[Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar petitpierrot69 » 24 Juil 2018 17:16

Bonjour aux utilisateurs de Melcloud

J'ai posté récemment 2 posts qui n'ont pas eu de réponse.
J'ai compris que quelques uns étaient comme moi avec un problème d 'utilisation du script de Oheguy. Ont-ils trouvé une solution et dans ce cas peuvent-ils me donner une piste ? et pour ceux qui n'ont pas eu de problème ont-ils un mot de passe contenant1majuscule et 2 chiffres
Avec cette période chaude j'aimerais bien trouver une solution
Merci par avance aux contributeurs
Cordialement,

Petitpierrot69
petitpierrot69
 
Messages : 14
Inscription : 08 Sep 2016
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar petitpierrot69 » 10 Sep 2018 09:53

Bonjour à tous

Je vois aujourd'hui que plus de 1700 personnes ont consulté ce post et malheureusement je n'ai pas vu de piste en retour. Etonant ? non ?
J'ai cru comprendre que certains lecteurs étaient parvenu à leur fin peut-être l'un ou l'autre pourrait faire un retour d'expérience.
Bon c'est pas grave ,les fortes chaleurs ont disparu ...On verra plus tard
Cordialement,

Petitpierrot69
petitpierrot69
 
Messages : 14
Inscription : 08 Sep 2016
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Nikita77 » 13 Avr 2019 17:47

La solution est peut être dans le mot de passe.
Essayez avec un password sans caractères spéciaux type @#/! etc
Nikita77
 
Messages : 1
Inscription : 13 Avr 2019

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Stekino » 08 Nov 2019 16:43

Bonjour,

les utilisateurs sont-ils satisfait de ce plugin ? Il faut avoir l'interface wifi sur chacune des unités pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar ranademiradafija » 18 Nov 2019 12:05

Bonjour, le script ne fonctionne pas, j'ai les mêmes problèmes que tous les partenaires.
C'est dommage.
L'erreur est la suivante:

"XML error:

<!DOCTYPE html>

<html>
<head>
<meta name="viewport" content="width=device-width" />
<title>Error</t [...]"

J'ai tout essayé, changez le mot de passe le plus simple, seulement 8 caractères, pas de caractères spéciaux, mais rien.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je l'apprécierais.
ranademiradafija
 
Messages : 3
Inscription : 21 Nov 2018

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Stekino » 18 Nov 2019 14:46

Merci pour ton retour

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Stekino
 
Messages : 113
Inscription : 23 Août 2016

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar morpheez » 05 Déc 2019 20:50

Bonsoir à tous,

Pour moi, le pilotage depuis eedomus fonctionne... mais mal...j'ai une règle qui déclenche la mise en route sur la base de la température ambiante (lié à un capteur qui n'est pas celui de la PAC), celle-ci s'allume correctement puis s'arrête dans les 2s avec, dans les logs, arrêt ''web'' (et ça recommence indéfiniment car la température ne remonte pas).

Si je lance l'application melcould sur mon téléphone et que je rentre sur la PAC (sans rien allumer ni toucher), la règle se lance et plus de coupure inexpliquée....c'est comme si on reveillait quelque chose en ayant l'application mobile de lancée...c'est plutôt gênant.

Un avis ou une situation similaire pour vous ?

merci !
morpheez
 
Messages : 12
Inscription : 16 Juil 2019

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar camille37 » 31 Déc 2019 07:29

Bonjour.

J'ai exactement le même problème. La mise en marche ce fait bien avec une règle sur un capteur de température déporté mais un consigne web éteint la clim dans les secondes qui suivent.
Avez vous une solution ?

Cordialement
camille37
 
Messages : 1
Inscription : 29 Déc 2019

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar morpheez » 19 Jan 2020 18:03

camille37 a écrit:Bonjour.

J'ai exactement le même problème. La mise en marche ce fait bien avec une règle sur un capteur de température déporté mais un consigne web éteint la clim dans les secondes qui suivent.
Avez vous une solution ?

Cordialement


De mon côté...non toujours pas
morpheez
 
Messages : 12
Inscription : 16 Juil 2019

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar morpheez » 04 Fév 2020 07:50

morpheez a écrit:
camille37 a écrit:Bonjour.

J'ai exactement le même problème. La mise en marche ce fait bien avec une règle sur un capteur de température déporté mais un consigne web éteint la clim dans les secondes qui suivent.
Avez vous une solution ?

Cordialement


De mon côté...non toujours pas


Bonjour à tous,

Comme pour tous les problèmes que j'ai pu rencontrer ces derniers temps sur eedomus (compteur d'eau, store à piloter via rfxcom..) j'ai basculé mes climatisations sur jeedom...et depuis plus de pb (plus de coupure toutes les 30 min). J'utilise le plugin payant à 6€.

Si ça peut vous aider ;)
morpheez
 
Messages : 12
Inscription : 16 Juil 2019

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Dominic » 19 Fév 2020 08:50

Bonjour à tous,

Je viens de commander ma PAC Mitsubishi avec 2 cassettes intérieurs et 2 groupes extérieurs. Souhaitant pouvoir les piloter à partir de ma Eedomus, j'ai commander également 2 modules Wifi pour pouvoir utiliser le Melcloud.
Mais je vois que vous rencontrez quelques problèmes de pilotage... Quels genres de problèmes :oops: ?
Est-ce que pour d'autres, cela fonctionne parfaitement ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Dominic » 24 Fév 2020 08:59

Dominic a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de commander ma PAC Mitsubishi avec 2 cassettes intérieurs et 2 groupes extérieurs. Souhaitant pouvoir les piloter à partir de ma Eedomus, j'ai commander également 2 modules Wifi pour pouvoir utiliser le Melcloud.
Mais je vois que vous rencontrez quelques problèmes de pilotage... Quels genres de problèmes :oops: ?
Est-ce que pour d'autres, cela fonctionne parfaitement ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Dominic


Bonjour,

Personne pour me faire part de votre expérience ?
Merci d'avance
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar merguez07 » 24 Fév 2020 17:20

le retour d'expérience m'interesse aussi.
Je vais faire installer un monosplit Mitsubishi MSZ-AP25VG-E1 dans une de mes (nombreuses...) chambres. Il sera doté d'un module WIFI MAC-567IF-E1

Pour des raisons de saison ils ne veulent pas me l'installer avant Avril pour (une histoire d'hygrométrie et de test au vide)

En attendant ce serait sympa de nous dire si le plugin du store est opérationnel ou s'il y a necessité et possibilité d'en developper un autre.

A+
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar oheguy » 27 Fév 2020 10:59

De mon coté le plugin marche bien pour mes besoins et je n'ai vraiment pas le temps de le corriger ou le faire évoluer.
du coup, si quelqu'un veut le reprendre pour le faire évoluer ou le refaire n’hésitez pas. Les sources sont dispo sur github ;)
oheguy
 
Messages : 32
Inscription : 16 Déc 2017

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Dominic » 09 Mars 2020 15:01

@oheguy,

Merci pour ce retour.
Mon installation va se faire très prochainement. Je pourrai tester le plugin et revenir sur ce fil pour faire un retour et éventuellement faire part de mon sentiment sur les évolutions qui seraient souhaitables.

Merci
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Dominic » 11 Mars 2020 22:09

Bonsoir,

Mon installation est terminée. Tout fonctionne bien à partir de l'application Melcloud.
Je cherche donc à installer le plugin et pour cela, il est dit dans la documentation qu'il est nécessaire de récupérer l'ID de la pièce et l'ID de l'appareil depuis l'application Melcloud sous Chrome en mode débug mais malheureusement, je ne vois rien qui puisse ressembler à des identifiants.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Lien de l'aide : https://secure.eedomus.com/pages/doc.ph ... adme_fr.md

Merci d'avance
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Matthieu366 » 23 Mars 2020 17:02

Bonjour Dominic,
Je rencontre le même problème que toi : "récupérer l'ID de la pièce et l'ID de l'appareil" !
As tu trouvé une solution ?
Bine cdt
Matthieu366
 
Messages : 6
Inscription : 23 Mars 2020

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Dominic » 23 Mars 2020 17:20

Matthieu366 a écrit:Bonjour Dominic,
Je rencontre le même problème que toi : "récupérer l'ID de la pièce et l'ID de l'appareil" !
As tu trouvé une solution ?
Bine cdt


Bonjour,

Non pas trouvé pour l'instant même en suivant les préconisations de la documentation.
Si quelqu'un passe par là...

Merci d'avance
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar parabellum » 26 Mars 2020 00:51

J'ai trouvé .....et bien galéré aussi.
le problème vient du fait que mitsubishi a visiblement ajouté une notion de "ZONE" entre le batiment et la clim.
du coup, il faut:

1. mettre toutes ses clim dans une seule zone que l'on appel comme on veut, mais qui aura l'ID zero.

2. et remplacer le ligne de code suivante dans le fichier melcloud.php:
$devices = $result[0]['Structure']['Devices'];
par celle ci:
$devices = $result[0]['Structure']['Areas'][0]['Devices'];

si quelqu'un se propose d'optimiser le script pour gérer plusieurs zones, allez y mais en attendant, ça marchera pour une seule zone.
parabellum
 
Messages : 31
Inscription : 26 Mars 2020

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Matthieu366 » 26 Mars 2020 08:11

Bonjour parabellum et merci ! Ton explication m'a permis de venir à bout de cette difficulté.

@Dominic : après avoir fait la modification dans le script (j'ai un peu galéré pour trouver l'endroit ou l'on pouvait accéder au scipt), il faut penser à bien cocher la case "Marche" sous Mel Cloud (Cf photo) ! Ceci afin de pouvoir l'actionner via EEDOMUS.

J'espère que tu y parviendras. Au cas contraire, n'hésites pas à m'interpeller
Pièces jointes
26-03-2020 08-07-19.jpg
Photo plateforme MELCLOUD
26-03-2020 08-07-19.jpg (22.89 Kio) Consulté 10552 fois
Matthieu366
 
Messages : 6
Inscription : 23 Mars 2020

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)