aide migration Myfox vers eddomus

Discussion sur la box eedomus

aide migration Myfox vers eddomus

Messagepar didier68 » 10 Fév 2019 17:11

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre!
J'ai installé le RFXCOM USB pour piloter les modules Chacon installés.
Je suis en fait à la recherche d'aide pour récupérer l'info de l'appareil qui correspond au code indiqué sur le message de notification, par exemple:

RFXUSB Nouveau peripherique Chacon/DIO: 022FC781:11 - Valeur: 100

J'aimera savoir à quoi correspond le 022FC781:11
Est-ce qu'il existe une méthode pour récupérer la correspondance?

J'ai une Box MyFox HC2, et vais progressivement migrer le tout vers la eedomus, et ai une cinquantaine d'appareils divers, des prises, lampes, relais, etc.

Je sais que les intellitags ne sont pas compatibles, tout comme le lecteur de badges, les modules chauffage je ne sais pas...

Quelqu'un a déjà eu la même problématique que moi?

Pour info, je pilote le tout avec Impérihome, histoire de piloter le tout à mesure des modifs...

Merci pour vos retours, même si ils pointent vers une approche d'aide!

Didier
didier68
 
Messages : 6
Inscription : 10 Fév 2019

Re: aide migration Myfox vers eddomus

Messagepar stef31 » 11 Fév 2019 07:11

Bonjour,

didier68 a écrit:RFXUSB Nouveau peripherique Chacon/DIO: 022FC781:11 - Valeur: 100

J'aimera savoir à quoi correspond le 022FC781:11


C'est l'adresse de ton périphérique.

didier68 a écrit:Est-ce qu'il existe une méthode pour récupérer la correspondance?


Tu cliques sur le lien de la notification pour créer le nouveau périphérique.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: aide migration Myfox vers eddomus

Messagepar didier68 » 11 Fév 2019 19:07

Merci pour la réponse! :)

par contre, ma question est surtout de savoir si on peut identifier le périphérique concerné, car il y en a pleins en service en même temps...

Pour des lampes ou des prises, ou encore télécommandes, pas de soucis, (quoi que, les lampes sont pilotées pas modules relais...), et les modules chauffages, c'est pire car un par radiateur...et il y en a 7 installés!

en fait, est-il possible d'identifier le périphérique sur Myfox selon sont adresse?
didier68
 
Messages : 6
Inscription : 10 Fév 2019

Re: aide migration Myfox vers eddomus

Messagepar didier68 » 19 Fév 2019 06:45

re à tous,

Toujours pas d'aide à me proposer? :?

Je ne sais pas si ma demande est claire en fait! :D

Bonne journée. ;)
didier68
 
Messages : 6
Inscription : 10 Fév 2019

Re: aide migration Myfox vers eddomus

Messagepar stef31 » 19 Fév 2019 07:37

Bonjour,

didier68 a écrit:en fait, est-il possible d'identifier le périphérique sur Myfox selon sont adresse?


C'est là que je ne comprend pas. Tu veux de l'aide sur comment identifier un module sur Myfox?

Sur EEDOMUS, si tu as plusieurs notifications avec différentes adresses, je reconnais que c'est difficile de savoir lequel correspond à quoi. Il faudrait désactiver tout les modules et les alimenter l'un après l'autre mais c'est fastidieux. Sinon, tu crées tes modules et si c'est des actionneurs tu vois avec quoi ils réagissent.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: aide migration Myfox vers eddomus

Messagepar didier68 » 19 Fév 2019 18:22

salut!

En effet, je pensais pouvoir identifier les modules correspondants...mais je vois que c'est impossible!

Il va donc falloir que je coupe le maximum de modules, (certains sont alimentés en permanence, ça va être sportif!), et que j'ajoute à tatons... :(

Merci quand même pour ta réponse!

Didier
didier68
 
Messages : 6
Inscription : 10 Fév 2019

Re: aide migration Myfox vers eddomus

Messagepar Parco » 19 Fév 2019 22:35

Hello je suis en train de faire exactement la même chose, tu actionnes un module a la fois via ImperiHome ou l'application myfox et dès que RFX l'a capter tu l'enregistre dans l'eedomus... :D
Myfox HC2 sous perfusion, jauge mazout Fullup, Netatmo inter extern pluvio anémo et thermostat, Harmony, Ring Doorbel, Blink, GreenIQ, Google Home...
Parco
 
Messages : 6
Inscription : 14 Fév 2019
Localisation : Belgium

Re: aide migration Myfox vers eddomus

Messagepar didier68 » 20 Fév 2019 06:58

OK, merci!

Je vais voir si j'arrive à m'en sortir comme ça... ;)

C'est rassurant de voir que l'on est pas seul à galérer! :lol:
didier68
 
Messages : 6
Inscription : 10 Fév 2019

Re: aide migration Myfox vers eddomus

Messagepar Parco » 20 Fév 2019 07:20

Ce qui est moins rassurant quand tu branches le RFX c'est que tu te rends compte que si ton voisin en a un aussi il peut également ouvrir et fermer tous mes volets :shock:
Je vais le plus vite possible mettre du Zwave pour le portail et les portes de garages... :D
Myfox HC2 sous perfusion, jauge mazout Fullup, Netatmo inter extern pluvio anémo et thermostat, Harmony, Ring Doorbel, Blink, GreenIQ, Google Home...
Parco
 
Messages : 6
Inscription : 14 Fév 2019
Localisation : Belgium

Re: aide migration Myfox vers eddomus

Messagepar didier68 » 21 Fév 2019 06:05

oulà, maintenant que tu me dis ça...je me dis qu'il peut aussi allumer et éteindre mes lumières, contrôler mon chauffage, commander mes prises... :cry:

je n'avais jamais percuté ça!!!! :shock:

je vais aussi accélérer la passation au Z-Wave! ;)
didier68
 
Messages : 6
Inscription : 10 Fév 2019


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)