[Store] Contrôles du médiacenter KODI

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar enr37 » 12 Mars 2018 11:32

OKi,
bon j'ai trouvé mon "erreur" en passant par winscp et en récupérant mon fichier de settings dans le raspi.
2 erreurs en fait, que je remonte ici, si quelqu'un a les mêmes.

    - d'une part, dans mon password d'eedomus, j'ai confondu un i majuscule avec un L minuscule ce qui fait la meme chose visuellement sur certaines police dont celle utilisée sur l'eedomus :cry:
    - ensuite, j'ai (je ne sais pas comment) eu des espace dans mon login. ils n'etaient pas du tout visible sur l'interface d'osmc mais très clairement en txt.
    tout fonctionne désormais ;)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar oan1 » 09 Avr 2019 09:49

Bonjour à tous,
Ce plugin ne fonctionne plus avec Kodi v18 LEIA suite aux restrictions lecture seule sur les requêtes HTTP GET.
Y aura-t-il une mise à jour pour le faire fonctionner avec des requêtes HTTP POST ?
Ou quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance
oan1
 
Messages : 6
Inscription : 09 Avr 2019

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar influman » 09 Avr 2019 11:39

oan1 a écrit:Bonjour à tous,
Ce plugin ne fonctionne plus avec Kodi v18 LEIA suite aux restrictions lecture seule sur les requêtes HTTP GET.
Y aura-t-il une mise à jour pour le faire fonctionner avec des requêtes HTTP POST ?
Ou quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance


essaye d'installer le plugin Kodi Control V2 (tout en bas dans les nouveautés)
je n'ai pas testé donc à toi de me dire si ça marche...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar oan1 » 24 Avr 2019 11:22

Salut,
ça a l'air de fonctionner ! Reste à tester les playlists... ;)
Super , grand merci à toi !! :thumbup:

EDIT : Playlists fonctionnelles aussi !!!! :D Encore merci
oan1
 
Messages : 6
Inscription : 09 Avr 2019

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar hornet49 » 05 Mai 2019 21:22

Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai mis a jour le plugin pour kodi 18 qui control l'EEDOMUS
la fonction play n'envois plus de commande à l'EEDOMUS
pour rappel il faut crée un périphérique scène dans l'EEDOMUS avec les valeurs suivante
Image

Image

je suis suis pas programmeur je bidouille, j'ai uniquement testé l'onglet vidéo donc je ne sais pas si audio et shortcuts fonctionne.
d’ailleurs le mode nuit je ne sais pas s'il fonctionne aussi.
si ça peu aider l'addon est en PJ
Pièces jointes
services.eedomus.addon.kodi18.zip
Addon pour KODI qui renvois les commandes PLAY STOP PAUSE RESUME et FIN à l'EEDOMUS
(33.93 Kio) Téléchargé 296 fois
hornet49
 
Messages : 105
Inscription : 01 Nov 2017

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar boulihipp1 » 23 Juin 2019 18:56

Bonjour a tous. Perso le script de retour d état fonctionne bien sauf effectivement le retour de vidéo start.

Mais par contre l Addon kodi control V2 ne marche pas du tout . Je suis sur Freebox 4k. Antho a bien dis qu il avait réussi a le faire marcher en acceptant les ports mais même rediriger ça marche pas. Quelqu un peut m'aider. Si je test une notification par exemple ça le met erreur ligne 1 colonne 14...
Antho si tu lis ces lignes , qu as tu fais de particulier pour que ça marche?
Merci a tous!
boulihipp1
 
Messages : 95
Inscription : 12 Jan 2016

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar boulihipp1 » 24 Juin 2019 05:38

Bon j' ai trouve ! Si jamais quelqu un se trouve devant le même problème il faut changer sur Kodi le port d écoute. Le 8080 est déjà utilise a autre chose donc j ai mis 30000 et tout fonctionne.
J espère que ce sera utile à d autre!
boulihipp1
 
Messages : 95
Inscription : 12 Jan 2016

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar danielc » 18 Fév 2020 15:31

Installé, essayé et désinstallé aussi sec !
Pour contrôler Kodi depuis le smartphone, Yatse est nettement plus sympa, les widgets dispos ont une autre gueule que l'appli eedomus qui, il faut bien le dire, est moche au possible...
Pour contrôler depuis le pc aucun intérêt puisqu'il me suffit de commander directement Kodi.
Pour commander des lumières en plus c'est apparemment une vraie usine à gaz...
Et pour commander Kodi à la voix ?
Un actionneur UPnP et quelques déclencheurs IfTTT font parfaitement le boulot et c'est pas très compliqué.
Le seul truc que je ne sais pas faire et de pouvoir demander à GH quel est le morceau que j'écoute...
Bref, pour moi c'est totalement inintéressant.
danielc
 
Messages : 42
Inscription : 07 Fév 2020

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar influman » 18 Fév 2020 15:38

Ce n’est plus un forum d’entraide ici apparemment, c’est tripadvisor...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar medapayne » 18 Fév 2020 17:51

...
Dernière édition par medapayne le 18 Fév 2020 20:38, édité 2 fois.
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar medapayne » 18 Fév 2020 19:21

influman a écrit:Ce n’est plus un forum d’entraide ici apparemment, c’est tripadvisor...

La reconnaissance se perd malheureusement, désolé car tu es dans les plus actifs et disponibles pour les autres :)
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar merguez07 » 18 Fév 2020 20:28

influman a écrit:Ce n’est plus un forum d’entraide ici apparemment, c’est tripadvisor...


Allons, allons, les amis. Une remarque desobligeante (maladroite ?) d'un utilisateur ne reflète pas la bonne convivialité de l'ensemble des utilisateurs du forum.

Notre ami danielC s'est certainement un peu emporté. N'est ce pas Daniel ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar danielc » 18 Fév 2020 20:39

Ce n'était pas une remarque désobligeante et surtout pas maladroite, je sais encore ce que j'écris.
J'ai dit ce que je pensais de ce code, honnêtement et sincèrement, et expliqué pourquoi il ne me convenait pas et comment je faisais autrement.
Ai-je bien compris ? Ici on a le le droit de dire "génial !" mais pas de dire qu'on n'aime pas, et surtout quand on fait l'effort d'expliquer pourquoi... Et de proposer d'autres pistes.
Avoir le courage de ne pas être politiquement correct serait-il à ce point répréhensible ?
danielc
 
Messages : 42
Inscription : 07 Fév 2020

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar xeos » 18 Fév 2020 21:09

Tu as tout à fait le droit de donner un avis cependant il doit etre constructif et surtout etre dans la limite du réglement du forum.
On est la pour apporter des solutions et faire avancer les plugins si besoin. Il suffit simplement de faire une demande d'évolution avec des exemples. Les plugins sont gratuit et c'est frustrant pour un codeur un avis négatif non constructif (surtout s"il a passé du temp dessus). A savoir que tu peux modifier les script à ta guise si tu veux les personnaliser.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar influman » 19 Fév 2020 00:00

danielc a écrit:Ce n'était pas une remarque désobligeante et surtout pas maladroite, je sais encore ce que j'écris.
J'ai dit ce que je pensais de ce code, honnêtement et sincèrement, et expliqué pourquoi il ne me convenait pas et comment je faisais autrement.
Ai-je bien compris ? Ici on a le le droit de dire "génial !" mais pas de dire qu'on n'aime pas, et surtout quand on fait l'effort d'expliquer pourquoi... Et de proposer d'autres pistes.
Avoir le courage de ne pas être politiquement correct serait-il à ce point répréhensible ?


Passons outre le ton que tu emploies.
Je reponds a ta question : oui, tu as mal compris.
C’est un forum d’entraide, les utilisateurs demandent de l’aide (sur une regle, un periph, pour pouvoir controler un periph via un plugin), et certains essayent de leur en offrir. Quand l’issue est positive, ils ne disent pas « genial », ils disent « merci », c’est un peu different. On n’a pas l’habitude de s’amuser a « commenter » un sujet quand on n’en a pas l’usage, d’où ma remarque sur tripadvisor. On ne fait pas, comme dans la vraie vie, de jugement de valeur.

Apres, plus serieusement, concernant ce plugin, je n’en ai pas l’usage personnellement, mais certains oui. J’avoue que j’ai du mal a comprendre tes pistes et le rapport avec eedomus. Je ne pense pas qu’une box domotique ait pour but de remplacer une interface de controle d’un objet connecté, et encore moins d’un mediacenter.
L’objectif d’un tel plugin est de permettre les interactions domotiques.
Pour celui ci en particulier, c’est par exemple :
- afficher une notification pendant un film issue d’un evenement source domotique
- mettre le film en pause si on sonne a la porte
Apres, s’il y en a qui veulent un gros bouton panic Zwave qui lance Cars 3 automatiquement quand on l’active, c’est leur choix.
Il ne s’agit pas, en domotique, de tenter de refaire en moins bien ce que fait deja le logiciel officiel. C’est d’ailleurs le principe des api en general.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Contrôles du médiacenter KODI

Messagepar medapayne » 19 Fév 2020 07:43

influman a écrit:
danielc a écrit:Ce n'était pas une remarque désobligeante et surtout pas maladroite, je sais encore ce que j'écris.
J'ai dit ce que je pensais de ce code, honnêtement et sincèrement, et expliqué pourquoi il ne me convenait pas et comment je faisais autrement.
Ai-je bien compris ? Ici on a le le droit de dire "génial !" mais pas de dire qu'on n'aime pas, et surtout quand on fait l'effort d'expliquer pourquoi... Et de proposer d'autres pistes.
Avoir le courage de ne pas être politiquement correct serait-il à ce point répréhensible ?


Passons outre le ton que tu emploies.
Je reponds a ta question : oui, tu as mal compris.
C’est un forum d’entraide, les utilisateurs demandent de l’aide (sur une regle, un periph, pour pouvoir controler un periph via un plugin), et certains essayent de leur en offrir. Quand l’issue est positive, ils ne disent pas « genial », ils disent « merci », c’est un peu different. On n’a pas l’habitude de s’amuser a « commenter » un sujet quand on n’en a pas l’usage, d’où ma remarque sur tripadvisor. On ne fait pas, comme dans la vraie vie, de jugement de valeur.

Apres, plus serieusement, concernant ce plugin, je n’en ai pas l’usage personnellement, mais certains oui. J’avoue que j’ai du mal a comprendre tes pistes et le rapport avec eedomus. Je ne pense pas qu’une box domotique ait pour but de remplacer une interface de controle d’un objet connecté, et encore moins d’un mediacenter.
L’objectif d’un tel plugin est de permettre les interactions domotiques.
Pour celui ci en particulier, c’est par exemple :
- afficher une notification pendant un film issue d’un evenement source domotique
- mettre le film en pause si on sonne a la porte
Apres, s’il y en a qui veulent un gros bouton panic Zwave qui lance Cars 3 automatiquement quand on l’active, c’est leur choix.
Il ne s’agit pas, en domotique, de tenter de refaire en moins bien ce que fait deja le logiciel officiel. C’est d’ailleurs le principe des api en general.



C'est exactement ce que je voulais faire comprendre hier avant le bashing.... le principe même d'un script pour Eedomus ce n'est pas d’interfacer en plus beau une appli mais bel est bien de faire intéragir X ou Y avec Z ,ou X ou Y alors Z mais bon :D
En tout cas on ne te le dis peut être pas assez souvent mais toi Influman ( tu m'avais sauvé à mes début avec ma foutue Foscam que j'ai remplacé depuis par des Blink qui sont super ) et beaucoup d'autres merci pour votre taf qu'il convienne ou non :D
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron