus pour pouvoir traiter les infos des entrées
Merci d'avance pour le soutient
Julien
JulienV
 
Messages : 26
Inscription : 09 Mai 2019

Re: Help paramétrages (push) IPXv3 et eedomus

Messagepar JulienV » 30 Juin 2019 06:39

Les lignes de commandes semblent ok

Image

Image
JulienV
 
Messages : 26
Inscription : 09 Mai 2019

Re: Help paramétrages (push) IPXv3 et eedomus

Messagepar JulienV » 30 Juin 2019 06:44

Dans la config de l'IPX que je mette le user + pass (celui dans le push) ou pas rien ne change

Image

je pense que le soucis vient de la configuration coté eedomus
JulienV
 
Messages : 26
Inscription : 09 Mai 2019

Re: Help paramétrages (push) IPXv3 et eedomus

Messagepar schizo » 30 Juin 2019 11:13

Bonjour,
Sur les msg push, retires les ''http://'' et commences direct par ''/api/set?action=periph.value''
(en partant du principe de l'IPX est sur le même reseau local que la Eedomus biensur)
Fini le push par ''&update_only=1'' pour demander à la Eedomus de se limiter à l'update sans provoquer de requete http.

Capture d’écran 2019-06-30 à 11.00.49.png
Capture d’écran 2019-06-30 à 11.00.49.png (351.19 Kio) Consulté 4438 fois


çà devrait marcher comme çà. Tiens nous au courant si le pb est toujours posé.

Cdt
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 124
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: Help paramétrages (push) IPXv3 et eedomus

Messagepar JulienV » 30 Juin 2019 20:24

Bonsoir Schizo, merci pour ton aide mais c'est pas mieux
Je pense que mon soucis vient des paramètres eedomus, qu'est ce qu'il faut creer : un "HTTP capteur", un "Etat" ... ? j'ai besoin d'un coup de pouce sur cette partie
Merci
JulienV
 
Messages : 26
Inscription : 09 Mai 2019

Re: Help paramétrages (push) IPXv3 et eedomus

Messagepar schizo » 01 Juil 2019 01:22

Bonjour,
Je penses que nous devrons aller étape par étape.

Au niveau de la Eedomus, tu crée un peripherique capteur http
Capture d’écran 2019-07-01 à 01.09.29.png
Capture d’écran 2019-07-01 à 01.09.29.png (127.4 Kio) Consulté 4423 fois

Je maintiens intentionnellement la fréquence de la requete à 0 pour ne pas surcharger inutilement. L'IPX va envoyer le msg à chaque changement d'état. Il faut savoir aussi que dans le fichier xml de l'IPX, les valeurs ne sont pas 0 et 100, mais plutot dn et up.

Dans l'onglet Valeur, tu mets :
Capture d’écran 2019-07-01 à 01.14.01.png
Capture d’écran 2019-07-01 à 01.14.01.png (86.95 Kio) Consulté 4423 fois


Au niveau de l'interface IPX, l'entrée numérique devra contenir les valeur suivantes:

Mode de fonctionnement: On/Off
Capture d’écran 2019-07-01 à 01.04.49.png
Capture d’écran 2019-07-01 à 01.04.49.png (75.33 Kio) Consulté 4423 fois


Image
Server: Adresse IP de la Eedomus sur ton reseau local

Push1: /api/set?action=periph.value&periph_id=XXXXXX&value=100&api_user=ton-User&api_secret=ton-API-secret&update_only=1

Push2:/api/set?action=periph.value&periph_id=XXXXXX&value=0&api_user=ton-User&api_secret=ton-API-secret&update_only=1

Les valeurs values seront 100 pour fermé et 0 pour ouvert.

Pour tester que les msg sont lus par la Eedomus, tu test sur ton navigateur la requete compléte:

http://IP.de.la.eedomus/api/set?action= ... ate_only=1

l'état de ton capteur devra changé dans l'interface.
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 124
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech

Re: Help paramétrages (push) IPXv3 et eedomus

Messagepar JulienV » 01 Juil 2019 15:29

Schizo mille fois merci pour ton aide, tout refonctionne à merveille :D bravo !!
JulienV
 
Messages : 26
Inscription : 09 Mai 2019

Re: Help paramétrages (push) IPXv3 et eedomus

Messagepar schizo » 01 Juil 2019 19:18

Impeccable!
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 124
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech


Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)