Configuration Foscam C2 ou R4M ou D4Z etc.

eedomus avec vos caméras IP

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar Harzhal » 06 Avr 2019 11:16

Bonjour rie riche.

Normalement tu dois utiliser le port 88 pour les caméra Foscam, c'est le port que j'ai entré pour que ça fonctionne.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar flouret » 06 Avr 2019 11:46

88 chez moi aussi
flouret
 
Messages : 184
Inscription : 29 Jan 2019

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar rleriche » 06 Avr 2019 17:14

Après quelques heures j'arrive désormais à visionner l'image de la caméra sur le cloud foscam, sur l'interface de la caméra via son adresse IP et sur l'eedomus.

Par contre

Le test Lan me donne : vérifier votre port local
Le test Wan : Veuillez vérifier la configuration de la traduction de port (NAT) sur votre routeur.

Adresse locale pour le direct: ne fonctionne pas
Adresse distante pour le direct ne fonctionne pas

Sur ma box j'ai fixé l'adresse IP de la caméra
Dans la configuration NAP/TAP
application service: IP CAMERA
Port interne 88 et port externe 443 (trouvé sur l'interface caméra foscam)
protocole: les deux
appareil ; C2
rleriche
 
Messages : 5
Inscription : 21 Fév 2019

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar Harzhal » 06 Avr 2019 18:13

Salut rieriche,

Tout d'abord tu ne dis pas si tu es toujours en Ethernet mais je pense que OUI. Ta box doit être une Orange LB4 comme la mienne il me semble...

- Dans le port externe, tu ne mets pas 443 mais un nombre comme 5000 par exemple (à reporter également dans la configuration eedomus).
- Dans le protocole, tu choisis TCP et pas les deux

Essaye ça car c'est ce que j'ai entré.

Je te conseille de reprendre tout ce sujet depuis le début car je signale les mêmes problèmes lors de l'installation de ma première caméra et toutes les réponses de EIYoM sont pertinentes.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar Harzhal » 30 Juin 2019 07:58

Bonjour mopa9000,

La réponse est dans ce fil de discussion, regarde plus haut la réponse de EIYoM en date du : 10 novembre 2018 à 20:45.

Il donne la solution que j’ai appliquée pour débloquer la connexion wifi car l’adresse IP devient différente...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar Wil33 » 21 Oct 2020 19:45

Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide pour paramétrer ma caméra Foscam R2m.
Je n'ai pas réussi malgré les messages que j'ai lu.

Merci pour votre aide
Wil33
 
Messages : 16
Inscription : 03 Sep 2020
Localisation : LIBOURNE

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar Harzhal » 22 Oct 2020 07:39

Wil33 a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide pour paramétrer ma caméra Foscam R2m.
Je n'ai pas réussi malgré les messages que j'ai lu.

Merci pour votre aide


Bonjour Wil33,

Avec un message laconique, Le forum ne peut pas faire de miracle, pour t’aider il faudrait apporter un maximum de précisions comme : savoir à quelle étape réside le problème, ajouter des captures d’écran etc.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar Harzhal » 30 Déc 2020 11:13

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce fil de discussion pour partager mon expérience après l'ajout d'une 3ème caméra à mon domicile (après les deux Foscam C2). Il s'agit d'une Foscam R4M, elle est semblable à la R2M de Wil33 hormis la résolution qui est supérieure.

Pour intégrer cette nouvelle caméra, je me suis servi à la fois :
- du manuel rapide d'installation fourni.
- de la documentation eedomus.
- des échanges contenus ici et notamment des interventions précieuses de EiYoM
- du logiciel FoscamVMS (version Mac pour moi mais existe aussi pour PC) qui est beaucoup mieux que de taper l'adresse IP dans le navigateur (sur Mac il manque un plugin qu'on ne peut pas charger et sur PC, on peut l'utiliser à condition de ne pas oublier l'adresse du port 192.168.1.XX:XX).

Tout c'est bien passé et la caméra est opérationnelle (très belle qualité d'image avec rotation possible dans tous les sens). J'ai passé une partie de l'après-midi d'hier, c'est donc assez long à faire mais je n'ai eu aucune question à poser car l'intégration est similaire à celle des C2.

Il y a juste une chose à savoir c'est que cette caméra n'accepte pas le login "admin" et il faut donc lui donner un autre nom. Ensuite il faut bien penser à modifier le lien vers l'image du direct qui est donné dans la documentation comme :
cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=XXXadminXXX&pwd=YYYYYY&
Il faut remplacer « XXXadminXXX » par le nom choisi et en mettant bien sûr le mot de passe attribué par eedomus à la place de "YYYYYY".

En conclusion, si on suit bien la documentation et l'aide du forum ça doit bien se passer...
Dernière édition par Harzhal le 08 Jan 2021 10:31, édité 1 fois.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar Harzhal » 07 Jan 2021 19:04

Je viens d'ajouter, en plus, la petite dernière caméra rotative extérieure et à dôme de chez Foscam : la D4Z et là aussi le principe d'intégration est exactement le même que pour la R4M.

Plus on en fait plus ça va vite... :D
Dernière édition par Harzhal le 29 Jan 2021 16:23, édité 1 fois.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Configuration Foscam C2

Messagepar Harzhal » 13 Jan 2021 20:21

Je reprends le fil de discussion pour dire à Wil33 que j’ai bien reçu son message privé auquel j’ai répondu mais je ne sais pas pourquoi mes messages privés restent dans la boîte d’envoi :(

J’ai regardé les images qu’il a envoyées et c’est effectivement à revoir.

Aussi, pendant que c’est encore frais dans ma mémoire, je suis en train de préparer un didacticiel complet pour intégrer une caméra Foscam. Dès que j’ai terminé, je le publie sur le forum, si on ne veux rien oublier, c’est assez long à faire.

A suivre... :D

[Edit] J'ai envoyé mon guide pas à pas à Wil33 qui va le tester...
Les messages sont finalement partis et reçus. Il doivent peut-être rester en boîte d'envoi avant contrôle de l'équipe de modération.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Configuration Foscam C2 ou R4M ou D4Z

Messagepar Harzhal » 21 Jan 2021 12:01

Bonjour à tous,

Wil33 a réussi à faire fonctionner sa caméra en s'aidant du document que je lui ai envoyé.

Pour ceux qui ont du mal à configurer leur caméra Foscam, voici le lien vers le guide complet que j'ai réalisé :

https://www.dropbox.com/s/rcp5t7oas2yj4 ... m.pdf?dl=0
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Configuration Foscam C2 ou R4M ou D4Z etc.

Messagepar ElYoM » 21 Jan 2021 18:59

Merci pour ton tutoriel très complet Harzhal. Je suis certain qu'il aidera beaucoup de monde !
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Configuration Foscam C2 ou R4M ou D4Z etc.

Messagepar Harzhal » 21 Jan 2021 19:14

ElYoM a écrit:Merci pour ton tutoriel très complet Harzhal. Je suis certain qu'il aidera beaucoup de monde !


Tu y es aussi pour beaucoup EIYoM car au départ, sans ton aide, j’aurai eu beaucoup de mal à configurer mes caméras. :D
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Configuration Foscam C2 ou R4M ou D4Z etc.

Messagepar Wil33 » 21 Jan 2021 22:39

Bonjour,

Je remercie beaucoup Harzhal pour son tuto qui m'a super bien aidé.

:D
Wil33
 
Messages : 16
Inscription : 03 Sep 2020
Localisation : LIBOURNE

Re: Configuration Foscam C2 ou R4M ou D4Z etc.

Messagepar ElYoM » 23 Jan 2021 02:34

Harzhal a écrit:Tu y es aussi pour beaucoup EIYoM car au départ, sans ton aide, j’aurai eu beaucoup de mal à configurer mes caméras. :D

Entre compagnons de galère, faut bien s'entraider. :D
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Configuration Foscam C2 ou R4M ou D4Z etc.

Messagepar kouatik » 24 Jan 2021 23:15

J'avais une C2 dans un carton depuis 15 jours et en parcourant le forum je suis tombé sur ton tuto pdf.
Ce soir je m'y suis calé tranquillement, car c'est la première Cam que j'installe sur la Box.
ça marche impec, en Ethernet et ensuite en Wifi. C'est de la bombe ! Merci mille fois Harzhal ! ;) ;)
en 1H30 c'était bouclé. Heureusement que c'est très clair car je me doutais pas que c'était autant galère d'intégrer une caméra sous Eedomus. :o J'avais essayé avec une HIKvision en début d'année et j'ai abandonné. :?
kouatik
 
Messages : 30
Inscription : 01 Juil 2019
Localisation : Bouches du rhône

Re: Configuration Foscam C2 ou R4M ou D4Z etc.

Messagepar Harzhal » 25 Jan 2021 07:58

Merci kouatik, je suis très content pour toi et que ce tuto puisse servir à tous ceux qui rencontrent un problème :)
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Précédent

Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)