COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar mars » 14 Mars 2019 11:00

SKL a écrit:Alors de mon coté je n’ai pas de hub homekit, je ne l’utiise donc qu’en local.

Avec mes box (j’ai eu tous les FAI l’an dernier) c’etait instable au possible : ça marche mais long à actualiser et puis un jour cela deviens totalement injoignable, galères pour refaire l’install etc.

Je limitait donc les modules à 9, pour l’accès favoris.

Depuis que le wifi est geré par l’airport extrême, ça s’actualise direct, jamais de perte totale, et je suis monté à 30 périf, dont des températures, des modules volet fibaro « sensés faire bugger homekit » etc... et des vélux via tahoma via eedomus et aucun soucis. 2 téléphones + un macos et des invités ponctuels.

Il faut garder à l’esprit qu’apple ne certifie pas l’eedomus.

Reste que j’ai vu un gros changement, et comme maintenant mon routeur (box bouygues) « voit » tous les périf comme « ethernet » je me dis que le problème doit venir d’une sensibilité au temp de réponse qui fait tout planter lors d’une connexion Wifi « directe » cad intégrée au routeur, quel qu’il soit.

Ton netgear haut débit gère l’ethernet, le wifi et le routage je présume ?

Je ne m’engage pas plus, c’est juste un retour d’expérience. Ce serait interessant d’avoir une comparaison :)


Pour ma par, pareil, apple tv 4k connecter a ma free, ca plante sans cesse, depuis que je l'ai connecter a mon air port extrem, no souci !!!
mars
 
Messages : 2
Inscription : 14 Mars 2019

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar SKL » 21 Mars 2019 16:07

Depuis aujourd'hui tous mes velux et ou périr IO via connexoon ou volets en RTS via RFXCOM sont identifiés comme des portes de garage par Homekit et donc ON/OFF sans gestion du niveau d'ouverture.
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar Thom64 » 21 Mars 2019 17:16

SKL a écrit:Depuis aujourd'hui tous mes velux et ou périr IO via connexoon ou volets en RTS via RFXCOM sont identifiés comme des portes de garage par Homekit et donc ON/OFF sans gestion du niveau d'ouverture.


Bonjour a tous,

Meme symptômes pour moi aussi mes ouverture portail, volets ... sont identifies aussi en ouverture de garage :shock:
Thom64
 
Messages : 30
Inscription : 16 Jan 2018

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar SKL » 21 Mars 2019 17:58

je me demande si cela ne viens pas plutôt d'homekit que d'Eedomus quand même.
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar Thom64 » 23 Mars 2019 12:37

comment faites vous pour gérer les ouvertures , perso chez moi toutes les commandes sont inversés (que pour les ouvertures) :shock: comprends pas
merci ,pour vos lumieres
Thom64
 
Messages : 30
Inscription : 16 Jan 2018

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar eric63 » 25 Mars 2019 10:20

Thom64 a écrit:comment faites vous pour gérer les ouvertures , perso chez moi toutes les commandes sont inversés (que pour les ouvertures) :shock: comprends pas
merci ,pour vos lumieres


Bonjour,

Chez moi aussi, toutes les commandes de volets sont inversées. Comment faire pour les avoir correctement?
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar SKL » 25 Mars 2019 13:03

Meme probleme d’inversion chez moi
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar Thom64 » 28 Mars 2019 21:59

Bonsoir,

Avez vous trouvé une combine pour inverser les commandes HomeKit ?
En gros il faut que j'appui sur "fermé" pour ouvrir ma porte ( la commande de la porte de garage est inversé)

Merci a tous :)

Cdt
Thom64
 
Messages : 30
Inscription : 16 Jan 2018

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar SKL » 29 Mars 2019 06:56

Si c’est via une passerelle ip (connexoon par ex) tu peux inverser les valeurs brutes. Si c’est via un actionneur rfx alors je ne sais pas.
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar Thom64 » 29 Mars 2019 08:40

C'est bien par rfx donc c'est grille je sais pas comment faire.
en gros je dis " ferme la porte" ca l'ouvre :shock:
Si qq a un petit tips, je suis preneur :(
merci
bonne journee a tous
Thom64
 
Messages : 30
Inscription : 16 Jan 2018

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar Thom64 » 31 Mars 2019 17:04

J'ai trouver une solution de contournement, il faut changer l'usage de "ouverture" vers "appareil électrique" dans les propriétés du périphérique sur eedomus.
Homekit de l'identifiera pas comme une "ouverture garage" le problème c'est que j'avais toutes mes ouverture en "porte de garage" .
Thom64
 
Messages : 30
Inscription : 16 Jan 2018

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar SKL » 01 Avr 2019 12:25

Thom64 a écrit:J'ai trouver une solution de contournement, il faut changer l'usage de "ouverture" vers "appareil électrique" dans les propriétés du périphérique sur eedomus.
Homekit de l'identifiera pas comme une "ouverture garage" le problème c'est que j'avais toutes mes ouverture en "porte de garage" .


Un nouveau type viens d'apparaitre dans actionneur RFY (portail/porte)

Si c'est renseigné en volet tout rentre dans l'ordre mais les valeurs périphériques sont vides. Ce doit être en cours de modif.

Si besoin rapidement rappel des valeurs actionneur RFY : 0 = fermé, 100 = Ouvert, 101 = Stop 102 = Program
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar Thom64 » 01 Avr 2019 13:53

super ! merci pour l'info je vais tester ca ce soir comment ca se comporte dans Homekit!
Tres bonne journee
Thom64
 
Messages : 30
Inscription : 16 Jan 2018

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar SKL » 01 Avr 2019 14:41

Ca se comporte bien ;)
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar Thom64 » 01 Avr 2019 19:09

je confirme tt est rentré dans l'ordre merci pour le tips, il y a juste les logos dans HomeKit qui ne sont pas représentatif des équipements ( porte, portail... )
Thom64
 
Messages : 30
Inscription : 16 Jan 2018

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar SKL » 01 Avr 2019 21:36

Chez moi c’est redevenu comme avant, comme des stores en fait.
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar Morgan » 20 Avr 2020 14:25

Bonjour,

Quelqu'un à t'il trouvé une astuce pour avoir les fonctions ouvrir/fermer/stop sur des volets roulants RTS avec Homekit car de mon côté ils s'affichent bien comme des volets mais pas de commande juste une implusion possible qui ouvre ou ferme le volet, c'est tout ! donc pas très pratique...

J'ai cru voir qu'il y avait une astuce en créant un périphérique virtuel dans eedomus pour Homekit mais je n'y suis pas arrivé...., si une âme charitable à trouvé l'astuce je suis preneur.

Merci d'avance et prenez soins de vous.
Bonne semaine.

Morgan
Morgan
 
Messages : 28
Inscription : 04 Fév 2015
Localisation : Allier (03)

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar SKL » 20 Avr 2020 15:34

Je ne pense pas que ce soit possible.

Tu peux a la limite créer un état virtuel par "position" souhaitées (genre un 50% ou un stop) via des périphérique virtuels comme tu dis, mais ce sera un périphérique on/off avec une règle qui va déclencher l'action dans le volet par état.

Je ne suis pas sur que ce soit le sens de ta question, qui serait de tout regrouper dans un meme périphérique sous homekit.
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar neptith » 07 Avr 2021 18:34

Pour moi toujours les volets inversés. Des idées ?
neptith
 
Messages : 4
Inscription : 25 Fév 2019

Précédent

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)