COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar samat » 07 Fév 2019 10:41

Bonjour,
La communication entre ma EEDOMUS + et HOME KIT saute en permanence. Je gère HOME KIT avec la HOME POD. Après de multiples essais, la connexion entre la HOME POD et l'EEDOMUS se crée (je ne sais pas pourquoi d'un coup, ça marche?); je vois bien apparaître les accessoires de la EEDOMUS sur l'appli HOME. Et je peux commander les accessoires à la voix. Mais ça se coupe et l'appli HOME me marque sur les accessoires SANS REPONSE! J'ai rétabli plusieurs fois la connexion (non sans mal) mais ça recoupe à chaque fois très rapidement.
Avez-vous rencontré ces difficultés? Ma box internet est la livebox?
samat
 
Messages : 1
Inscription : 07 Fév 2019

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar SKL » 07 Fév 2019 11:19

Bonjour, essaye avec un routeur wifi dédié, et non le wifi de la box (surtout celle d'orange de toutes celles que j'ai testé c'était la pire) cela devrait résoudre le problème.
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar gouje » 16 Fév 2019 13:36

Bonjour,
J'ai un mix entre des ampoules Hue et d'autres via eedomus. Coté hue c'est très stable, à part une mise à jour à faire tous les six mois. Le fonctionnement avec Siri est rapide et fiable.
Pour ce qui est des périphériques de la Box eedomus, je les fait apparaitre par la procédure standard, et ils deviennent avec un statut "sans réponse" dans la journée qui suit en général. J'ai tout essayé plusieurs fois jusqu'à la suppression de la box et à sa re-déclaration. Paradoxalement, quand la fonction est sortie, c'était bien mieux!
Mon Hub home kit est une Apple TV 4K connectée en filaire Gb. Et l'iPhone se connecte sur des points d'accès Netgear haut débit. Je ne vois pas de soucis d'ordre réseau.
gouje
 
Messages : 10
Inscription : 16 Fév 2019

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar SKL » 16 Fév 2019 14:13

Alors de mon coté je n’ai pas de hub homekit, je ne l’utiise donc qu’en local.

Avec mes box (j’ai eu tous les FAI l’an dernier) c’etait instable au possible : ça marche mais long à actualiser et puis un jour cela deviens totalement injoignable, galères pour refaire l’install etc.

Je limitait donc les modules à 9, pour l’accès favoris.

Depuis que le wifi est geré par l’airport extrême, ça s’actualise direct, jamais de perte totale, et je suis monté à 30 périf, dont des températures, des modules volet fibaro « sensés faire bugger homekit » etc... et des vélux via tahoma via eedomus et aucun soucis. 2 téléphones + un macos et des invités ponctuels.

Il faut garder à l’esprit qu’apple ne certifie pas l’eedomus.

Reste que j’ai vu un gros changement, et comme maintenant mon routeur (box bouygues) « voit » tous les périf comme « ethernet » je me dis que le problème doit venir d’une sensibilité au temp de réponse qui fait tout planter lors d’une connexion Wifi « directe » cad intégrée au routeur, quel qu’il soit.

Ton netgear haut débit gère l’ethernet, le wifi et le routage je présume ?

Je ne m’engage pas plus, c’est juste un retour d’expérience. Ce serait interessant d’avoir une comparaison :)
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar rauquier » 03 Mars 2019 21:53

Bonjour,

Depuis le début, j'ai exactement le même problème. Le maximum d'accessoire que je peux mettre dans HomeKit via l'eedomus est de 5. Sinon, cela fonctionne 1 jour et puis plus rien.

J'ai déjà écrit plusieurs fois au support, mais ils ne répondent même pas au mail. Ce n'est pas du tout pro de leur part.

En revanche, depuis hier, j'ai une nouvelle mise en page de la page Homekit dans eedomus. Les accessoires sont maintenant rangés en "arborescence" et il est possible de nommer différemment l'appareil. (c'est une bonne idée)

Screenshot 2019-03-03 at 21.48.25.png
Screenshot 2019-03-03 at 21.48.25.png (124.33 Kio) Consulté 10715 fois


Je me suis réjouis en espérant une amélioration... toutefois depuis, plus RIEN ne fonctionne. Même plus 1 seul accessoire... toujours le même message: "Sans réponse". Malgré les réinitialisations multiples...

Screenshot 2019-03-03 at 21.50.07.png
Screenshot 2019-03-03 at 21.50.07.png (106.12 Kio) Consulté 10715 fois


Bref j'attend encore 1 semaine que le support daigne répondre, sinon je désespère et vais me séparer de la box pour une solution plus fiable et surtout ou le support est présent
rauquier
 
Messages : 6
Inscription : 28 Oct 2018

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar SKL » 04 Mars 2019 08:58

Hello,

Je t'invite a rechercher sur un autre fil qui parle d'Homekit (viewtopic.php?f=11&t=5170&p=76217#p76217), nous sommes désormais certains que les problèmes ne viennent pas de l'eedomus, mais bien du protocole homekit sur les réseaux locaux.

La solution est donc de paramétrer correctement ou modifier l'architecture réseau.

Certains ont le même problème sans avoir d'Eedomus.

Je pense que c'est la principale raison de non-réponse du support : déployé dans de bonnes conditions tout fonctionne parfaitement.
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar SKL » 04 Mars 2019 19:11

Bon ben j'ai tout cassé y'a plus rien qui marche chez moi non plus, je pense qu'ils sont en train d'intervenir sur la fonction.

Je ne peut plus discriminer les périph a intégrer donc toute la liste déboule et c'est long... puis sans réponse. (112 périph listés)
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar rauquier » 04 Mars 2019 21:08

Merci pour vos réponses. J'espère vraiment que ca va se stabiliser. mais pour l'instant rien ne fonctionne.

Alors que tous les autres pont fonctionnent parfaitement sur le meme réseau: Philips, IKEA Trådfri, et meme un pont KNX (thinka).

Bref, il est possible que cela vienne du réseau, mais alors faut-il encore que l'on sache quoi faire. Et sans réponse du support c'est difficile.

Bref, j'espère encore 1 semaine et je remballe malheureusement pour choisir une autre solution de hub zwave
rauquier
 
Messages : 6
Inscription : 28 Oct 2018

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar Logam » 05 Mars 2019 09:01

SKL a écrit:Je ne peut plus discriminer les périph a intégrer donc toute la liste déboule et c'est long... puis sans réponse. (112 périph listés)


Pareil chez moi. sans que je ne touche à rien Eedomus à intégrer à la liste des périphériques HomeKit l'ensemble des consignes de chaque Zone de Chauffage. Plus de 118 périphériques chez moi !!! Impossible de les supprimer. Pour moi la boulette vient de Eedomus car c'est bien eux qui ont changé quelque chose à la liste des périphériques intégrés à HomeKit.
Logam
 
Messages : 88
Inscription : 07 Oct 2012

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar SKL » 05 Mars 2019 12:39

J'ai retrouvé le contact mais tous les périph sont présent.

La sélection fonctionne sur les actionneurs physiques (ceux dont je me sert dans HomeKit en fait), pas sur les modules virtuels ou les thermostats..

patience donc ;)
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar Logam » 05 Mars 2019 12:46

Tu penses que ça vient de quoi ? Modifs en cours de la part de l’equipe eedomus ? Et tout ça sans aucune communication vers les clients ???
Logam
 
Messages : 88
Inscription : 07 Oct 2012

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar SKL » 05 Mars 2019 13:58

Logam a écrit:Tu penses que ça vient de quoi ? Modifs en cours de la part de l’equipe eedomus ? Et tout ça sans aucune communication vers les clients ???


Je pense qu'il va bientôt y avoir une mise à jour de la box, soit la fonction a été distribuée par erreur, soit il subsiste un bug ! mais il y a forcément un problème sous-jacent ce qui explique la non-com.

Ce ne sont que mes suppositions perso.
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar Logam » 05 Mars 2019 14:01

Oui c'est pas idiot car y'a pas encore eu de mise à jour en 2019 donc la nouvelle présentation des périphériques HomeKit en fera surement partie. Un mal pour un bien en quelques sortes mais en attendant pas cool pour les clients que nous sommes ;)
Logam
 
Messages : 88
Inscription : 07 Oct 2012

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar SKL » 05 Mars 2019 14:17

Je me dit que cela prépare la gestion des thermostats ;)
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar rauquier » 07 Mars 2019 20:20

Avez-vous réussi a reconfigurer?
Perso, c'est toujours pareil...
rauquier
 
Messages : 6
Inscription : 28 Oct 2018

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar SKL » 07 Mars 2019 21:29

Toujours pareil cad tout est listé mais ça fonctionne quand même :)
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar Logam » 07 Mars 2019 21:49

Le SAV est intervenu sur ma box pour résoudre le problème. Ça semble marcher.
Logam
 
Messages : 88
Inscription : 07 Oct 2012

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar SKL » 07 Mars 2019 22:07

Cad ? La discrimination fonctionne correctement ?
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar Logam » 07 Mars 2019 22:11

Comme avant: je coche les périphériques que je veux sur le site web et seuls ceux là apparaissent.
Logam
 
Messages : 88
Inscription : 07 Oct 2012

Re: COMMUNICATION EEDOMUS+ ET HOME KIT APPLE

Messagepar SKL » 08 Mars 2019 09:24

Logam a écrit:Comme avant: je coche les périphériques que je veux sur le site web et seuls ceux là apparaissent.


Cool. chez moi ça fonctionne juste avec les périph "simples" pas les actionneurs virtuels, capteurs ou autre thermostats qui sont inclus même décochés

Mais bon ça fonctionne tout de même, dur de se plaindre ;)
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Suivant

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)