[Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar Havok » 27 Juin 2019 13:02

J'ai rajouté 2 fonctions (pensez à remettre à jour le script):

Pour obtenir la consommation en kWh du jour ou mois en cours:
Code : Tout sélectionner
//Pour Jour en cours
http://localhost/script/?exec=d2l.php&type=powerthisday&user=[VAR1]&pass=[VAR2]&number=[VAR3]
//Pour Mois en cours
http://localhost/script/?exec=d2l.php&type=powerthismonth-1&user=[VAR1]&pass=[VAR2]&number=[VAR3]
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar Sharky » 27 Juin 2019 13:05

Voici un lien permettant de télécharger la demande h'achat d'un D2L :

https://www.dropbox.com/s/5hskegu0yo3ht ... 1.pdf?dl=0
Sharky
 
Messages : 3
Inscription : 30 Mai 2019

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar Havok » 27 Juin 2019 13:12

Personnelement je l'ai installé hier.
J'ai un peu galèré pour le mettre en place physiquement (à cause des fils dans les bornes C1 et C2) et beaucoup galèré pour le paramètrer avec l'application.

Mais depuis ca marche vraiment nikel.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar Havok » 27 Juin 2019 16:06

J'ai rajouté la fonction powerfromto (pensez à mettre à jour le script)

Pour obtenir la consommation en kWh entre 2 jours:
Code : Tout sélectionner
//Pour la consommation entre le 12/06/2019 et le 25/06/2019
http://localhost/script/?exec=d2l.php&type= powerfromto&user=[VAR1]&pass=[VAR2]&number=[VAR3]&fromdate=12-06-2019&todate=25-06-2019

//xpath : /root/power/total


Les mesures sont calculées par rapport à la date donnée à 00h00.
todate peut être omis, ca sera alors la date du jour à 00h00

C'est utile par exemple pour initialiser un compteur depuis son dernier relevé enedis.
Et je rappelle que si vous souhaitez ca en euro plutot qu'en kWh il suffit de changer l'unité en € et de faire dans le xpath : /root/power/total*0.15 (ca vous donne une estimation)
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar TJL21 » 27 Juin 2019 17:35

Super boulot Havok ! Je crois bien que je vais me laisser tenter pour acheter le module D2L :ugeek:
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar fostier » 25 Juil 2019 15:27

bonjour
j'ai installé téléinfo et il ne se passe rien voila ce qu'il y a dans configuration de périphérique
sur consospy tout fonctionne correctement pouvez vous m'aider
merci d' avance

Nom personnalisé
d2l_index_total
Usage
Compteur d'électricité

Pièce
téléinfo
Canaux liés
d2l_index_hp téléinfo
Notes utilisateur
Paramètres
Unité
kWh
Affichage
Type de données
Nombre décimal

URL de la requête
Vérifier les mises à jour de d2l.php
Editer
http://localhost/script/?exec=d2l.php&t ... ndex&user=[VAR1]&pass=[VAR2]&number=[VAR3]
Chemin XPATH
Tester
/root/indexes/total
Fréquence de la requête
1
fostier
 
Messages : 1
Inscription : 19 Juil 2019

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar yann69 » 11 Août 2019 18:09

dans VRA1 tu as bien ton identifant et VAR2 ton mot de passe de consospy?
yann69
 
Messages : 137
Inscription : 05 Jan 2017

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar kibtd » 20 Août 2019 17:24

RAR69 a écrit:Une présentation du Tableau de Bord Général LINKY intégrant les plugins de merguez07 et d'Havok suite aux premiers retours :
Tableau de Bord LINKY.PNG


Bonjour,

J'ai une question concernant la capture d'ecran : dans la dernière colonne à droite il est ecrit "ENEDIS ..." la donnée vient du site d'ENEDIS ou du d2l ?

Et aussi est ce que la mise en œuvre du module est compliquée ? mise en place physique dans le linky (j'ai un triphasé), intégration dans mon réseau wifi, utilisation du composant du eestore ?

d'avance merci pour le retour.

PS : j'ai actuellement un cartelectronic 433MHz qui ne me renvoi pas grand chose du coup je recherche une solution fiable et pas compliquer à mettre en œuvre dans l'eedomus.
kibtd
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2018

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar Havok » 20 Août 2019 19:21

Je laisse rar69 repondre pour son tableau de bord mais a priori oui c’est issu du plugin enedis.
Concernant la mise en place du module j’avoue que j’ai un peu galerer pour le connecter phisiquement (a cause des 2 fils derriere le port de teleinformation) mais aussi au niveau logiciel. J’ai du m’y reprendre à 7/8 fois pour qu’il reconnaisse mon wifi.
Par contre une fois connecté c’est hyper stable et fiable.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar RAR69 » 22 Août 2019 17:51

kibtd a écrit:
RAR69 a écrit:Une présentation du Tableau de Bord Général LINKY intégrant les plugins de merguez07 et d'Havok suite aux premiers retours :
Tableau de Bord LINKY.PNG


Bonjour,
J'ai une question concernant la capture d'ecran : dans la dernière colonne à droite il est ecrit "ENEDIS ..." la donnée vient du site d'ENEDIS ou du d2l ?

Et aussi est ce que la mise en œuvre du module est compliquée ? mise en place physique dans le linky (j'ai un triphasé), intégration dans mon réseau wifi, utilisation du composant du eestore ?

d'avance merci pour le retour.

PS : j'ai actuellement un cartelectronic 433MHz qui ne me renvoi pas grand chose du coup je recherche une solution fiable et pas compliquer à mettre en œuvre dans l'eedomus.


Bonjour @kibtd,
désolé pour le retard, j'étais en vacances...
1 : la donnée vient du site d'ENEDIS (plugin de P@t repris et complété par Merguez07)
2 : pour la mise en oeuvre du module je n'ai pas eu de difficulté particulière : d'un point de vue physique il suffit de l'enclencher dans l'emplacement dédié dans le LINKY et pour l'intégration dans le WiFi il suffit de suivre la procédure indiquée. Néanmoins, avec mon tél SAMSUNG GALAXY je n'y suis pas parvenu (ANDROID 5.0), j'ai pris le HTC de mon épouse (ANDROID 6.0) et là tout s'est déroulé en automatique...
3 : concernant le triphasé faut voir avec @HAVOK si l'API de eeSmart a été mise à jour. Je me renseigne aussi et te tiens au courant... (Tu l'as compris je suis en monophasé). Les trois phases sont remontées quand même sur consospy (serveur eeSmart)...
Roland
EDIT du 20/09/2019
Après entretien téléphonique avec eeSmart le module remonte exactement ce que le LINKY lui délivre sans aucun filtre et/ou modification. Si compteur en tri-phasé, les 3 courants I1, I2 et I3 sont bien remontés. Après c'est une évolution du plugin D2L réalisé par HAVOK...

le module est désormais vendu aussi par AMAZON :
https://www.amazon.fr/D2L-WiFi/dp/B07TX12SXC
Dernière édition par RAR69 le 20 Sep 2019 18:15, édité 1 fois.
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar epierre » 20 Sep 2019 09:18

Bonsoir,

Pareil Pixel 3 sous android 10 impossible de le configurer, avec un P20 android 8 direct ... c'est dommage que la notice ne soit pas plus explicite sur cela, j'y ai perdu mon latin...

Merci beaucoup pour la découverte de ce module, j'avais un module USB de lecture TIC mais je ne voulais pas alimenter un PI juste pour faire cela...

Maintenant je vais voir pour la sortie impulsionnelle du Gaspar par un Connecteur JAE, là je vais viser le mysensors avec un arduino, la solution équivalente eesmart nécessite alim 12V + connecteur sur tableau, un peu cher pour juste transmettre une impulsion...
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz+RFXTRX433+MySensors
epierre
 
Messages : 55
Inscription : 20 Août 2017

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar RAR69 » 20 Sep 2019 18:16

Bonsoir,
J'ai fait un EDIT sur le post précédent pour répondre aux questions posées précédemment,
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar kiryear » 24 Sep 2019 21:30

Bonjour,
Depuis 2 à 3 jours certaines données ne sont plus synchronisées via le script D2L, cf imprimecran en PJ.
Lorsque je me connecte sur l’interface ConsoSpy, le module est toujours actif (voyant vert) mais les graphes n’affichent aucune données depuis le 22/09 vers 5h30.Avez vous une idée du problème ?

Par avance merci
Pièces jointes
C4A6E9FA-0E5A-4312-B4C4-33FE01B31B73.png
Imprimecran D2L
C4A6E9FA-0E5A-4312-B4C4-33FE01B31B73.png (250.51 Kio) Consulté 14391 fois
kiryear
 
Messages : 15
Inscription : 28 Août 2019

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar epierre » 25 Sep 2019 06:11

Ils ont eu des pannes de serveur ce we, hier encore, tu le vois sur consospy
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz+RFXTRX433+MySensors
epierre
 
Messages : 55
Inscription : 20 Août 2017


Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar epierre » 03 Oct 2019 13:28

@havok je récupère les données de gaspar par des scrypts python et nodejs déversé dans mon domoticz, as-tu une idée de la façon de simuler les données dans eedomus par appel externe ? (comme la température externe)

Pour ma part j'attends de D2L quelques retours sur le fait que mon intensité ne remonte pas.
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz+RFXTRX433+MySensors
epierre
 
Messages : 55
Inscription : 20 Août 2017


Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar epierre » 04 Oct 2019 10:27

Havok a écrit:J'ai rien compris à la question :)


je veux créer un device qui serait un compteur d'énergie pour le gaz, et le remplir par des appels externes. Il y a bien le capteur HTTP mais comment le faire proprement pour gérer une consommation gaz en KWH ? et ainsi l'intégrer dans les graphes de surveillance de l'énergie ?
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz+RFXTRX433+MySensors
epierre
 
Messages : 55
Inscription : 20 Août 2017

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar soundfab » 16 Nov 2019 22:11

bonsoir à tout le monde , petit problème concernant le plug . Plus de mise à jour depuis 17h côté eedomus. Sur le site consospy tout est ok . module en ligne et les infos remontent. je suis le seul ? une manip a faire ? merci à tous .
soundfab
 
Messages : 127
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar Havok » 16 Nov 2019 23:47

Oui c’est comme ca pour tout le monde. C’est l’API qui renvoi une erreur 500. Il faut contacter leur support en precisant que c’est l’API qui renvoie une erreur pour tout le monde.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bidou6678 et 14 invité(s)