Support plafond motorisé pour tv

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Support plafond motorisé pour tv

Messagepar boulihipp1 » 09 Mai 2019 19:51

Bonjour a tous, voilà j' ai en projet de mettre ma TV au plafond et du coup je me dis qu un bras motorisé serait le top! Alors autant en plus le.domotiser!

Quelqu un a t'il déjà plancher le sujet car ce que je trouve en bras motorisé ba c est bof.
Avez vous des produits déjà testé sous le coude?
boulihipp1
 
Messages : 95
Inscription : 12 Jan 2016

Re: Support plafond motorisé pour tv

Messagepar influman » 09 Mai 2019 20:04

Une tv au plafond ???
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Support plafond motorisé pour tv

Messagepar boulihipp1 » 10 Mai 2019 05:21

Lol oui ! Car je dois la mettre en plein milieu de mon salon! J hésite entre ça ou un écran de projection avec vidéo projecteur. Mais ça m embêté de tout ferme a chaque fois que j allumé la TV ... Et c est pas le même budget.
La TV au plafond qui descend quand on en a besoin serais le meilleur compromis !
boulihipp1
 
Messages : 95
Inscription : 12 Jan 2016

Re: Support plafond motorisé pour tv

Messagepar stef31 » 10 Mai 2019 07:30

J'ai déjà regardé ce type de montage mais en sortie de meuble pour masquer une télé.
Je l'ai fait dans une chambre et une salle de conférence. Cela amuse les clients quand je leur dit que je vais leur faire une présentation de nos produits et qu'ils cherchent le support puis qu'il voit une télé sortir d'un meuble. :)
Dans la chambre, c'est très pratique pour faire la poussière.

Idéalement, ce serait d'avoir un système avec une commande filaire pour installer un module Z-WAVE.
Après, la plupart des modèles utilisent une télécommande infra-rouge et je pense qu'avec un broadlink rm, tu dois pouvoir copier facilement le code et domotiser le système.

Un exemple : https://www.conrad.fr/p/support-tv-pour-plafond584-cm-23-1397-cm-55inclinable-motorisespeaka-professional-avec-telecomman-1439178

Par contre, tu as intérêt à bien le fixer au plafond si c'est un grand écran car l'ensemble avec la télé pèse son poids.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Support plafond motorisé pour tv

Messagepar boulihipp1 » 12 Mai 2019 05:44

Ouep je l avais vu ce pied la mais je connais pas trop le broadlink. Je vais regarder ça de plus près. Merci beaucoup
boulihipp1
 
Messages : 95
Inscription : 12 Jan 2016

Re: Support plafond motorisé pour tv

Messagepar influman » 12 Mai 2019 07:59

Esthetiquement, c’est quand meme de bric et de broc...
Enfin, chacun ses gouts :D
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Support plafond motorisé pour tv

Messagepar boulihipp1 » 13 Mai 2019 06:19

Ba je compte l incorporer dans le faux plafond et lettre l écran sur un fond style ciel etc. Simuler une fenêtre vers le toit.
Sinon un écran et de la vidéo projection mais ça semble très nécessiteux en obscurité ... Et je me vois pas tout ferme a chaque fois que je veux regarder la TV!
boulihipp1
 
Messages : 95
Inscription : 12 Jan 2016


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)