Retailler boite d'encastrement

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Retailler boite d'encastrement

Messagepar julieng » 08 Mai 2019 18:19

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à faire passer mon FGD 212 dans la boite d'encastrement multi prises (donc pas possible d'utiliser un boitier domotique avec poche).

Donc j'envisage de découper l'arrière de la boite d'encastrement pour y mettre le dimmer car j'ai encore de la place (cloison creuse).

Avez vous déja fais ce type de découpage?
Merci


Image
julieng
 
Messages : 130
Inscription : 25 Fév 2019

Re: Retailler boite d'encastrement

Messagepar ARTNOW » 09 Mai 2019 11:53

Bonjour julieng , pas de soucis , tu fais une petite découpe et éventuellement tu enveloppes ton FGD 212 dans un petit sac plastique pour le protéger .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Retailler boite d'encastrement

Messagepar stef31 » 10 Mai 2019 07:46

Si la boite d'encastrement est sur un mur extérieur, tu vas perdre l'étanchéité. Il existe des boites de profondeurs 50 mm (voire 60 mm).
D'ailleurs d'après la photo, cela pourrait déjà être une boite d'encastrement de 50 mm de profondeur.
J'arrive à insérer des modules domotiques derrière une prise ou un interrupteur avec ces boites. J'avoue que c'est pas simple. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Retailler boite d'encastrement

Messagepar krystyan » 11 Mai 2019 07:38

Autre solution prendre une boite d'encastrement avec un module de moins et ajouter une boite d'encastrement soit avec poche soit de profondeur 60 mm
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)