Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin DoorbirdX)

et assistants vocaux

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar edoest » 08 Avr 2019 10:02

merci pour tes explications, mais je me suis mal exprimé: je ne veux pas temporiser l'ouverture du doorbird avec le badge.. mais une règle que j'ai créé après que la porte du doorbird soit ouverte..

Autrement dit:

je passe le badge devant le doorbird et là je voudrais par exemple que 30 secondes plus tard il allume une lumière..

As tu une idée?
edoest
 
Messages : 27
Inscription : 21 Mai 2018

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 08 Avr 2019 11:48

t'es dur à comprendre :)

il n'y a pas de difficultés, où alors je n'ai toujours pas compris...

tu crées une macro sur ton périphérique 'lampe' : attendre 30s puis allumer
et tu fais une règle :
si doorbird-events devient maintenant égal à rfid...
et .... (par exemple d'autres critères comme le soleil est couché)
alors lancer macro lampe.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar edoest » 08 Avr 2019 20:00

merci pour ta réponse.. malheureusement loin de moi la programmation.. si la règle n'existe pas déjà toute faite, impossible pour moi ;-)

je ne sais pas créer de macro allumer dans 30 seconde.. (en réalité je veux pas allumer quelque chose mais faire ouvrir la deuxième porte du SAS qui possède un serrure connectée THE KEYS.. mais ils s'ouvrent simultanément.. et donc c'est juste juste pour l'ouvrir avec juste le badge qui est passé).

Seul possibilité pour moi, temporiser un peu avant qu'il execute l'action .. mais corrige moi si je me trompe.. c'est pas une action qui existe par défaut sur Eedomus, si?
edoest
 
Messages : 27
Inscription : 21 Mai 2018

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 08 Avr 2019 20:57

là on touche l'utilisation basique d'une box domotique et c'est encore plus simple sur eedomus.
Donc pour ne pas polluer ce sujet, je t'invite à en ouvrir un autre après avoir pris connaissance des posts suivants par exemple :

viewtopic.php?f=18&t=5993

viewtopic.php?f=18&t=5073
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar anne-marie » 18 Avr 2019 07:13

Mon Doorbird D101 est enfin installé. Comparée à ma Ring Doorbell 2, la qualité de l’image du Doorbird est nettement moins bonne.
Bien que je sois en filaire, l’image est très longue à s’afficher sur mon smartphone pourtant en wifi (De 15 secondes à 1 minute)
Je pensais récupérer les vidéos soit dans l’appli, soit dans l’eedomus. Du coup, si on n’a pas de syno, c’est foutu. Heureusement j’en ai un. Ceci dit, ça ne marche pas encore.
Pas très pratique quand même. L’appli de la Ring est bien plus complète et conviviale.
Mais la Ring a ses inconvénients, wifi uniquement, non intégrable à l’eedomus. Et bien sûr l’abonnement indispensable de 30 € par an et par portier.
J’ai donc installé le script de l’Eedomus (J’ai aussi essayé celui d’influman mais effectivement cela n’a pas trop d’utilité pour ce modèle)
Une question. Quand j’appuie sur la clé, est-ce qu’il y a moyen de récupérer l’information pour déclencher l’ouverture du portail via l’Eedomus ?
Est-ce que j’ai oublié de paramétrer un truc dans l’appli ou dois-je absolument passer par un branchement filaire vers mon portail ?
Sinon, à quoi servent les réglages HTTP et SIP?
Merci
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 18 Avr 2019 08:41

Concernant la remontee d’une ouverture dans l’eedomus, je ne peux pas te repondre sur cette version. C’est deja assez sioux sur les D21...
Perso, l’image remonte en 3s quand je me connecte en 4g (free mobile) sur leur cloud.
Il y a 1s utilisee par l’appli pour determiner s’il se branche sur le cloud ou en local direct.
Le temps que tu as n’a rien de normal, surtout en local.
Je ne me plains pas de l’image perso, tant que j’ai toujours un flux video correct. Je mets plutot l’accent sur la fiabilite allemande ;)
En contrepartie, ce sont pas des champions de l’UX sur leurs applis...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar anne-marie » 18 Avr 2019 20:43

En local, c'est aussi très rapide mais quand je suis en dehors de chez moi, c'est là que ça prend du temps alors que c'est un peu l'interêt de la chose. Ce matin, ça a sonné et le temps que je me connecte, il n'y avait plus personne....
Là je n'arrive pas à récupérer les vidéos avec mon Synology. La caméra est affichée "déconnectée" alors que ça marche bien avec mes autres cameras (Foscam)
Le fait de pouvoir l'associer à l'eedomus est vraiment top car je peux déclencher une capture d'image à l'ouverture de mon portail par exemple. Par contre, la prise de photo en rafale ne fonctionne pas. Surement un problème de latence.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 19 Avr 2019 07:42

Pour syno, il faut d’abord activer l’api onvif dans l’administration du doorbird.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar anne-marie » 19 Avr 2019 07:56

En fait, c'est mon adresse IP qui n'était pas bonne :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar edoest » 28 Avr 2019 08:48

anne-marie a écrit:En local, c'est aussi très rapide mais quand je suis en dehors de chez moi, c'est là que ça prend du temps alors que c'est un peu l'interêt de la chose. Ce matin, ça a sonné et le temps que je me connecte, il n'y avait plus personne....
Là je n'arrive pas à récupérer les vidéos avec mon Synology. La caméra est affichée "déconnectée" alors que ça marche bien avec mes autres cameras (Foscam)
Le fait de pouvoir l'associer à l'eedomus est vraiment top car je peux déclencher une capture d'image à l'ouverture de mon portail par exemple. Par contre, la prise de photo en rafale ne fonctionne pas. Surement un problème de latence.


anne-marie, je suis assez d'accord avec toi: le ring au niveau de la qualité de l'image et du son -- c'est nickel! fluide, le retour est direct... (j'ai le ring PRO).

Si je compare au doorbird D21 que j'ai (à 1000€ quand même), je dois dire que ring est nettement au dessus en terme de qualite image et son. Mon seul intérpet du doorbird était le clavier à code, le RFID et le fait que ça soit intégré avec doorbird..

Petite question: est-ce que chez vous aussi il y a une latence ENORME entre le moment ou vous parlez dans votre smartphone et le moment ou le son sort du haut parleur?
Aussi ,perso, même si on peut jouer avec le volume > le volume est pas SUPER fort.. c'est un peu décevant également.

Qu'en est-il chez vous?
edoest
 
Messages : 27
Inscription : 21 Mai 2018

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar edoest » 28 Avr 2019 08:52

@influman

il me semblait avoir lu dans un de tes post que t'avais rajouté les éléments pour pouvoir utiliser le clavier à code dans le plug in?

Tu sais juste me dire dans les grandes lignes ce qu'il faut du coup faire pour l'intégrer?
edoest
 
Messages : 27
Inscription : 21 Mai 2018

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 28 Avr 2019 09:22

C’est dans l’appli doorbird qu’il faut regarder:
Est ce qu’il existe bien un calendrier des mesures pour le clavier ?
Si oui, peux tu y parametrer un appel http ?
Si oui, il te suffit de choisir un appel http associé et bleuter le calendrier...
C’est tjrs le meme principe.

Si t’as pas ca dans l’appli doorbird, c’est ko.
Ce n’est pas lié au plugin eedomus
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar kouloutou » 18 Juin 2019 19:55

Bonjour,

j ai besoin d aide car mon eedomus ne semble pas trouver mon doorbird et me renvoi l info suivante quand je lance le test lors de l'installation:

"Erreur : Veuillez préciser la valeur de l'argument eedomus_controller_module_id afin d'appeler ce scriptÉditeur . "

que dois je faire ?

mon doorbird est en wifi via du wifi mesh mais j ai mis la bonne IP et ma eedomus est en filaire sur ma box, y a t il un lien ?

merci pour votre aide
kouloutou
 
Messages : 2
Inscription : 18 Juin 2019

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 18 Juin 2019 21:40

Je pense a un pb de mot de passe.
Faut pas qu’il y ait de & ou # ou % je pense.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar kouloutou » 18 Juin 2019 21:53

influman a écrit:Je pense a un pb de mot de passe.
Faut pas qu’il y ait de & ou # ou % je pense.


bah non pourtant, j ai pas de caractere speciaux dans le mot de passe ou l identifiant, juste des MAJ, mais j ai retappé au moins dix fois, rien y fait, j ai tenté aussi mon code admin...pffff...

en fait le message complet est celui la ( je cache mes codes biensur :D :

Erreur : Veuillez préciser la valeur de l'argument eedomus_controller_module_id afin d'appeler ce scriptÉditeur .

Copier: http: // localhost / script /? Exec = doorbird.php & action = test & doorbird_ip = 192.168. :D & doorbird_user = :D & doorbird_pass = :D & eedomus_controller_module_id = xxx

visiblement il veut que je remplace les XXX mais quoi et ou ?
kouloutou
 
Messages : 2
Inscription : 18 Juin 2019

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 18 Juin 2019 22:05

L’eedomus controller id est ajoute automatiquement par le systeme, c’est le code api du peripherique qui appelle le script.
Apres, je ne peux pas plus t’aider car tu utilises le plugin du doorbird d101 officiel de l’eedomus, pas le doorbirdx pour le d201 (sujet de ce forum)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar barnabe64 » 12 Août 2019 17:52

Bonjour,
petite question concernant les badges livrés avec le doorbird: Est ce que quelqu'un aurait trouvé un lecteur RFID compatible avec les badges ? car j'aimerai utiliser le même badge pour gérer l'ouverture d'un autre automatisme.
Merci
barnabe64
 
Messages : 5
Inscription : 24 Avr 2018

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 13 Août 2019 12:53

barnabe64 a écrit:Bonjour,
petite question concernant les badges livrés avec le doorbird: Est ce que quelqu'un aurait trouvé un lecteur RFID compatible avec les badges ? car j'aimerai utiliser le même badge pour gérer l'ouverture d'un autre automatisme.
Merci


Il te faut un lecteur compatible :
Standard RFID : ISO/IEC 18000-2:2009 Partie 2; Fréquence : 125KHz;
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar anne-marie » 29 Août 2019 15:48

Bonjour Influman
Je cherche à envoyer un snapshot du doorbird avec telegram. Sais-tu quelle URL il faut mettre?
Merci par avance
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Doorbird d2101v - Retour d'expérience (et plugin Doorbir

Messagepar influman » 29 Août 2019 16:22

anne-marie a écrit:Bonjour Influman
Je cherche à envoyer un snapshot du doorbird avec telegram. Sais-tu quelle URL il faut mettre?
Merci par avance

Bah en fait c’est justement pour ca que je passe par Synology Surveillance Station qui gere l’api onvif du doorbird.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron