Devolo Home Control Thermostat de radiateur

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Devolo Home Control Thermostat de radiateur

Messagepar freez » 29 Avr 2019 10:46

Bonjour,

Je viens d'installer ma box eedomus depuis ce weekend, par contre j'aurais besoin de quelques informations concernant la remontée des mes Devolo Home Control Thermostat de radiateur, ce sont les mêmes que les Danfoss ( et ils sont bien reconnu comme tel), mais ils ont en plus la fonctionnalité de thermostat et de remonter la température de la pièce.

J'aimerai donc savoir comment procéder pour récupérer cette information sur l'interface eedomus.

Merci par avance.

Freez
Dernière édition par freez le 22 Mai 2019 16:55, édité 1 fois.
freez
 
Messages : 3
Inscription : 29 Avr 2019

Re: Devolo Home Control Thermostat de radiateur

Messagepar freez » 07 Mai 2019 10:28

Personne ?

Pas d'infos ?

....
freez
 
Messages : 3
Inscription : 29 Avr 2019


Re: Devolo Home Control Thermostat de radiateur

Messagepar freez » 22 Mai 2019 16:57

Merci, mais j'avais déjà vu cette page, de mon coté je n'ai pas eu de problème à l'intégration sur Eedomus, mais par contre je n'arrive pas à récupéré l’information de température de la pièce de chaque module.
freez
 
Messages : 3
Inscription : 29 Avr 2019

Re: Devolo Home Control Thermostat de radiateur

Messagepar thrymartin » 23 Mai 2019 05:34

liste des périphériques compatibles, leur mode d'emploi et leur utilisation/didacticiel :

https://doc.eedomus.com/view/Liste_des_ ... 3%A9riques

Je me posais, moi, la question d'une alternative au srt321 qui a 2 problemes :
- c'est pas encastrable
- c'est mastoc
- ça consomme des piles (quoique, un transfo et l'affaire est réglée, voir doubler les piles, c'est tellement gros qu'il ya la place d'en caser au moins 2 de plus... ou passer à du rechargeable, mais ce sera ou 2.4V ou 3.6V ... pour une alimentation 3V ça devrait passer ? - une question a poser tiens)

Le problème c'est que des thermostats qui ont ses fonctions sont ou rares ou inexistants

- mode association L (Box) remontée température et consigne, envoi consigne (z-wave), c'est le moins pour un thermostat z-wave sinon, je ne vois pas en quoi le mot "thermostat z-wave" pourrait s'appliquer ?
Attention : ça s'appelle souvent thermostat sans fonction thermostat : juste température et un reglage de consigne... sans actions au contraire du srt321 qui a tout ce qu'on veut en terme z-wave (pas de programmation et autres usine a gaz des thermostats indépendants, mais on a un Eedomus pour cela)

- pilotage module en indépendant d'un réseau (mode association I, mais aucun intérêt pour nous avec une eedomus) - intérêt quand même pour celui qui veut juste un thermostat sans fil pour un ou des convecteurs dans une pièce : un thermostat + un ou des modules switch et le tour est joué

- !!!! pilotage modules (4) en direct sous réseau z-wave (mode association A)
intérêt : le thermostat commande les modules de manière immédiate en fonction de la consigne (dont le changement manuel est renvoyé immédiatement à la box) et indépendamment des cycles de remonté d'information sur l'Eedomus - c'est d'autant plus intéressant que ça fonctionne à pile / manque de pot, en corollaire, ça consomme de la pile - les cycles de remontée d'info (température) ou d'envoi d'info (consigne) sont réglables : 30, 20, 10, 5 minutes

Pour les sans pile (secteur), je n'ai trouvé qu'une usine a gaz (heltun fl2) qui sait piloter des modules
les TKB ne savent pas s'associer à des modules
le srt323 non plus

pour les a pile, plus discret que les srt321, le devolo / danfoss
look idem, est ce que ce sont les mêmes, ? on trouve aussi encore d'autres marques avec le même look ... ben c'est pas si sur, puisque le devolo n'est pas dans la liste !
le danfoss si

mais super limité par rapport au srt 321 - il sait ^pas s'associer aux modules :

je cite ;
"Ce module est pratique par la qualité de son afficheur. Il permet de piloter une consigne de température, et il relève la température intérieure, mais il ne contient pas d'algorithme de thermstat stricto sensus. Il ne permet pas de piloter un relais en direct a priori. Sa documentation ne précise pas les commandes Z-Wave possibles."

Il faut donc passer par une zone de chauffage et c'est la Box qui va piloter le/les modules (s)

mais il est bien spécifié qu'il ya un retour température et consigne, et pilotage consigne

SI le devolo est un clone, ce sera pareil, mais la il ya un doute, puisque dans la liste il ya un détecteur d'ouverture, une sirene et un thermo hygrometre, de thermostat, aucun (?)
possible donc que ce soit une copie plutot qu'un clone... (?)

Perso, je contacterais le service technique qui s'occupe de cette liste, et en dernier recours, je rendrais, si encore possible, le devolo pour un danfoss pour avoir au minimum la base : remontée température, consigne, envoi consigne, c'est la moindre des choses.ET. programmer la Box avec une zone de chauffage comme décrit dans le didacticiel lié au Danfoss sur la page de la liste.
ou passer au srt321 si le look 1950 boitier externe ne vous rebute pas : la c'est simple, association modules-box, association thermostat-box puis association modules-thermostat, c'est tout, pas besoin de programmation.

et je vais partir éplucher cette liste bien que mon petit doigt me dise qu'il n'ya en fait que le srt321 de complet sur le marché :-(
ce qui expliquerai que TOUS les didacticiels trouvés sur les sites en ligne ne citent que celui la.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Devolo Home Control Thermostat de radiateur

Messagepar stef31 » 23 Mai 2019 07:54

freez a écrit:J'aimerai donc savoir comment procéder pour récupérer cette information sur l'interface eedomus.


Si ton périphérique Z-WAVE est reconnu comme un autre périphérique, tu n'auras accès qu'aux fonctions qui ont été implémentées par la team EEDOMUS pour le périphérique compatible. Tu ne peux pas bidouiller pour récupérer une information qui n'a pas été implémentée par la team. Je précise que cela concerne les périphériques Z-WAVE, pour des périphériques utilisant d'autres protocoles, ce n'est pas toujours vrai.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron