probleme avec le rfxtrx433XL

Mir:or et autres

probleme avec le rfxtrx433XL

Messagepar ali02 » 27 Mars 2019 15:12

Salut à tous,j'ai souhaité il y a peu de temps changer mon module rfx.

J'ai actuellement le modèle rfxtrx433E qui fonctionne très bien, étant donné que j'ai une grande maison avec des murs épais, je l'ai équipé d'une antenne comme celle ci :

https://www.lextronic.fr/antennes/500-a ... -base.html

J'ai vu récemment qu'un nouveau modèle, le rfxtrx433XL était disponible et qu'il semblait être plus réactif.
Chouette, me suis-je dit, voila de quoi améliorer mon installation.

J'ai reçu mon dernier joujou hier, j’enlève donc mon ancien rfx pour le remplacer par le nouveau... tout semble fonctionner correctement.
Mais j'ai rapidement été déçu car, pour une raison que je ne m'explique pas, la portée de réception semble très atténuée.

En effet, avec mon ancien rfx, je reçois des informations que je n'arrive pas à recevoir avec le nouveau. J'ai effectué des tests avec mes sondes de température et un interrupteur dio en tant qu'actionneur.

Avec l'ancien rfx, je capte tout, y compris lorsque je vais au bout de ma maison, le signal est capté et transmis alors qu'il y a 2 murs de 70cm de pierres à traverser.

Avec le nouveau modèle, je ne capte plus après 5m d'éloignement sans obstacle. J'ai effectué la derniere mise à jour mais cela n'a rien changé.

Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème que je rencontre ?
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: probleme avec le rfxtrx433XL

Messagepar vin's » 12 Avr 2019 17:47

Bonjour,
Je ne saurais pas trop te venir en aide… Mais je confirme que la porté du module n'est pas folichon.
Bon moi je galère encore plus que toi.
Je viens d'acquérir un rfxtrx433XL mais impossible de créer un périf.
Quand je créé un périf. (pour Somfy RTS) je n'ai aucune valeur, donc je ne peux pas cliquer sur "programme" comme indiqué dans les tutos.
Peut-être ai-je loupé quelque chose ?
J'ai encore quelques jours pour le retourner, voir si le support répond à ma requête…
J'ai pris un RFXCOM car les avis de fiabilité sont bien plus élogieux que pour le RFPlayer.
Maintenant je sais plus trop quoi penser...
vin's
 
Messages : 92
Inscription : 06 Fév 2017

Re: probleme avec le rfxtrx433XL

Messagepar vin's » 13 Avr 2019 08:34

Re,
Pour ma part j'ai compris mon problème.
Lors de la création du périph. ne pas choisir "Actionneur RFY (Volet)" mais "Actionneur RFY (Portail/Porte)" et la les valeurs sont bien créées.

Pour le moment pas de problème de porté radio.
vin's
 
Messages : 92
Inscription : 06 Fév 2017

Re: probleme avec le rfxtrx433XL

Messagepar xthery » 19 Avr 2019 21:12

j'ai exactement le même problème que Vin's : quand je crée un actionneur pour volet Somfy , les valeurs n'apparaissent pas. (j'avais dans une autre maison une autre eedomus et des volets RTS et ça marchait très bien.) Impossible donc d'apairer un volet Somfy.

de plus la zone RFX est toujours présente dans les paramètre de la box Eedomus, même si le RFX est débranché... bizarre...



vin's a écrit:Bonjour,
Je ne saurais pas trop te venir en aide… Mais je confirme que la porté du module n'est pas folichon.
Bon moi je galère encore plus que toi.
Je viens d'acquérir un rfxtrx433XL mais impossible de créer un périf.
Quand je créé un périf. (pour Somfy RTS) je n'ai aucune valeur, donc je ne peux pas cliquer sur "programme" comme indiqué dans les tutos.
Peut-être ai-je loupé quelque chose ?
J'ai encore quelques jours pour le retourner, voir si le support répond à ma requête…
J'ai pris un RFXCOM car les avis de fiabilité sont bien plus élogieux que pour le RFPlayer.
Maintenant je sais plus trop quoi penser...
xthery
 
Messages : 12
Inscription : 07 Jan 2017

probleme avec le rfxtrx433XL => pas de valeurs pour volet

Messagepar xthery » 19 Avr 2019 21:13

quand je crée un actionneur pour volet Somfy , les valeurs n'apparaissent pas. (j'avais dans une autre maison une autre eedomus et des volets RTS et ça marchait très bien.) Impossible donc d'apairer un volet Somfy.

de plus la zone RFX est toujours présente dans les paramètre de la box Eedomus, même si le RFX est débranché... bizarre...
xthery
 
Messages : 12
Inscription : 07 Jan 2017

Re: probleme avec le rfxtrx433XL

Messagepar xthery » 19 Avr 2019 21:29

Comme indiqué par Vin's, je l'ai configuré comme "portail" et là les valeurs sont apparues. Je suis donc sauvé et j'ai pu apairé mes volets.

Mais ce bug (récent ?) est quand même perturbant
xthery
 
Messages : 12
Inscription : 07 Jan 2017

Re: probleme avec le rfxtrx433XL

Messagepar vva » 13 Mai 2019 21:33

Bonsoir,

je suis également concerné par le problème de portée du XL. Je possédais un ancien modèle qui ne supporte pas le RTS mais qui capte très bien ma dizaine de sonde Orégon voir même celles des voisins :P .

Avec le XL, je capte uniquement les sondes qui sont à environ 5m :roll: . J'ai mis à jour le firmware 1039 mais rien ne change.
Sur l'application rfxmngr, je capte tous les capteurs.

Le XL se trouve au même endroit que l'ancien rfx. J'ai changé de cable usb (plus court) et j'ai testé derrière un hub usb : toujours pareil.

J'ai l'impression que c'est la box qui gère mal ce nouveau modèle.
vva
 
Messages : 378
Inscription : 12 Juin 2013

Re: probleme avec le rfxtrx433XL

Messagepar Havok » 14 Mai 2019 16:29

Je confirme, niveau porté c'est pas top.
Mais je ne peux pas comparer par rapport aux autres modules equivalents (RFPlayer, ancien RFXCom)
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: probleme avec le rfxtrx433XL

Messagepar vva » 15 Mai 2019 07:42

Bonjour,
problème résolu par le support : installation d'un nouveau driver sur ma box.


Bonne journée.
vva
 
Messages : 378
Inscription : 12 Juin 2013

Re: probleme avec le rfxtrx433XL

Messagepar Havok » 15 Mai 2019 11:44

Message du support pour ceux qui ont ces soucis et qui ne veulent pas attendre la prochaine maj
Il sera disponible automatiquement lors de la prochaine mise à jour eedomus, mais si vous ou un autre utilisateur du forum souhaite l'obtenir dès maintenant il faudra forcer la mise à jour de sa box en se rendant sur http://IP_BO_EEDOMUS/config/
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: probleme avec le rfxtrx433XL

Messagepar thrymartin » 18 Juin 2019 07:53

Havok a écrit:Je confirme, niveau porté c'est pas top.
Mais je ne peux pas comparer par rapport aux autres modules equivalents (RFPlayer, ancien RFXCom)


en principe le 433 est limité légalement (10 mw), donc le rfplayer avec le 868 doit avoir une plus grande portée (500 mW), sauf que je ne vois pas de periphériques 868 dans la liste des peripheriques compatibles (oregon etc.)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: probleme avec le rfxtrx433XL

Messagepar JulienV » 26 Juin 2019 11:08

Bonjour, j'ai le même problème avec rfx xl, impossible d'appairer mes VR somfy RTS, avez vous trouvé une solution ? cela fonctionnait parfaitement avec ma zibase
Merci pour votre aide
Julien
JulienV
 
Messages : 26
Inscription : 09 Mai 2019

Re: probleme avec le rfxtrx433XL

Messagepar Tony » 28 Juil 2019 09:47

Bonjour à tous,

je possède également une eedomus+ avec rfxtrx433XL et je souhaiterai gérer ma porte de garage et portail motorisés Somfy.

J'ai bien créer mon actionneur RFXcom usb, mais ensuite comment faire?

Merci pour vos réponses.

Salutations,
Tony
 
Messages : 1
Inscription : 28 Juil 2019

Re: probleme avec le rfxtrx433XL

Messagepar feuxpatate » 07 Oct 2019 18:26

Bonjour à tous

idem pour moi, j'ai le eedomus +, avec le rfx XL je suis bien les tuto sur le net, et au moment de clique sur program pour associer le VR somfy pas de reaction du dit volet

j'ai mis a jour le firmware de RFX au 1041 le dernier, pareil, il etait au 1038

je me tape la tete contre les mur grr,

j'ai mis volet roulant, portail dans le le menu RFX, toujours pas de reaction

si vous avez une astuce je suis preneur

Merci de votre aide
feuxpatate
 
Messages : 2
Inscription : 07 Oct 2019

Re: probleme avec le rfxtrx433XL

Messagepar feuxpatate » 07 Oct 2019 19:15

pouah pouah pouah

j ai du OI et pas de RTS bon ben je suis bon a acheter une CONNEXOON
feuxpatate
 
Messages : 2
Inscription : 07 Oct 2019

Re: probleme avec le rfxtrx433XL

Messagepar Loic69 » 04 Jan 2020 22:48

Bonjour
En parallèle du plantage régulier du driver de la teleinfo USB, il arrive que mes sondes oregon ne répondent plus... Cela le fait bien bien moins souvent que la teleinfo.
Y a t-il encore un correctif USB à venir ?
Sinon quelqu'un a t-il un module de hub USB à me conseiller et qui soit dispo et qui fonctionnent pour sur et qui s'alimente automatiquement apres une coupure EDF ?

Merci
eedomus+, RFXcom XL, thermomètres Oregon, téléinfo USB, Chauffages Atlantic Cozytouch, Philips Hue en Zigbee, Fibaro Switch et Dimmer , Fibaro Motion Sensor, Qubino fil pilote, Zigate USB, Humidificateur Xiaomi Smartmi
Loic69
 
Messages : 83
Inscription : 20 Oct 2019
Localisation : Chambery

Re: probleme avec le rfxtrx433XL

Messagepar opa95 » 05 Jan 2020 09:46

Bonjour Loic
Tu peux voir la réponse à ta question sur
viewtopic.php?f=22&t=3015&p=85827#p85827
Le hub marche très bien, mais je n'ai pas d'info sur la fiabilité à long terme.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise


Retour vers Périphériques USB

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)