Pilotage robot tondeuse

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar eedomusbox » 19 Juin 2019 15:45

Le mien ne tourne que la nuit 5 jours sur 7
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar aldiallo-Edomu » 20 Juin 2019 07:53

Lulu14 a écrit:Bonjour Aldiallo-Edomu, pour répondre à ta question: oui (pour le Husqvarna).
Il tourne parfois la nuit, le dimanche et sous la pluie sans soucis: il faut vraiment être à côté pour l’entendre.
Pourquoi ne pas le laisser tondre lorsqu’il pleut? Si la pluie doit devenir trop forte, le plugin (encore merci Influman) fera son oeuvre et dira à ton robot de retourner se mettre à l’abri.

Bonjour Lulu14,

Merci pour ta réponse, quel modèle as-tu? as-tu aussi fait l'achat d'un abri pour le robot?

Encore merci.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar aldiallo-Edomu » 20 Juin 2019 07:56

eedomusbox a écrit:Le mien ne tourne que la nuit 5 jours sur 7

Bonjour Eedomusbox,

Merci de ton retour, Quel marque/modèle as-tu, et pourquoi le faire tourner autant des fois dans la semaine, est-ce que 2 à 3 fois ne seraient pas sufficent ou est-e que tu le fait tondre par tronçon?

Merci
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar eedomusbox » 20 Juin 2019 08:48

C'est une Husqvarna 430x.
Pour la nombre de fois, c'est les précisions de Husqvarna. Enfin des experts qui sont sur le site automower-fan. Si tu as des questions c'est sur ce forum qu'il faut aller. Tu trouveras un document Excel qui permet en fonction de ta superficie et de ton model de savoir combien ton robot doit tourner par jour.
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar aldiallo-Edomu » 20 Juin 2019 14:18

eedomusbox a écrit:C'est une Husqvarna 430x.
Pour la nombre de fois, c'est les précisions de Husqvarna. Enfin des experts qui sont sur le site automower-fan. Si tu as des questions c'est sur ce forum qu'il faut aller. Tu trouveras un document Excel qui permet en fonction de ta superficie et de ton model de savoir combien ton robot doit tourner par jour.

Merci, je vais aller regarder.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar influman » 20 Juin 2019 20:49

j'ai rajouté une carte de géolocalisation pour le plugin Husqvarna Automower.
NB : L'installation va peut-être boucler sur le logo (pb en cours d'analyse), mais si vous fermez le navigateur et réouvrez l'interface eedomus, les périphériques seront bien installés.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar Lulu14 » 21 Juin 2019 12:40

Bonjour et merci pour la MAJ.
J’ai une petite question: est-il possible d’installer le plugin 2 fois pour pouvoir gérer 2 tondeuses à 2 endroits / 2 régions différentes? J’ai essayé mais le plugin ne semble agir que sur l’une des 2 tondeuses.
Lulu14
 
Messages : 58
Inscription : 08 Jan 2017

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar Lulu14 » 21 Juin 2019 12:46

aldiallo-Edomu a écrit:
Lulu14 a écrit:Bonjour Lulu14,

Merci pour ta réponse, quel modèle as-tu? as-tu aussi fait l'achat d'un abri pour le robot?

Encore merci.


Bonjour,
C’est un 430x avec l’abri robot.
Pour le temps de tonte, cela varie en fonction de la surface et de ton robot.
Le forum automower-fan recommandé par eedomusbox est effectivement une petite mine d’infos à consulter régulièrement.
Lulu14
 
Messages : 58
Inscription : 08 Jan 2017

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar influman » 21 Juin 2019 12:51

Lulu14 a écrit:Bonjour et merci pour la MAJ.
J’ai une petite question: est-il possible d’installer le plugin 2 fois pour pouvoir gérer 2 tondeuses à 2 endroits / 2 régions différentes? J’ai essayé mais le plugin ne semble agir que sur l’une des 2 tondeuses.

Oui, si c’est le meme compte husqvarna, il faut juste incrementer le numero de tondeuse a l’install (les tondeuses sont listees dans l’xml)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar eedomusbox » 21 Juin 2019 15:15

Lulu14 a écrit:
aldiallo-Edomu a écrit:
Lulu14 a écrit:Bonjour,
C’est un 430x avec l’abri robot.
.

Tu l'as acheté ou fabriquer ton abris? J'en ai fabriquer un. Je posterai des photos dès que j'en aurai
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar eedomusbox » 21 Juin 2019 15:22

influman a écrit:j'ai rajouté une carte de géolocalisation pour le plugin Husqvarna Automower.
NB : L'installation va peut-être boucler sur le logo (pb en cours d'analyse), mais si vous fermez le navigateur et réouvrez l'interface eedomus, les périphériques seront bien installés.

Simpa.
Effectivement, ca boucle.
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar Lulu14 » 21 Juin 2019 22:42

influman a écrit:Oui, si c’est le meme compte husqvarna, il faut juste incrementer le numero de tondeuse a l’install (les tondeuses sont listees dans l’xml)


Ok. Merci.
Je comprends mieux pourquoi cela ne fonctionnait pas car 2 comptes séparés. J’y remédierai plus tard.
Lulu14
 
Messages : 58
Inscription : 08 Jan 2017

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar DomotiFred » 29 Juin 2019 10:41

Bonjour,

@Lulu14
Pour les comptes séparés, dans ce cas, tu renommes le script déjà installé sur ta box (ex : husmow.php en husmowbis.php) et tu modifies toutes les URL de requête des périphériques associés à la tondeuse (ex :

http://localhost/script/?exec=husmow.ph ... us&server=[VAR1]&mower=[VAR2]&gps=[VAR3]

en

http://localhost/script/?exec=husmowbis ... us&server=[VAR1]&mower=[VAR2]&gps=[VAR3]

Tu vérifies que ça fonctionne.

Si c'est OK, tu peux alors réinstaller le script Robot tondeuse Husqvarna avec l'autre compte sans rien changer et tu auras alors 2 robots supervisés sur l'eedomus (tu auras 2 scripts sur ton eedomus. 1 qui s'appelera husmow.php et 1 qui s'appellera husmowbis.php)

Voilà, voilà ;-)

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar Lulu14 » 29 Juin 2019 22:47

Bonjour Domotifred,
Merci pour la suggestion: je tacherai de regarder cela.
Bonne soirée.
Lulu14
 
Messages : 58
Inscription : 08 Jan 2017

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar Zef29 » 02 Juil 2019 08:59

Bonjour,

Pour commencer, merci Influman pour cet excellent travail.
Afin de ne pas polluer inutilement l'historique de la position de nos bestioles lorsqu'elles sont au repos.
Ne pourrait-on pas définir une position de la base (qui s'affinerait dans un premiers temps).
Lorsque le robot est en repos et que sa position reste dans une fourchette proche de sa base, la position ne change pas. Seulement au-delà, en cas de déplacement manuel.
Merci d'avance et bonne journée à tous !
Zef29
 
Messages : 68
Inscription : 18 Jan 2015

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar Lulu14 » 29 Juil 2019 21:03

Bonjour, afin de simplifier la démarche, j’ai mis les 2 tondeuses sur la même adresse mail, supprimé la gestion du robot 2 depuis l’autre mail, supprimé et réinstaller le plugin en listant bien robot 1 et robot 2.
Cependant, mon pb reste entier: robot 2 va bien se mettre à l’abris mais le robot 1, non.
Si quelqu’un a une idée: merci.
PS: Domotifred, je n’ai pas retenu ta solution car en cas de maj du plugin, il faudra réécrire le script à chaque fois.
Lulu14
 
Messages : 58
Inscription : 08 Jan 2017

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar Lulu14 » 09 Août 2019 16:40

Cela fonctionne. J’ai refait toute la manip et c’est ok. Les 2 bestioles sont gérées indépendamment en fonction de 2 régions différentes. Encore merci à tous.
Lulu14
 
Messages : 58
Inscription : 08 Jan 2017

Précédent

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)