Adoption Karotz...caméra récalcitrante et autres soucis

Utilisation de vos lapins avec eedomus

Adoption Karotz...caméra récalcitrante et autres soucis

Messagepar Kebiel » 01 Juin 2019 08:11

Bonjour,
Je viens de recueillir un lapin Karotz. J'ai patiement reset-installé la co wifi reset-nouvelle version firmware openkarotz + les maj.
Il est en vie, je peux me connecter sur openkarotz et lui faire bouger les oreilles ou dire des choses.
L'étape suivante, laconnection à eedomus.
J'installe le plugin openkarotz, les 4 actionneurs/capteurs s'installent.
Je peux le reveiller endormi avec l'actionneur prévu : "statut", même si cela est parfois lent à réagir

Avec l'actionneur "actions", j'entends que je peux lui faire prendre une photo (le declic de la photo", lui faire monter ou decendre les oreilles avec les actionneurs prévus, je ne peux pas lui faire changer la couleur de le LED avec les 3 boutons prévus par défaut (il fini par planter et redémarrer tout seul..ce qui le met en endormi en statut mais le statut ne le suit pas et ne se met pas à jour (en "reveillé" ) après le redémarrage). = soucis avec les led + je ne trouve pas les photos prises (si vraiment prise)

Avec actionneurs "Audi", il dit bien "bonjour à eedomus" tel que prévu, actionner "rtl" (mais on est pas obligé", et le bouton "stop" fonctionne aussi = zéro soucis sur cet actionneur, a priori.

Avec "caméra"...et bien je n'ai rien... et c'est ce qui m'embête le plus car c'est une des utilisations majeures que je comptait en faire (avant de savoir faire autre chose).
J'ai dans la config du capteurs rajouté l'IP du Karotz et les autres aparmètres ce sont mis automatiquement à la création (sauf l'IP Karotz et une autre IP qui est sensé ce mettre aussi autmatiquement, mais qui n'indique rien "IP internet"...) = le gros soucis.

Est ce que c'est "attendu/normal/connu" comme soucis, y a til une solution/quelque chose que j'ai mal executé ?

Et de façon plus générale, que faites vous avec vos Karotz .
perso je pense à lui faire prendre des photos + lui faire annoncer des choses en fonctions de trigger type "scénes/règles ou question à google home". Par ex. peut lui faire énoncer la valeur d'un capteur au lapinou.

Merci d'avance de votre temps et vos conseils

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Adoption Karotz...caméra récalcitrante et autres soucis

Messagepar Kebiel » 02 Juin 2019 19:20

Bonjour,
Alors après les lectures sur le forum, j 'ai reinstallé le tout depuis freereabit.nl
Ceci c'est bien passé. Mais du coup pour la partie tts comme dans le script du store par défaut il y a la voix d alice d'indiquée et bien j'ai juste modifié les valeurs avec les API données par l'openkarotz nlandais.
Ca semble bien fonctionner.
Je prends les photos, je peux le faire parler.
Prochaine étape, je veux lui faire lire la valeur d'un périphérique, si c'est possible.

KEB
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017


Retour vers Karotz & Nabaztag

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)