affichage des regles dans imperihome

Discussion sur la box eedomus

affichage des regles dans imperihome

Messagepar mickey2209 » 01 Avr 2019 12:47

bonjour
je n'arrive pas a affiché mes regle dans imperihome
je souhaiterai faire un dashboard avec lequel je mettrai un bouton pour activer une scene allumage de lampe et extinction au bout de deux minutes
en gros c'est une minuterie pour acceder au escalier de la chambre
mickey2209
 
Messages : 38
Inscription : 30 Mai 2018

Re: affichage des regles dans imperihome

Messagepar influman » 01 Avr 2019 13:03

Imperihome, c'est un frontal, il ne gère pas les règles.
Tu dois d'abord créer dans eedomus ta scène/ton état avec macro qui gère cela.
Ensuite, dans le mode édition du dashboard imperihome, tu remontes cet état/scène dans la liste disponible qui vient d'eedomus.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: affichage des regles dans imperihome

Messagepar mickey2209 » 15 Mai 2019 20:53

hello
oui effectivement mais je n'arrive justement pas a retouver ma regle avec ma macro dans la liste de imperihome, je sais qu'imperihome ne gere pas les scene mais normalement il doit bien affiché celle crée sur eedomus non?
avec ma vera c'etait le cas, et en appuyant sur le bouton la scene se declanchais...hors la j'ai bien ma scene crée sur eedomus mais je ne la retrouve pas sur imperihome meme en affichant les groupe caché, je n'ai que
centralisation des ouverture
journée de demain
journée en cour
phase de la journée....
mickey2209
 
Messages : 38
Inscription : 30 Mai 2018

Re: affichage des regles dans imperihome

Messagepar fullpower » 15 Mai 2019 21:14

Salut,

Pour les macro sur un périphérique, pas de pb sous imperihome, il suffit de faire un appui long et il propose les macro du périphérique en question (ex si j'appui sur l'icone de l'interrupteur d'une de mes lampe, il me propose sa macro "allumage 1min")

Pour ce qui est des scènes, peut être en créant un périphérique actionneur qui ferait appel à une scène et c'est ce périphérique que tu pourrais voir dans impérihome (à essayer peut être)...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: affichage des regles dans imperihome

Messagepar mickey2209 » 15 Mai 2019 22:37

oui pour les macro je le savais, et je trouve d'ailleur pas genial , bref
en revanche j'ai une scene home cinema, qui baise volet tamise lumiere, etc etc et je n'arrive pas a la trouve sur imperihome
je viens d'essayer de créer un module effectivement il s'affiche du coup, mais sur le module je n'ai pas ma regle qui est crée et je ne peux pas la retrouver je suis obliger de recréer une regle? ou j'ai louper quelque chose,
pour le coup avec la vera toute les scenes s'affichaient automatiquement
j'avoue avoir un peu plus de mal avec imperihome et eedomus
mickey2209
 
Messages : 38
Inscription : 30 Mai 2018

Re: affichage des regles dans imperihome

Messagepar fullpower » 16 Mai 2019 06:55

En fait je viens de regarder, mais les scènes apparaissent bien sous Imperihome.
Je viens de créer une scène "test" pour laquelle dans les valeurs je lui demande juste d'allumer mes lampes du RDC ...
Je sauvegarde cette scene en lui attribuant la pièce RDC.

Sous Imperihome, je rafraîchi les périphériques et dans un emplacement vide, j'importe la scène créée.
Un appui dessus me déclenche alors la seule action programmée c.a.d l'allumage de mes lampes du RDC...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: affichage des regles dans imperihome

Messagepar mickey2209 » 16 Mai 2019 10:47

ta scene test tu la crée sur eedomus en allant dans:
configuration
ajouter ou supprimer un peripherique
ajouter un autre type de peripherique
et
scene?
mickey2209
 
Messages : 38
Inscription : 30 Mai 2018

Re: affichage des regles dans imperihome

Messagepar fullpower » 16 Mai 2019 15:44

Oui, exactement ça...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: affichage des regles dans imperihome

Messagepar mickey2209 » 22 Mai 2019 06:42

ok ca marche bien alors...
c'etait plus simple avec la vera pour le coup..
merci
mickey2209
 
Messages : 38
Inscription : 30 Mai 2018

Re: affichage des regles dans imperihome

Messagepar cboengrand » 30 Mai 2019 15:05

salut Mickey

J'ai essayé de te contacter en MP mais pas trouvé comment faire!
Tu es passé de Vera à eedomus? J'envisage de faire la meme chose, ton retour d'expérience m'intéresserait (mais comme c'est hs ici je voulais en mp)

Merci
cboengrand
 
Messages : 3
Inscription : 26 Mai 2019

Re: affichage des regles dans imperihome

Messagepar mickey2209 » 22 Août 2019 07:14

hello je n'avais pas vu ton message,
effectivement le forum eedomus n'est pas aussi vivant que jeedom...(attention ce n'est pas mechant!)
pour mon retour d'experience vis a vis de la migration vera eedomus, peut tu preciser ce que tu veux savoir?
materiel? logiciel? prise en main?
mickey2209
 
Messages : 38
Inscription : 30 Mai 2018


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)