Pilotage robot tondeuse

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar born2dive » 07 Juil 2016 14:15

Bonjour, il faut installer un proxy sur une machine tierce, le logiciel "Charles" par exemple, ainsi que le certificat sur iPhone pour que le logiciel puisse décrypter les transmissions https.
born2dive
 
Messages : 31
Inscription : 18 Avr 2014

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar milillicuti » 09 Juil 2016 08:27

vva a écrit:
stef31 a écrit:C'est comme les robots aspirateur, je préfère Neato à Roomba même s'il existe la possibilité de domotiser plus facilement son Roomba.


Et du coup tu as domotisé ton Neato ?
J'ai vu que Roomba avait sorti son nouveau 980 pilotable depuis smartphone (sans ajout de la carte).

Désolé ,le post d'origine concerne les tondeuse !


Rien à voir avec le sujet du thread mais avec ce post :
http://milillicuti.com/piloter-un-robot-aspirateur-neato-xv-avec-un-systeme-domotique/
:lol: :lol: :lol:
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar JLR domotique » 10 Juil 2016 14:03

born2dive a écrit:Bonjour, il faut installer un proxy sur une machine tierce, le logiciel "Charles" par exemple, ainsi que le certificat sur iPhone pour que le logiciel puisse décrypter les transmissions https.


Je suis autodidacte complet, et je ne sais pas comment créer un proxy sur le PC sur lequel j'écoute l'apple AMC quand elle communique avec le serveur.
Pour l'instant je définissais le proxy dans les paramètres de l'iphone... avec l'adresse IP du PC concerné...
Tu me décris une méthode, mais désolé j'ai l'impression de ne pas bien comprendre...
comment je crée ce proxy??? dans le logiciel Charles, dans le PC où se trouve Charles??? Un fois installé le Proxy, comment je récupèrele certificat pour HTTPS dans l'iphone...
merci pour les précisions...
JLR domotique
 
Messages : 4
Inscription : 06 Juil 2016

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar JLR domotique » 08 Mai 2017 11:32

Je suis en train de transférer le script Python husmow.py sur un raspberry pi3i, pour piloter Casimir au travers des commandes en Http.
Tout fonctionne sur le raspberry: le script husmow.py démarre et il est fonctionnel en ligne de commande dans le terminal.
Sur le raspberry, quand le script husmow.py est démarré et que son serveur web est lancé, on peut lancer une commande avec l'adresse IP et le port voulu, a partir du navigateur installé sur le raspberry. Mais pas à partir du navigateur d'un PC sous Windows 10, dans le réseau local.
Mais si son serveur web n'est pas lancé, la commande en http avec l'adresse IP et le port voulu dans le navigateur du raspberry, husmow.py ne se lance pas. Est un problème de droits sur le fichier???
Mais quand je veux démarrer a partir d'un PC sous Windows 10, au travers de son navigareur, je n'ai pas accés au Pi.
Dois-je passer par un partage samba???
Pour l'instant, çà fonctionnait bien avec un PC sous Linux dans ce même reseau.

Dois-je chercher du coté du package requests qui fournit le module python configparser BaseHTTPRequestHandler, HTTPServer et que je n'arrive par à installer dans le dossier python 3.4.
Pourtant j'ai l'impression l'impression qu'il trouve ces modules, sinon j'aurais une erreur lors du lancement de husmow.py????
JLR domotique
 
Messages : 4
Inscription : 06 Juil 2016

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar guenneguez_t » 02 Juin 2017 18:24

Petition pour militer pour avoir une API officielle Husqvarna...

https://www.change.org/p/husqvarna-open-an-api-for-automover-husqvarana/
guenneguez_t
 
Messages : 1
Inscription : 02 Juin 2017

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar Lulu14 » 15 Avr 2018 07:57

Cette info devrait ouvrir un peu plus les possibilités: https://evilredfield.fr/amazon-alexa-bi ... -Husqvarna
Il faudra bien une api pour que cela fonctionne.
Lulu14
 
Messages : 58
Inscription : 08 Jan 2017

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar Lulu14 » 25 Avr 2019 10:17

Bonjour,
Pour info, la skill automower est installée sur mon echot spot depuis hier.
Reste à espérer qu’ils mettront à disposition une api comme ils le font aux usa.
Affaire à suivre.
Lulu14
 
Messages : 58
Inscription : 08 Jan 2017

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar eedomusbox » 25 Avr 2019 12:39

ca devrait arriver.

Starting this spring, Husqvarna Automower®435X AWD, and all other Husqvarna robotic mowers with Husqvarna Automower® Connect, will be able to use voice commands via Amazon Alexa and Google Home. Via these voice-controlled speakers, the user can manage the mower. Advanced users can design their own program for the robotic mower via the open API. In addition, Husqvarna Automower® Connect also works with GARDENA SmartSystem, adding irrigation to the smart garden.

Voice interaction will first be available in English, followed by German and French. Additional languages will follow
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar DomotiFred » 28 Avr 2019 10:43

Bonjour,

Ce sera un nouveau défi pour Influman que de se baser sur les différents scripts existant chez moi pour piloter mon Husqvarna, afin de créer le script qui va bien dans le store eedomus ;-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar influman » 13 Mai 2019 15:17

Voila, c’est dans le store eedomus ;)
Testé sur l’automower husqvarna de DomotiFred.
Dernière édition par influman le 13 Mai 2019 17:26, édité 1 fois.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar Lulu14 » 13 Mai 2019 16:27

YES! Merci beaucoup pour le TAF effectué.
Dernière édition par Lulu14 le 14 Mai 2019 17:14, édité 1 fois.
Lulu14
 
Messages : 58
Inscription : 08 Jan 2017

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar Zef29 » 14 Mai 2019 17:06

Super !
Une version cartographiée de l'historique de tonte prévue ?
Merci en tous cas :D
Zef29
 
Messages : 68
Inscription : 18 Jan 2015

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar DomotiFred » 22 Mai 2019 16:51

Bonjour,

Grosse différence depuis la version 1.13, car elle intègre les périphériques avec toutes les différentes valeurs et icônes associés.
Le mieux, c'est de supprimer les périphériques déjà créés et refaire une installe du script 1.13 (en effet, si vous faites une simple mise à jour, les nouveaux périphériques et leurs valeurs associés ne sont pas rajoutés).

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar Zef29 » 23 Mai 2019 16:10

Belle mise à jour ! Merci :P
Zef29
 
Messages : 68
Inscription : 18 Jan 2015

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar Freequader » 29 Mai 2019 08:40

Bonjour,

Je suis possesseur d'une automower 265 acx, et justement j'ai des problème de connexion gps/sms.
Pouvez vous m'aidez ?
Merci
Freequader
 
Messages : 8
Inscription : 29 Mai 2019

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar DomotiFred » 29 Mai 2019 09:05

Bonjour,

Pour que le script fonctionne, il faut déjà que vous utilisiez l'application "AMC Husqvarna" depuis votre téléphone mobile (IOS ou Android).
Si à partir de votre téléphone et de cette application, vous avez bien les remontées d'infos de votre robot, alors le script sur l'eedomus fonctionnera du premier coup.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar Freequader » 29 Mai 2019 09:37

C'est une Automower sans bluetooth, avec carte sim .... et je ne reçois aucun message de celle-ci ...
Freequader
 
Messages : 8
Inscription : 29 Mai 2019

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar DomotiFred » 29 Mai 2019 10:17

Bonjour,

Je ne parle pas de bluetooth.
Elle communique directement avec le Cloud Husqvarna, lequel fait le relais avec votre robot tondeuse.

Avez-vous téléchargé l'application dont je vous parle sur votre téléphone mobile ?
Ca commence par ça. Chercher "Automower Connect" dans le store de votre téléphone mobile et installez la.

Vous n'avez pas été briefé par votre revendeur quand vous avez acheté votre robot ?
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar Freequader » 29 Mai 2019 10:37

Mon modèle est ancien (2015) et donc n'est pas dispo sur l'appli :oops:
Freequader
 
Messages : 8
Inscription : 29 Mai 2019

Re: Pilotage robot tondeuse

Messagepar DomotiFred » 29 Mai 2019 10:56

Bizarre. S'il est équipé d'une carte SIM, il doit pouvoir communiquer avec le Cloud Husqvarna.
Il faut peut-être faire une mise à jour du firmware de votre robot.
L'avez-vous fait faire par votre revendeur Husqvarna ?
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

PrécédentSuivant

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)