sonos ne veut pas fonctionner

On parle ici de l’utilisation de vos objets connectés avec eedomus

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar sandki » 17 Jan 2018 06:14

@Yesnie

Je n'ai ni bridge ni boost, ma playbar est relié en ethernet a ma box, mes autres Sonos se connectent en wifi.

La Macro ! lol je découvre et j'ai du mal a saisir:
Comment je spécifie dans la macro de mettre en Pause TOUS les sonos ?
j'ai crée un lecteur par sonos, est ce que je dois faire une règle et une macro sur chaque Lecteur ?
Est ce inutile de crée un lecteur par sonos ?

C'est vraiment la découverte pour moi, je m'excuse d'avance pour toutes ces questions !

@Merguez07

Si tu crées une action a partir de la télécommande dont tu m'avais parlé et que tu l'actionne a partir de la dite télécommande, genre un appuie sur ta télécommande déclenche X actions et message sur Sonos ça ne fonctionne pas non plus ?
sandki
 
Messages : 29
Inscription : 24 Nov 2017

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar merguez07 » 17 Jan 2018 09:14

merguez07 a écrit:@Merguez07

Si tu crées une action a partir de la télécommande dont tu m'avais parlé et que tu l'actionne a partir de la dite télécommande, genre un appuie sur ta télécommande déclenche X actions et message sur Sonos ça ne fonctionne pas non plus ?



même pb, tout message envoyé sur ma sonos, quelque soit l'actionneur utilisé pour déclencher le message, supprime les références à la musique en cours. C'est ce qui me fait dire que je pense que si vous perdez pas les références c'est grâce aux autres sonos qui n'ont pas été sollicitées par le message.

Cordialement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar Grenouille_X » 29 Jan 2018 11:51

Bonjour à tous,

Je débute totalement ... et je suis actuellement en cours d'installation :lol:
Bref, je suis loin d'avoir fini ... MAIS par contre, j'ai aussi des SONOS installés et je m'amuse effectivement à faire des petits messages suivant certaines règles !

A ce jour, 1 seul sonos sert à lire les règles.

Mes petits constats sont :

1/ Les tests fait avec la synthèse vocale = son de mauvaise qualité et l'arrêt de la musique en cours ... et oui, en faisant lecture, que ce soit via l'appli Sonos ou via Eedomus = lecture du dernier message !

2/ perso, je passe alors uniquement via le périphérique virtuel crée dans eedomus (désolé si je ne suis pas clair :oops: j'ai encore bcp de mal avec tous les termes ...).
J'ajoute autant de message souhaité (que je ne fais bien entendu, pas apparaître dans les actions). Ces messages seront alors appelés en fonction de certaines règles.

Déjà, le son et le message sont nettement plus clairs que via la synthèse vocale (appli eedomus) !
Et si le SONOS joue une radio, la radio se coupe, le message est lu et ensuite, la radio repart :P

Par contre, je dois toujours avoir la radio soit en lecture soit en pause !
Bref, j'ai crée une pièce "Système Sonos" dans laquelle je peux voir tous les SONOS et j'ai ajouté le petit raccourci pour voir si les Sonos sont en lecture OU en pause et surtout si c'est bien la radio qui est prête à se lire ...

Bref, depuis que par exemple, je vois toujours SONOS - Nostalgie ( :oops: :lol: ) - STOP ou SONOS - nom radio - Lecture ... alors à chaque fois qu'un message est lu, soit la radio reprend si le SONOS était sur Lecture, soit le message est simplement lu (si le SONOS était sur STOP) ... mais il reste alors prêt à lire la RADIO si je fais "lecture" (il ne relira pas le message = souci que j'avais via la synthèse vocale eedomus).

Pour résumer :lol: :lol: :lol:
avec mes termes :

Avec synthèse vocale = chez moi, le message est lu puis STOP et le message est alors prêt à être relancé :evil: (visiblement il conserve la dernière action !)

Via le périphérique virtuel SONOS = le message est LU et le SONOS revient à l'état d'avant (soit lecture de la radio ou STOP si il était sur STOP)

J'espère que cela pourra vous éclairer :roll:
Grenouille_X
 
Messages : 49
Inscription : 17 Jan 2018

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar Anthony86 » 06 Fév 2019 19:14

bonsoir a tous

j'ai refait mon reseaux

box free revolution + switch dgs 1210-24p

voila j'ai le message suivant

{"status":"error","error":"No system has yet been discovered. Please see https://github.com/jishi/node-sonos-http-api/issues/77 if it doesn't resolve itself in a few seconds."}

sur mon reseau j'ai bien ma sonos play 1 tout fonctionne via le logiciel mais pas via eedomus??

j'ai essaye de change localhost par adresse ip du switch mais la "Failed to connect to 192.168.0.45 port 5005: Connection refused"

si vous pouvez m'aidez?

merci
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar merguez07 » 06 Fév 2019 19:38

bonsoir,

si tu tapes sur ton explorateur internet http://ip de ta box eedomus:5005/ tu obtiens quoi ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar Anthony86 » 06 Fév 2019 19:55

Bonjour

voila ce que j'obtient

1.jpg
1.jpg (111.16 Kio) Consulté 5513 fois


mais si je clique sur zone par exemple
2.jpg
2.jpg (71.48 Kio) Consulté 5513 fois


Voila la je bloque !!!
je tiens a precise ma freebox et branche sur un swtich administrable DGS-1210-24 P hier ça fonctionner, j'ai du reiniatile le tous car fausse manouvre et la ça fonctionne pu

merci
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar merguez07 » 06 Fév 2019 20:34

il y a plusieurs causes possibles :

- l'IP de ta sonos qui a changé et de fait n'est plus joignable par le serveur de la box eedomus
- un blocage du port 5005 par ton switch ou ta freebox
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: sonos ne veut pas fonctionner

Messagepar Anthony86 » 06 Fév 2019 20:40

ok

pour les ip de la sonos je me souviens pu mais j'ai sonos ZB 192.168.0.14 et sonos zp 192.168.0.43

j'ai ouvert le port 5005 sur ma freebox et le switch normalement est ok

bon je vais creuse

si je fait reseau local dans la config de Eedomus j'obtiens ça.
3.jpg
3.jpg (92.95 Kio) Consulté 5509 fois


donc eedomus trouve bien mon systeme Sonos??



merci des infos
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Précédent

Retour vers Objets connectés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)