[Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar ArnaudP » 21 Jan 2019 10:37

Une petite relance de ma part car pas de retour ...
Bonne journée
ArnaudP
 
Messages : 57
Inscription : 06 Sep 2014

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar RAR69 » 22 Jan 2019 11:19

ArnaudP a écrit:Une petite relance de ma part car pas de retour ...
Bonne journée

Bonjour @ArnaudP,
Cela demande du temps (les développements) et parfois on en dispose pas autant que l'on voudrait en avoir. Il faut être patient... ;)
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar ArnaudP » 22 Jan 2019 11:34

Hello

Merci pour le retour mais je souhaite juste une premiere confirmation que si j investi dans une tahoma en "passerelle" pour mon eedomus, cette dernière sera capable de piloter mes volets RTS et velux IO (je sais que la tahoma le fait nativement , mais via éedomus pour n avoir qu une IHM ... possible ?
Bonne journée
ArnaudP
 
Messages : 57
Inscription : 06 Sep 2014

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Olivier G » 22 Jan 2019 14:22

Bonjour a tous,
Je souhaite contrôler l'ouverture de mes fenêtres de toit (GGL/GGU Solaire GGL/GGU Integra io de chez velux avec le boitier Connexoon. J'ai déjà intégré les volets roulants sans aucun problème mais pour des l'ouverture des fenêtres, je n'y arrive pas. J'utilise pourtant la même procédure que pour les volets roulants…
J'ai parcouru les différents posts de ce sujet mais je ne vois rien la dessus. Quelqu'un a-t'il eu se genre de problème ?

Olviierg
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar john56 » 25 Jan 2019 08:18

Bonjour, l'ouverture des volets ne fonctionnent plus, il me semble que je n'ai rien touché sur la box.
Ils fonctionnent toujours par l'appli somfy neanmoins.
une idée ?
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar yann83 » 26 Jan 2019 22:14

Bonsoir ,
Est ce que le script de pat fonctionne pour une porte de garage motorisé en io
Merci d'avance
yann83
 
Messages : 4
Inscription : 27 Juin 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar SKL » 04 Fév 2019 12:55

Hello à tous,

je viens d'ajouter une tahoma en passerelle à mon eedomus et tout fonctionne parfaitement, 5 velux intégra avec leurs volets roulants respectifs, tout est renseigné en volet dans le script. il suffit de changer les images ;)

Le seul "truc" par rapport aux autres volets de la maison c'est que la valeur de fermeture est 100% alors que c'est 0 pour les volets verticaux traditionnels. Donc dans la partie programmation "tous les volets" cela les inverse. Mais ce n'est rien car je ne me sert pas vraiment de cette option la.
Dans les règles classiques on renseigne l'état voulu et il n'y a donc aucun soucis.

> EDIT : il suffit de modifier les valeurs brutes dans Eedomus pour revenir a l'endroit.

Pour les fenêtres, la position "ventilation" correspond à un état 90%.

Dans les prog classiques on renseigne l'état voulu et il n'y a donc aucun soucis.

je n'ai pas les problème signalés plus hauts sur le nombre de requêtes.

> EDIT2 : Ce matin too many requests chez somfy , plus rien ne marche ;(
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar SKL » 05 Fév 2019 19:54

john56 a écrit:Bonjour, le script fonctionne très bien chez moi pour mes deux velux.
Quand je le ferme via le bouton "fermé", il se ferme et indique bien "fermé", puis quelques minutes après l’icône indique 95% fermé. Pourtant le volet ne semble pas avoir bougé.
Des idées ?
Merci.
PS : avez vous trouvé une icone "connexoon ?


> Tu nomme la valeur 95% comme Fermé avec la même icône, tu la laisse cachée pour ne pas avoir de doublon à l'écran et hop plus de problème :D
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar SKL » 05 Fév 2019 19:55

dobs a écrit:Bonjour,

Merci pour ce plugin mais Homekit inverse l'état des volets io :(

Du coups je dois dire "dis siri ferme volet" pour ouvrir mes volets...

@ P@t, te serait-il possible de corriger ce bug ?

en te remerciant encore pour ce travail

Vincent


> Inverser les valeurs brutes dans Eedomus, ça reviens à l'endroit pour Homekit.
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar SKL » 05 Fév 2019 19:56

JuanMarco a écrit:
casper a écrit:Je rencontre un problème avec le plugin de p@t.
Disposant d'une box tahoma qui ne gère pas tous les périphériques Z-wave avec la clé, j'ai décidé de prendre en plus une box eedomus.
Toute l'installation de mes volets somfy c'est correctement déroulé sur l'eedomus.
Mais j'ai depuis quelque temps des problèmes de connexion sur le serveur somfy depuis cette double installation.
Est-ce-que quelqu'un a le même genre de soucis.
Merci

En effet depuis la mise à jour de Somfy début décembre 2018, il faut limiter le nombre d'accès simultanés sur le serveur Somfy. J'ai donc mis des tempos sur les volets avec des macros dans eedomus pour qu'ils soient commandés avec un décalage de 10s.


Merci pour l'astuce, ça marche impec chez moi ;)
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar john56 » 08 Fév 2019 15:29

Bonjour, quand je ferme mes volets mes deux volets IO à 100%, il indique 95% quelques secondes après.
Un problème de calibrage côté volet ? ou script ?
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar SKL » 08 Fév 2019 20:56

Ça me le fait également.

et visuellement dans l'application somfy ils ne semblent pas tout à fait fermés alors qu'en réalité ils le sont bien.

Pas bien gênant en situation réelle.
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar john56 » 08 Fév 2019 21:09

Pour résolus ils ne sont pas fermés. Il faut donc adapter les règles etc ... C'est bizarre cette histoire quand même.
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar GreenScorpio » 13 Fév 2019 22:51

JuanMarco a écrit:
casper a écrit:Je rencontre un problème avec le plugin de p@t.
Disposant d'une box tahoma qui ne gère pas tous les périphériques Z-wave avec la clé, j'ai décidé de prendre en plus une box eedomus.
Toute l'installation de mes volets somfy c'est correctement déroulé sur l'eedomus.
Mais j'ai depuis quelque temps des problèmes de connexion sur le serveur somfy depuis cette double installation.
Est-ce-que quelqu'un a le même genre de soucis.
Merci

En effet depuis la mise à jour de Somfy début décembre 2018, il faut limiter le nombre d'accès simultanés sur le serveur Somfy. J'ai donc mis des tempos sur les volets avec des macros dans eedomus pour qu'ils soient commandés avec un décalage de 10s.


Mince, je me sentais tout sel dans mon coin à ne pas comprendre la réaction de mes volets face aux règles automatique de fermeture/ouverture depuis quelques temps en effet sans avoir fait le rapprochement avec la mise à jour Somfy (Connexoon)... c'est 'moche' de leur part... J'ai commencé à regarder ce jour et en effet dans l'historique des volets, de façon + ou - aléatoire, à quelques secondes/min de d'intervalle, les volets se ferment (déclenchement via 'règle') puis s'ouvrent à nouveau (déclenchement via 'web') c'est donc bien le serveur Somfy lui même qui annule en quelque sorte la cde précédente via l'api!?
J'ai vu qu'une de mes règles avec des macros de délai semblait encore marcher, je vais ajouter ça pour les autres règles, voir si tout se corrige, merci pour vos retours et infos qui m'ont permis de comprendre...
GreenScorpio
 
Messages : 8
Inscription : 21 Juin 2015

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar gege83 » 03 Mars 2019 10:25

Bonjour,
Je désirerais gérer mes stores Somfy (18) via ma box Eedomus. Pour ce faire j'ai installé le plugin. lors de la configuration, je clique sur afficher la liste je saisis mon identifiant et MDP que j'utilise pour me connecter chez Somfy, mais ceux-ci sont refusés....
Comment faire pour terminer la configuration ?
Merci de votre collaboration.
gege83
 
Messages : 25
Inscription : 01 Mars 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar chris-s » 15 Mars 2019 20:13

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à P@t pour ce super plugin ! 8-)

J'ai un soucis avec le login sur l'appli Connexoon, il semblerait qu'on ait le droit de se logger que 6 fois par heure maximum, et donc que ce soit le plugin qui fasse trop de requêtes :
http://forum.somfy.fr/questions/1845366 ... -connexoon

Ils disent de changer la temporisation d'accès au compte à 6x par heure ?
Ça veut dire quoi exactement ?

Etant donné que je ne fais pas plus de 6 actions par heure (je n'ai que 2 Velux), je pense que c'est le plugin qui doit se connecter tout seul régulièrement.
Pouvez-vous me confirmer ?
Si oui, est-il possible de réduire le nombre de requêtes du plugin ?
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar chris-s » 15 Mars 2019 20:38

Je crois que j'ai trouvé ce qu'il faut modifier pour réduire le nombre de requêtes par heure.
J'ai remplacé la valeur 5 par 60 pour avoir 1 requête par heure.
Je vous dirai si ça résout le problème des connexions à l'appli officielle Connexoon.

Image
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar chris-s » 16 Mars 2019 13:23

C'est bon, problème résolu avec la fréquence de requêtes à 60 je peux me connecter à l'appli Connexoon à chaque fois que j'en ai besoin sans même retaper mon mot de passe :mrgreen:

Il faudrait peut-être changer ce paramètre dans le script par défaut pour éviter que cette mésaventure arrive à d'autres ?
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar jflorencio » 24 Mars 2019 17:08

Hello,

My name is Javier, from Spain, new to the forum.

I have Somy IO blinds and Somy Connexoon bridge. I have also an eedomus domotic controller I just bought and I have been able to configure light switchs successfully. I am not an expert on the controller but I have already been playing a bit with it successfully.

I have successfully connected the Connexoon to the IO blinds and can open them remotely from my mobile phone. I wanted to be able to control them from the eedomus controller to finally do it via voice with Amazon Alexa.

I have been ablet to find the "Somfy" skill in the eedomus store but when I install and try to configure it I am finding an error message when I hit the "Cliquez ici pour lister vos périphériques" link. I get a fully white error message in the browser saying that is not possible to access to the site. The link launched my browser to this address "http://192.168.0.168/script/?controller_id=21411&exec=connexoon.php&lan_only=1".

Can any body help me? merci beacoup!!
Pièces jointes
2.jpg
The error message I get.
2.jpg (170.04 Kio) Consulté 16431 fois
1.jpg
In red box highlighted the link which I get an error if I click.
1.jpg (215.11 Kio) Consulté 16431 fois
jflorencio
 
Messages : 1
Inscription : 24 Mars 2019

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar john56 » 26 Mars 2019 11:58

Bonjour, suis-je le seul à avoir eedomus qui indique 95% quand le volet du velux est fermé ?
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)