remontée de la température du Thermostat Netatmo KO

Discussion sur la box eedomus

remontée de la température du Thermostat Netatmo KO

Messagepar tang » 13 Juin 2019 21:49

Bonjour,

depuis quelques heures, j'ai ce message d'erreur récurrent :

"Il y a x min : Température Thermostat Netatmo Entrée en erreur: [Valeur non numérique []]. Aperçu du contenu."

En testant le XML j'ai ce message :

"Erreur lors de la lecture des devices #2: <b>Application usage reached</b>"

Y a t'il des utilisateurs qui ont la même remontée en erreur ?
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: remontée de la température du Thermostat Netatmo KO

Messagepar Harzhal » 14 Juin 2019 07:46

Salut tang

Je précise d'emblée que je n’ai pas de thermostat Netatmo mais une station météo complète mais je pense que les règles de fonctionnement établies par Netatmo se rejoignent.

Avant quand tu étais sur Homelive, tu n’avais aucune information sur les remontées des appareils Netatmo par contre eedomus envoie une notification s’il trouve une valeur non normative et si au moment où il interroge, l’appareil Netatmo n’a pas communiqué depuis x temps, la valeur récupérée est alors incohérente d’où la notification que tu as reçue.

Il y a quelque temps j’ai eu des dysfonctionnements fréquents sur la station et beaucoup de messages de la part d’eedomus, j’ai alors lu dans l’aide Netatmo qu’il valait mieux dans ce cas attribuer une adresse IP statique à la station. Je me suis alors aperçu qu’elle apparaissait toujours déconnectée dans le mapping de ma Livebox sauf pendant une seconde ou deux de temps en temps. J’ai fixé mon adresse IP et le fonctionnement est devenu bon.

J’ai alors interrogé l’assistance Netatmo qui m’a répondu que pour ne pas fausser les valeurs de température du module principal, la connexion était très courte et périodique afin d'éviter la surchauffe de la carte wifi qui par induction ferait monter la température de la station.

Aujourd’hui, de temps en temps, j’ai un message comme le tien concernant le pluviomètre ou l’anémomètre mais je n’en tiens pas trop compte car il reflète la situation d’un instant pendant lequel la box eedomus n’a pas pu avoir l’info.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: remontée de la température du Thermostat Netatmo KO

Messagepar tang » 14 Juin 2019 09:06

merci

je soupçonne fortement des modifs coté Netatmo, c'était déjà arrivé sur Homelive ce qui faisait planter les remontés vers Homelive.

https://forum.netatmo.com/viewtopic.php ... mus#p41494

a suivre mais je ne devrais pas être le seul même si en ce moment on ne se sert plus trop de son thermostat ;)
Dernière édition par tang le 14 Juin 2019 09:24, édité 1 fois.
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: remontée de la température du Thermostat Netatmo KO

Messagepar Harzhal » 14 Juin 2019 09:13

Possible tang, à noter qu’il y a 2 ou 3 jours la station était indisponible pendant quelques heures (message de maintenance sur l’accueil de l’appli) alors...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: remontée de la température du Thermostat Netatmo KO

Messagepar tang » 14 Juin 2019 18:22

Ticket déposé, pb confirmé coté Netamo par le support Eedomus.

en attente de correction donc
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: remontée de la température du Thermostat Netatmo KO

Messagepar guilt » 18 Juin 2019 09:31

tang a écrit:Ticket déposé, pb confirmé coté Netamo par le support Eedomus.

en attente de correction donc


super merci

je rencontre le meme probleme
guilt
 
Messages : 77
Inscription : 09 Juil 2015

Re: remontée de la température du Thermostat Netatmo KO

Messagepar tang » 18 Juin 2019 17:10

il me semble que c'est remonté il y a peu :)
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: remontée de la température du Thermostat Netatmo KO

Messagepar gilloux29 » 19 Juin 2019 09:47

Bonjour à tous
même problemes depuis plusieurs jours donc en attente de correction

A+
gilloux29
 
Messages : 2
Inscription : 29 Avr 2019


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron