[Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar chris-s » 26 Mars 2019 12:16

Non c'est "normal".
On en a déjà parlé sur le forum, change le nom de la valeur 95% en "Fermé" et cache la valeur pour ne pas avoir de doublon
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar john56 » 26 Mars 2019 13:19

Très bien merci. Je pensais être tout seul ... bizarre que l'appli somfy indique elle aussi pas fermée entièrement ...
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar P@t » 02 Avr 2019 09:18

GreenScorpio a écrit:J'ai commencé à regarder ce jour et en effet dans l'historique des volets, de façon + ou - aléatoire, à quelques secondes/min de d'intervalle, les volets se ferment (déclenchement via 'règle') puis s'ouvrent à nouveau (déclenchement via 'web') c'est donc bien le serveur Somfy lui même qui annule en quelque sorte la cde précédente via l'api!?
J'ai vu qu'une de mes règles avec des macros de délai semblait encore marcher, je vais ajouter ça pour les autres règles, voir si tout se corrige, merci pour vos retours et infos qui m'ont permis de comprendre...

Hum... J'ai eu exactement le même problème avec mers radiateurs Cozytouch au début de l'hiver (certains radiateurs se remettaient à leur valeur précédente tous seuls)... j'ai fait une petite modification du script cozytouch afin que les commandes données aux radiateurs simultanément soient mises en caches, puis exécutées séparément (en gros, j'attend qu'une commande soit passée pour en lancer une autre)... Après quelques mois, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de problèmes, je vais donc publier la mise à jour, et peut-être faire la même chose sur le plugin Somfy...
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar TCS » 12 Avr 2019 09:30

Salut P@t,
Je lis que tu as fait un super taf pour ce plugin eedomus 8-)
J’utilise Domoticz, je commence à développer un script python pour contrôler mes appareils Connexoon et je découvre l’utilisation de l’API Soucy.
Ton script est opensource ou fermé? :)
Merci
TCS
 
Messages : 2
Inscription : 12 Avr 2019

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar RAR69 » 12 Avr 2019 13:33

Bonjour @P@t,
Tu as écrit : ... Après quelques mois, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de problèmes, je vais donc publier la mise à jour, et peut-être faire la même chose sur le plugin Somfy...
J'ai constaté aussi que depuis quelques temps que systématiquement suite à une commande depuis l'eedomus il y a une commande qui remet les consignes à leurs valeurs précédentes (Passerelle COZYTOUCH SAUTER).
A quand estimes-tu la mise à disposition de la nouvelle version... ? ... sur le Store.
Merci pour tout ce que tu réalises pour nous...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar P@t » 12 Avr 2019 14:02

C'est fait. Il faut aussi noter que le bridge Cozytouch plante parfois, et nécessite un redémarrage...
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar RAR69 » 12 Avr 2019 16:07

P@t a écrit:C'est fait. Il faut aussi noter que le bridge Cozytouch plante parfois, et nécessite un redémarrage...

Merci @P@t pour le partage...
Effectivement j'ai déjà eu le problème qui s'est résolu par un reboot (coupure alim puis rebranchement)
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar samuel01 » 13 Avr 2019 10:19

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que mes volets et fenêtres velux ne fonctionne pas bien voir pas du tout avec eedomus.
J'ai donc tout recommencé et sa à marché mes pas longtemps. j'ai remarquer sur application somfy que je devais jonglé entre minuscule et majuscule de mon adresse mail pour me connecter. Es-que sa vous le fait aussi?

Cordialement.
samuel01
 
Messages : 2
Inscription : 30 Mars 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Lulu14 » 07 Mai 2019 12:19

Bonjour, j'ai un petit soucis avec le script pour lister les périphériques.
La réponse: Ce script ne peut être lancé que localement, veuillez réessayer quand vous serez sur le même réseau que votre box eedomus.
Je suis sur le même réseau et j'ai l'adresse ip de ma connexoon.
Je lui ai donné mais il semble qu'il me manque encore quelque chose pour que cela communique.
Une idée?
Merci.
Lulu14
 
Messages : 58
Inscription : 08 Jan 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Lulu14 » 08 Mai 2019 14:23

C’est fonctionnel: j’ai installé le script via la page eedomus script et l’ai exécuté afin d’obtenir les adresses des volets. J’ai remplacé l’adresse ip de la box connexoon (VAR 1) par l’adresse du 1er volet.
J’ai recréé la même chose pour le 2ème volet et le tout semble bien vouloir fonctionner.
Lulu14
 
Messages : 58
Inscription : 08 Jan 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Mathieu117 » 10 Juin 2019 22:10

Bonjour à tous, et merci P@t pour ton travail.
Je débute avec Eedomus et me demande si je ne suis pas complètement à côté de la plaque.
Je n’ai aucun retour d’état sur mes volets, et après des heures à chercher une solutions un peu partout, je me tourne vers vous tous.
Merci pour votre aide.
Mathieu117
 
Messages : 5
Inscription : 10 Juin 2019

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Gdidet » 11 Juil 2019 21:22

Bonjour,
J ai une installation eedomus , 9 Velux et 8 vr ou stores sur les Velux
Je m’equipe Aussi d un store somfy IO.
Je dois donc m équiper d une connexoon. J ai 2 questions
- pourrais tout commander via la Eedomus grave à votre développement, avec une seule connexoon?
(Connexoon semble recommandé pour 10 appareils j en aurais 17 (thème fenêtre ) et 2 (thème terrasse )
- ou dois je acheter 2 connexoon ( 1 pour le thème fenêtre et 1 thème terrasse ), et pourrais je bien tout piloter par eedomus
Merci pour vos conseils les amis
Bonne soirée
Gdidet
 
Messages : 12
Inscription : 11 Juil 2019

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar john56 » 11 Juil 2019 21:45

Il faut voir le nombre max limites de volets avec la connexoon, sinon tu peux aussi partir sur la tahoma qui est peut-être moins limité. Ça t'offrirai peut être plus de possibilités qu'avec deux connexoon .. avis aux experts ?
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar chris-s » 11 Juil 2019 22:07

Je pense pareil
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Gdidet » 11 Juil 2019 22:58

Du coup si je pars sur tahoma plus d utilste pour eedomus . Les équipements zwave seront repris par la tahoma .
Gdidet
 
Messages : 12
Inscription : 11 Juil 2019

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar napalm02 » 16 Juil 2019 08:17

Bonjour, j'ai 13 VR gerés par Tahoma. Je voudrais les intégrer à ma eedomus. Est-ce que le script telechargé suffit ou faut-il autre chose ? Si oui, comment connait-on les adresses IO a rentrer pour chaque VR. Je ne trouve pas de manip clair à ce sujet donc quand on est débutant comme moi ce n'est pas évident. J'ai réussi a paramètrer mon GCE Eco mais il y avait un post avec les manip indiqués pour chaque ligne à remplir. Est-ce que vous savez sin un tel post existe ? Merci de votre aide.
napalm02
 
Messages : 3
Inscription : 16 Juil 2019

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar ArnaudP » 27 Juil 2019 15:48

Bonjour a tous ,
JE viens de franchir le pas de remplacer ma Zibase par la Tahoma premuim car ne restait que du somfy a gérer et avait besoin du protocole Io pour mes velux ...

Script vraiment très bien, Vraiment bravo !

Par contre comme beaucoup, la fonction "My" me manque (pouvoir faire une demande au VR d'aller sur la position préprogrammé a l'aide des points de commande somfy )

Et dans un second temps ce qui serait génial c'est de pouvoir utiliser l'ensemble des périphériques inclus dans la Tahoma sur nos eedomus.
Type activation /désactivation de l’alarme Somfy protexuim reconnu et pilotalbe via la Tahoma

==>Un peu dans le genre de la Zibase ou l'API etait beaucoup plus simple....

Des améliorations du scriptes sont prévues?

Bonne journée et encore bravo pour le travail accompli!!
ArnaudP
 
Messages : 57
Inscription : 06 Sep 2014

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Raph407 » 13 Août 2019 09:31

Bonjour,
J'utilise le script de P@T depuis 1 an avec ma box Tahoma, pour gérer mes volets roulants, jusque là sans soucis.
Hier, j'ai modifié mon mot de passe Tahoma. Depuis, je ne peux plus commander ma box Tahoma depuis ma EEdomus+
J'étais sur une version du script connexoon.php qui datait de nov 17, je l'ai mis à jour pour passer à la la dernière version.
J'ai également forcé une mise à jour de ma box eedomus, j'ai rebooté les box Tahoma et EEdomus;
Mais à l'exécution de "http://192.168.x.xx/script/?exec=connexoon.php", avec mes nouveaux identifiants Somfy, j'ai toujours le message d'erreur "Identifiants de connexion incorrects", et aucune commande de changement de position de volet ne passe.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance,
Raph
Raph407
 
Messages : 3
Inscription : 13 Août 2019

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Nif » 13 Août 2019 23:02

Bonjour à tous,


J espère être au bon endroit pour ce post..
Je possède un bridge cozytouch que j utilise pour ma PAC Atlantic alfea io. J ai cru voir un article sur Google disant que l on pouvait contrôler les volets Somfy io homecontrol avec l eedomus et le bridge cozytouch. Est ce bien le cas ?
Cdlt.
Nif
 
Messages : 1
Inscription : 19 Avr 2019

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar poisson59 » 18 Août 2019 22:30

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème que Raph407. Impossible de se loguer sur Tahoma à partir de Eedomus pour enregistrer un volet Somfy. Message "Identifiants de connexion incorrects" !
Aucune action possible sur les volets déjà enregistrés. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance.
Poisson59

Édit du 19 août : je me suis rendu compte que je n'arrive pas à accéder à Tahoma depuis l'adresse https://tahomalink.com/enduser-mobile-w ... nt/tahoma/ quel que soit le navigateur internet sauf avec Tor (j'ai le message : mot de passe ou utilisateur incorrect) mais que j'y arrive facilement par l'adresse https://www.somfy-connect.com/fr/. Peut-être que le problème avec Eedomus vient de là ? Je vais le signaler à Somfy.
Dernière édition par poisson59 le 19 Août 2019 17:47, édité 2 fois.
poisson59
 
Messages : 2
Inscription : 30 Avr 2019

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 58230 et 13 invité(s)