plus de mise à jour ?

Discussion sur la box eedomus

plus de mise à jour ?

Messagepar Laura » 14 Mars 2019 14:49

bonjour,
Ca fait 6 mois maintenant qu'on n'a pas eu de mise à jour et mes petits FGR223, déjà installés, attendent frénétiquement de pouvoir être gérés par ma box ...
Du coup, j'hésite à m'acheter des smart implant ...j'espère me tromper mais je trouve que ça ne sent pas bon

c'est inhabituellement long de ne pas avoir de MAJ plusieurs mois après la sortie de modules d'un fabricant majeur, non ?
Laura
 
Messages : 110
Inscription : 09 Avr 2018

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar jeremy51 » 14 Mars 2019 15:28

oui et pour ma part étant sur domoticz il y a encore quelques jours, je suis venu sur eedomus pour la communauté mais j'ai l'impression que ça s’essouffle enfin j'espère me tromper
jeremy51
 
Messages : 47
Inscription : 09 Mars 2019

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar stef31 » 14 Mars 2019 15:54

Pour ma part, la dernière mise à jour de ma box date du 18/12/2018, ce n'est pas si vieux que cela.
Les mises à jour ne sont pas forcément tout les mois, même si comme vous, j'aime bien découvrir des évolutions de ma box et que je suis impatient de découvrir la prochaine mise à jour. :)
Par contre, si un revendeur vous a vendu un produit en prétendant qu'il est compatible sans s'en assurer, à charge pour lui de solliciter le support pour activer l'intégration du périphérique ou bien il vous le reprend.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar Laura » 14 Mars 2019 16:10

c'est exact, j'avais zappé la maj de décembre.

Non j'ai acheté les modules en connaissance de cause. J'ai été, par le passé, bluffée par la rapidité de la team eedomus à intégrer google home très rapidement, je dois devenir exigeante... Mais ça serait cool rien qu'une petite com' sur les développements en cours
Laura
 
Messages : 110
Inscription : 09 Avr 2018

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar influman » 14 Mars 2019 16:17

une mise à jour fin décembre, de nouveaux plugins dans le store, de l'aide à profusion dans le forum...
et pour vous, ça s’essouffle ?

c'est le rythme normal et élevé d'eedomus. il faut donc s'attendre à une évolution bientôt...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar Laura » 14 Mars 2019 16:28

ben oui ça s'essouffle tout de même un peu si tu regardes la fréquence des mises à jour passées mais bon faut pas le dire alors
Laura
 
Messages : 110
Inscription : 09 Avr 2018

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar jcmontigny » 14 Mars 2019 17:31

Influman, je suis comme toi un utilisateur depuis très longtemps.

Te souviens-tu d'une période ou les mises à jour tombaient tous les mois, ça me ferait plaisir de retrouver un tel dynamisme.
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar merguez07 » 14 Mars 2019 17:46

Moi j'ai envie de dire, plus c'est long, plus c'est bon

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar stef31 » 14 Mars 2019 17:48

Théoriquement, des évolutions hardware devraient apparaitre cette année et cela prend des ressources. Cela peut donc ralentir les évolutions logicielles. Même si je ne pense pas qu'ils sortiront une nouvelle box avant le deuxième semestre 2019.

En plus, il n'y a pas eu de grandes nouveautés ces derniers mois. Quelques renouvellement de produits mais qui n'apportent pas forcément de nouvelles fonctionnalités. Ils attendent peut être d'avoir assez de matière pour sortir une mise à jour.

Et puis, il y a eu les vacances, la grippe et plein d'autres choses susceptibles de prendre du temps... ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar influman » 14 Mars 2019 19:46

On ne peut pas comparer les debuts où il y avait un max de fonctionnalites a completer, plein de nouveaux peripheriques, de nouveaux protocoles, de nouveaux objets connectés.
Les evolutions « restantes » sont plus importantes, sur des sujets plus touchy, donc moins frequentes.
Je trouve juste qu’utiliser le mot « s’essoufle », ca me fait doucement rigoler jaune alors que certains bossent en permanence, gratuitement, pour vous offrir de nouveaux usages.

Mais je n’ai pas dit Laura que tu ne pouvais pas le dire ni le penser, j’ai juste dit que je n’etais pas d’accord. J’ai le droit de le dire aussi ? :D
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar jcmontigny » 15 Mars 2019 08:11

Influman: Fais un break, prends un KitKat!

Tu as raison sur les nouveautés beaucoup moins nombreuses qu'avant.

De mon côté, je ne critique pas qu'il y ait moins de mises à jour, c'est juste que c'était vraiment sympa quand ça pleuvait tous les mois, j'étais comme un gosse à noel.

La seule chose qui me fait un peu râler et depuis longtemps c'est le manque de communication.
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar technoman63 » 15 Mars 2019 08:57

Pour moi y a pas d'urgence à avoir des mises à jour, c'est un travail ça se fais pas en 1 mois.
Après on a demandé une nouvelle interface, du bluetooth... donc ça prend du temps, donc on les laisse bosser et on verra bien.
Plus de mise à jour ne veut pas dire que tout est fini :lol:
Et de mon coté je constate quand même en ce moment qu'ils sont sur sur l'appli android donc y a bien des mises à jour... mais pas directement de la box...
Donc on prend son mal en patience et on attend... ;)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar influman » 15 Mars 2019 09:16

jcmontigny a écrit:Influman: Fais un break, prends un KitKat!

Tu as raison sur les nouveautés beaucoup moins nombreuses qu'avant.

De mon côté, je ne critique pas qu'il y ait moins de mises à jour, c'est juste que c'était vraiment sympa quand ça pleuvait tous les mois, j'étais comme un gosse à noel.

La seule chose qui me fait un peu râler et depuis longtemps c'est le manque de communication.


Je suis tout a fait detendu :D
Et je pense que vous n’avez toujours pas pigé depuis toutes ces annees...
Et tu l’avoues : comme un gosse a noel :D
Apple annonce-t-il sur quoi il bosse avant la keynote ? Free sur sa Delta ?
Vous etes encore à demander à eedomus, 1 milliard de fois plus petite et donc plus fragile, de communiquer, d’etre surdimensionnée, alors qu’elle a, en plus, une ramassee de concurrents.

Si vous utilisez le forum d’entraide pour y mettre ce genre de billets d’humeur, attendez vous à ce que je challenge votre avis :)

Je suis d’accord que c’etait genial quand c’est noel gratos tous les mois. Mais n’abusez pas, soyez adulte, et surtout responsable, car toutes positions negatives en sujet d’un forum publique pourrait etre prejudiciable a la societe et donc a la communauté.
C’est aussi pour ca que je modere vos propos. ça n'empêche pas bien évidemment de demander certaines améliorations sur ce forum, quel que soit le domaine :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar stef31 » 15 Mars 2019 10:08

influman a écrit:Si vous utilisez le forum d’entraide pour y mettre ce genre de billets d’humeur, attendez vous à ce que je challenge votre avis :)


Je me sentirais moins seul... :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar jcmontigny » 15 Mars 2019 10:53

Je te présente toutes mes excuses Influman, les avis personnels ne semblent pas avoir leur place sur ce forum, ni les remarques envers Connected Object, ni les gosses à noel.

Ton billet d'humeur m'a vraiment ouvert les yeux:

L'équipe eedomus a également raison de ne pas communiquer puisque les GAFA et autres géants fournisseurs d'accès ne le font pas. C'est une bonne méthode pour fidéliser et dynamiser ses clients, surtout pour une petite société.

Maintenant je vais être responsable et adulte et dire que l'eedomus est vraiment une super box (je le défends à 1000%) et merci à Connected Object pour leurs mises à jour qui nous font toujours plaisir.

J'espère n'avoir pas trop abusé, ni trop partagé mon humeur.

(PS: Merci Influman pour tous tes supers plug-in!!!)
jcmontigny
 
Messages : 423
Inscription : 30 Juin 2012

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar influman » 15 Mars 2019 11:03

ne le prends pas comme ça :)
je ne veux pas donner de leçon (même si ça en a l'air sorry)
et les avis personnels sont bienvenus, c'est d'ailleurs ce qu'on fait là.
j'indique juste qu'il faut faire attention à ne pas juste poser de doléances inutiles (quand c'est pas le forum qui peut répondre de toute façon) envers la boite avec de fausses informations comme "pas de mise à jour depuis 6 mois", "ça ne sent pas bon", "eedomus s'essoufle"...
c'est objectivement et factuellement faux.

je ne compare pas eedomus aux GAFA bien entendu. Mais gérer la "communication" sur ce qui va venir, comme du hardware, c'est compliqué et cher. Si eedomus annoncait que le 1er septembre il y aurait une eedomus ++, les ventes d'eedomus+ s'arreterait.... justement parce que c'est une trop petite société qui ne peut se le permettre.

bref, je propose qu'on arrete là cet échange stéril :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar galexicon » 15 Mars 2019 11:11

Oui, j'attends également fébrilement une mise à jour pour me décider d'investir dans pas mal de trucs :
- des FGR 223 pour mes volets roulants électriques
- du LbN pour remplacer les prises électriques, interrupteur, etc... (amélioration de la comptabilité, retour d'état, conso...)
- et révons un peu, le support du hub zigbee xiaomi
eedomus+ - RFXtrx433XL - Fibaro FGR-223 - Qubino Fil pilote - Remotec ZXT-600 - Oregon THGR810 - Philips Hue (Hub v3, 2 GU10 color, 4 E27 color) - Yeelight - Xiaomi Mi Robot Vacuum (v1) - Balance Withings Body+ - Palazzetti CBox - Visonic Powermaster 30
galexicon
 
Messages : 34
Inscription : 08 Jan 2019

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar influman » 15 Mars 2019 11:21

Je crois que la gateway xiaomi est le plus attendu ;)
Mais est ce un objet officiellement reconnaissable en europe aujourdhui ?. Eedomus je pense aime bien ne pas « bidouiller » des compatibilités.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar Laura » 15 Mars 2019 12:21

ok j'attendrai que vos doléances formulées par le passé (interface xiaomi, bluetooth, nouvelle interface) aient été intégrées avant d'oser pouvoir en émettre une autre alors :P laissons la team travailler tranquillement

merci Influman pour tous tes plugins et ton travail bénévole, et pour tes aides sur le forum, tu fais bcp mais faut juste que tu ne ramènes pas tout à ça car moi (par exemple), ça ne me concerne pas et je n'ai pas acheté une box eedomus ni pris un compte premium pour ça.
Je l'ai pris pour ça (tableau du bas)
https://www.eedomus.com/fr/ou-acheter/#service-cloud

On ne parle pas de forum d'entraide ou de plugins mais de mises à jour logicielles et de soutien aux évolutions. Donc comme je soutiens, ben j'ai des attentes sur le fait de pouvoir profiter des modules derniers cris zwave, car ma box est la championne du zwave non ?
C'est pour ça que j'a ichoisi Eedomus. Toi, tu es différent, tu as choisi Eedomus il y a longtemps et depuis, tu as eu la possibilité de pouvoir développer des plugins, alors que ça n'a jamais été mis en avant comme argument de vente, c'est tout bonus pour toi, tu t'éclates, bref je comprends que tu sois comblé. Mais pourrais-tu faire preuve d'empathie et considérer le fait qu'on puisse ne pas être comblés, nous autres ? sans rire jaune bien sûr hein :D

et pour la transgression sur le fait de risquer de porter atteinte à la société, euh comment dire, c'est pas un peu excessif ? Si je remonte un besoin à la team et qui sait, faire en sorte que ça accélère l'intégration d'un nouveau module, ça va rendre la box encore plus compétitive et ce sera bénéfique pour tout le monde il me semble.

Eedomus propose aujourd'hui une offre incomparable mais je constate, et pourvu que ce soit une mauvaise impression, un ralentissement dans l'intégration des nouveaux modules.
Est-ce un tort de vouloir comprendre pourquoi ? Quand tu dis qu'il y a moins de nouveaux modules à intégrer donc moins de mises à jour ben moi je ne trouve pas ça logique car qui dit moins de modules dis aussi moins de temps à travailler pour les rendre compatible. Pourquoi attendre une grosse mise à jour pour tout mettre dedans ? Comme je l'ai déjà (je le répète car tu ne fais remonter que les passages négatifs de mon message), la team eedomus a par le passé intégré très rapidement les nouveaux modules (genre GH qui n'était pas une mince affaire et plein de petits modules anecdotiques, enfin bcp plus que les derniers Fibaro)
Donc oui, une petite com' de la par de la team, genre un bulletin par mois sur les développements en cours, ça doit être faisable et serait vraiment le bienvenue je pense pour bcp d'entre nous.
Je soutiens financièrement le développement mais j'aimerais bien être tenue au courant tu vois, c'est trop demandé ?
Laura
 
Messages : 110
Inscription : 09 Avr 2018

Re: plus de mise à jour ?

Messagepar influman » 15 Mars 2019 12:44

Je crois que je ne suis pas audible ou alors j’explique mal mon propos ;)
Relis la premiere phrase de ton sujet. Dont acte.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)