camera wansview

eedomus avec vos caméras IP

camera wansview

Messagepar manq1case » 03 Mars 2019 11:32

Bonjour à tous,

suite à l'achat d'une box eedomus ces derniers jours, je voulais connecter ma camera wansview W2 1080 HD (FTP disponible pour cette caméra).

Après de multiples tentatives de programmation et recherche sur le net, je poste donc sur le forum.

J'ai bien renseigné dans le portail de la camera wansview les login et mot de passe FTP déterminé par la eedomus, mais rien n'y fait, lorsque je teste le FTP par l'interface de la camera, il me retourne une erreur mot de passe ou nom utilisateur (j'ai rentré le port 21 dans l'interface)
Précision : la caméra est connectée en RJ45.

J'ai testé l'adresse FTP en direct est en entrant le login et le Mdp je rentre bien sur le portail.

Je n'arrive également pas à avoir l'image en direct.

Sur les diagnostics de la camera au sein d'eedomus :

Lan : vérifier le port local (port 80 au sein de l'eedomus)
Wan : vérifier la traduction de port NAT

L'IP rentrée dans l'eedomus correspond bien à celle retrouvée sur mon réseau et au sein de l'interface de la caméra

Bref je suis un peu planté sur cette caméra.

Si quelqu'un connaît la programmation pour cette caméra ou si on peut m'orienter.

Je dispose d'une box fibre SFR.

D'avance un grand merci
manq1case
 
Messages : 5
Inscription : 03 Mars 2019

Re: camera wansview

Messagepar influman » 03 Mars 2019 19:27

1 : regarde si le firmware de ta caméra est bien à jour, le cas échéant mets le à jour (ça doit pouvoir se faire depuis son portail) ou via un téléchargement sur le site du constructeur

2 : test l'accès au snapshot de la caméra depuis un navigateur, via ton ip locale, puis via un ip externe. Pour ta caméra, ça devrait être un truc du genre : http://ip_locale/snap.jpg
et http://ip_externe:port/snap.jpg. Le navigateur te demandera sans doute le user/mdp

3 : réinstalles une nouvelle caméra eedomus, en mettant l'ip locale qui va bien, le port local (a priori 80) et le port externe (différent du local si translation prévue dans ton routeur). Comme login caméra direct, tu mets "root", et notes les infos login/mdp pour le ftp eedomus. Dans les paramètres expert, mets snap.jpg comme lien vers le direct

4 : dans la config de la caméra, crée un utilisateur autre que admin, que tu nommes "root", avec comme mot de passe le même que celui du mot de passe ftp donné par eedomus

5 : dans la config de la caméra, paramétre l'accès ftp eedomus, en mettant bien l'adresse du serveur (camera.eedomus.com) et le login/mdp eedomus. Tu devrais pouvoir tester depuis le portail de config de la caméra. Si ça ne marche pas, test avec l'adresse ip du serveur eedomus à la place du nom : 212.129.19.51

6 : il faut que ta caméra envoie au moins une image sur le ftp eedomus pour qu'ensuite eedomus mette bien l'info externe à jour. A défaut tu peux le faire depuis ton pc avec un client ftp type filezilla
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: camera wansview

Messagepar manq1case » 04 Mars 2019 15:28

Bonjour influman,

Le firmware de la caméra est bien à jour ( vérifier hier par l'appli ainsi que sur le portail wansview)

Concernant le FTP, j'ai testé en indiquant l'IP que tu m'as donné, et là j'ai une réussite de test FTP, sauf qu' aujourd'hui j'ai recu un mail par Eedomus en m'indiquant que les images sont arrivés sur le FTP : camera.eedomus.com et non le camera7.eedomus.com ,Il me demande de corriger.

En tentant cette correction ( donc en remplaçant l'IP que tu m'as donné par camera7.eedomus.com) le test est non concluant.

Je retourne donc dans l'impasse sur le FTP.

Concernant le direct :
j'ai réussi à trouver l'adresse du direct pour les paramètre Expert qui est : mjpeg/stream.cgi?chn=1
en effectuant le test direct lors du paramétrage eedomus, j'ai bien l'image qui apparaît mais je n'ai rien sur le widget quand je veux visionner le direct.

J'avoue que je bloque. :( :(

D'avance merci

Bonne journée
manq1case
 
Messages : 5
Inscription : 03 Mars 2019

Re: camera wansview

Messagepar influman » 04 Mars 2019 17:27

ta caméra veut un ip pour l'adresse du serveur ftp eedomus.
si ta caméra est sur le ftp camera7.eedomus.com, cherche l'ip associée en faisant un ping depuis une invite de commande sous windows.
ping camera7.eedomus.com

pour que le direct marche ensuite, il faut que le ftp ait marché au moins une fois
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: camera wansview

Messagepar manq1case » 08 Mars 2019 19:30

Bonjour Influman,

je confirme, pour le FTP sur wansview, il faut bien une adresse IP

Donc un grand merci à toi influman pour ton aide

Du coup 3 caméras installées et fonctionnelles :D

Sinon voici quelques adresses pour ceux qui veulent installer ces caméras :

RSTP stream : rstp://ip:rstp.port/live/ch0 (rstp port par défaut 554)
MJPEG stream : http://ip.port/mjpeg/stream.cgi?chn=0
snapshot : ip.port/mjpeg/snap.cgi?chn=0

bonne soirée à tous
manq1case
 
Messages : 5
Inscription : 03 Mars 2019

Re: camera wansview

Messagepar gino.d » 11 Mars 2019 17:14

Bonjour à vous,
Je suis dans le même cas, débutant avec eedomus et possédant également une caméra wansvieuw mais pour l’intérieur (Q3S), j’ai consulté les notices techniques elles sont pratiquement identiques, et le logiciel également.
Vos postes m’ont déjà bien aidé et j’ai pu obtenir les éléments suivants :
J’ai testé l’adresse FTP en direct en entrant le login et mdp et je rentre bien sur le portail.
Sur eedomus quand je fais le test en direct j’ai bien le direct de la camera qui s’affiche, et d’après ce qui est noté sur cette page (Si votre caméra et votre routeur sont correctement configurés, votre browser devrait normalement accéder à l'adresse locale de votre caméra.) mais quand je vais sur l’onglet diagnostic les diags de la caméra donnent les résultats :
LAN : vérifier le port local (j’ai mis le 80 en port local et 1001 en internet sur caméra, livebox et eedomus).
WAN :http error code 401 veuillez vérifier le mot de passe ????
L’IP rentrée sur eedomus correspond bien à celle de l’interface caméra.
Sur détection de mouvement j’ai bien les images de la caméra qui arrivent sur le widget eedomus (j’ai donc bien l’adresse externe qui est renseignée), mais je n’obtiens pas la vidéo en direct sur le widget.
Et là ????
Si quelqu’un a déjà rencontré se problème et a trouvé une solution ou si on peut m’orienter je suis preneur.
Grand merci.
gino.d
 
Messages : 7
Inscription : 12 Oct 2018

Re: camera wansview

Messagepar gino.d » 21 Mars 2019 19:15

Bonjour, je poste pour les éventuels utilisateurs de caméra wansvieuw notamment q3s, j’ai pas mal galéré pour avoir le lien du direct mais ça marche enfin, voilà comment j’ai procédé :
1: j’ai mis à jour le firmware de la caméra ça se fait sur le portail de la caméra.

2 : j’ai commencé par ré-installé la caméra sur eedomus, en mettant l'ip locale qui va bien, le port local (80) et le port externe (1010). Comme login caméra direct, j’ai mis "root" et j’ai noté les infos login/mdp FTP données par eedomus afin de renseigner le FTP sur le portail wansvieuw et enfin dans paramètre expert pour le lien vers l’image du direct j’ai mis----mjpeg/snap.cgi -----pour ma part le lien mjpeg/stream.cgi?chn=1 donné plus haut par manq1case ne fonctionnait que sur firefox et seulement 30 secondes, ça ne fonctionnait ni sur chrome ni sur android.
3 : Ensuite sur le portail wansvieuw allait dans-configuration-----réseau----FTP---- là j’ai mis :
Adresse du serveur FTP---caméra3.eedomus.com ou l’ip si cela ne marche pas avec l’adresse (pour moi ça a marché avec l’adresse) pour trouver l’ip faire un ping depuis une invite de commande sous windows. Ping camera3.eedomus.com
Port du serveur---21
Nom d'utilisateur---mettre le login FTP caméraXXXXXX donné par eedomus.
Mot de passe—mettre le mdp ftp XXXXXXX celui donné par eedomus.
Enregistrer les données et cliquer sur ---tester----si vous avez bien renseigné les champs vous devez avoir un test réussi, eedomus est prêt à recevoir les images sur détection mouvement, une fois l’image arrivée sur eedomus le champs IP internet va se renseigner automatiquement et normalement en cliquant sur l’image dans le witget vous devriez voir apparaitre l’image du direct, sur pc via chrome, firefox et android, enfin j’espère pour moi ça la fait, voilà …
Bon courage !
gino.d
 
Messages : 7
Inscription : 12 Oct 2018

Re: camera wansview

Messagepar gino.d » 22 Mars 2019 17:16

Oups, j'ai oublié un truc important sinon ça ne marchera pas, dans le logiciel wansvieuw aller dans le champs sécurité j'ai laissé un administrateur avec login admin et un mot de passe et j'ai surtout ajouté un opérateur avec le même login caméra config direct que sur eedomus "root" et bien sur avec le mot de passe transmis par la box eedomus, voilà...
gino.d
 
Messages : 7
Inscription : 12 Oct 2018

Re: camera wansview

Messagepar gino.d » 17 Oct 2019 11:08

Bonjour, je complète le sujet ci-dessus pour faire part de mon expérience récente. Pour compléter mon installation en extérieur et pour des raisons pratiques (un seul logiciel pour plusieurs caméras, assez simple à configurer et rapport qualité/prix assez bon) j’ai acheté sur amazon 2 caméras wansvieuw 1080p w2 à 43.99e pièce. J’ai configuré en suivant le tuto ci-dessus et tout c’est très bien passé pour la première caméra, en mettant le même lien déjà utilisé pour la caméra wansvieuw q3s càd-----mjpeg/snap.cgi----résultat réception des images et lien de la caméra en direct sans problème sur eedomus.
Pour la deuxième (et c’est ce qui ma poussé à rédiger cette suite), aucun problème pour la configuration, même logiciel, sauf que là avec le même lien et pour une caméra identique résultat aucune photo et pas de vidéo en direct, j’ai donc repris mon bâton de pèlerin, et après bon nombre d’essais avec des liens différents je suis tombé sur celui-ci qui fonctionne avec la 2° caméra---mjpeg/snap.cgi?chn=1---pourquoi ??? voilà, bon courage.
gino.d
 
Messages : 7
Inscription : 12 Oct 2018


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)