mode alarme

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

mode alarme

Messagepar vita51 » 04 Avr 2019 00:42

boujour,

j'ai une petite question :?

j'utilise une tablette tactile pour piloter ma box eedomus (comme 99%)
j'ai activer la surveillance intrusion en plus fait une surveillance périphérique pour la nuit quand nous sommes présent.Jusque la rien de plus normal.

Je remarque que pour désactiver l'alarme ces ultra facile sur eedomus! ex un cambrioleur rentre chez moi puis voit la tablette(il a 60s pour le faire)!il suffit d'appuyer sur alarme off et voila...(je laisse ma tablette écran sans veille,donc continuellement allumer)
Ancien utilisateur de la zipatile qui faut le dire n'est pas au top! eux au niveau alarme,ont mi d'origine un clavier à code sur la tablette qui demande un code pour pouvoir désactiver l'alarme quand l'alarme est en mode macro temps avant de sonner, (mais pour l'activer ce clavier à code ne s'affichait pas,il suffisait de faire ON) ,et non pas un simple bouton OFF sans aucune protection comme la eedomus!

y a t'il ce même système qui existe chez eedomus?
peut on créer un code avec une règle, une commande etc..?ex:je fait alarme OFF eedomus me demande un code que j'ai choisit,code erroné = alarme qui sonne
ou tous simplement faire disparaître ce bouton OFF pour le remplacer par un code avec un clavier virtuel?

merci pour votre aides
vita51
 
Messages : 13
Inscription : 18 Mars 2019

Re: mode alarme

Messagepar grosbidons » 04 Avr 2019 06:16

Salut,
Tu peux éventuellement regarder du coté du clavier a code de zipato!
Ou alors ne pas acmer et désarmer ton alarme dans l'onglet alarme a tout le monde,lui donner un petit nom qu'il n'y a que toi qui connait et que l'onglet alarme ne soit qu'un leurre.
Ou encore te servir de la détection bluetooth de ton téléphone etc etc.
La détection de ton ou tes téléphones ou encore autres merdouilles bluetooth peut être pas mal.
dans tes règles pour l'alarme tu pourra tout faire et faire disparaître ton bp "off" de ta tablette.
Il y a pleins de solutions qui existent.

par contre faire une demande au près de la team pour avoir éventuellement un code qui est demandé quand on est est dans une pièce "alarme" pourrait ne pas être bête.
eedomus v1
fibaro wallplug,fgdw002,fgbs 222,fgbs 001
qubino, dimmer,flush et fil pilote
synology ,sonos,sonoff, d'link,philips hue
alarme,piscine ,éclairages etc etc
google home...
grosbidons
 
Messages : 125
Inscription : 26 Oct 2017
Localisation : 38

Re: mode alarme

Messagepar rover820i » 04 Avr 2019 13:31

Salut,

l'interface eedomus n'est pas du tout conçue pour une IHM au quotidien. Pour moi c'est une interface technique de travail mais pas d'utilisateur.

Utilise plutôt imperihome qui est conçu pour ça ;)

De mon côté, l'alarme en cas d'absence de la maison n'est pas pilotable depuis la tablette. Seule l'alarme de nuit l'est, mais en cas d'intrusion l'alerte est immédiate, aucun intérêt de différer le déclenchement (après tout, personne n'est censé rentrer ou sortir lorsque l'alarme périmétrique seule est active)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: mode alarme

Messagepar grosbidons » 04 Avr 2019 16:52

C'est quoi la difference entre un interface utilisateur et un pseudo interface technique de travail???????
Je veux comprendre.
eedomus v1
fibaro wallplug,fgdw002,fgbs 222,fgbs 001
qubino, dimmer,flush et fil pilote
synology ,sonos,sonoff, d'link,philips hue
alarme,piscine ,éclairages etc etc
google home...
grosbidons
 
Messages : 125
Inscription : 26 Oct 2017
Localisation : 38

Re: mode alarme

Messagepar rover820i » 06 Avr 2019 10:27

Une IHM utilisateur est conçue pour faciliter la vie de l'utilisateur en n'affichant que les données utiles à l'utilisateur, organisées proprement, sans risque de mauvaise manipulation.

L'IHM eedomus est technique, elle affiche les informations brutes, pas forcément correctement affichées, avec des risques d'accès aux données techniques (modification des données de périphériques, accès aux paramètres, ...)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Règles et programmations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)