Icones non modifiables?

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Icones non modifiables?

Messagepar peji » 20 Jan 2019 13:54

Bonjour
J'ai choisi des pastilles de widgets blanches et thème d'icone "Clair" , je trouve que cela rajeunit notablement l'interface
Par contre certains icone ne sont plus visibles car le dessin est blanc
J'ai modifié ceux que je pouvais , mais je ne trouve pas ou modifier les icones "Sonos Controle" , ni celui de "Programmation. ( ci dessous avec pastille de widget bleue)
Qui pourrai m'aider ?? :roll:
Icone sonos controle.png
Sonos controle
Icone sonos controle.png (6.88 Kio) Consulté 7508 fois

Programmation.png
Programmation
Programmation.png (17.68 Kio) Consulté 7508 fois
peji
 
Messages : 225
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: Icones non modifiables?

Messagepar krystyan » 29 Jan 2019 11:47

il semblerait que les icônes des pièces "automatiques" ne sont pas modifiables
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Icones non modifiables?

Messagepar stef31 » 29 Jan 2019 12:50

krystyan a écrit:il semblerait que les icônes des pièces "automatiques" ne sont pas modifiables


Je ne sais pas ce que tu appelles icônes des pièces "automatiques" mais si c'est les icônes des pièces comme programmation, éclairage, technique, ouvertures, etc., sur ma box, je les ai modifié.

Par contre, pour les questions de @Peji, je n'ai pas compris la question.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Icones non modifiables?

Messagepar peji » 29 Jan 2019 20:08

Bonjour
La pièce "Programmation" apparaît bien sur la page d’accueil du portail. Cependant elle n’apparaît pas dans le gestionnaire des pièces , donc pas possible de modifier l'icone ???

Concernant l'icone du périphérique " SONOS Contrôle" je ne vois pas comment le modifier :
quand je configure ce périphérique , je peux bien modifier l'icone ( sur la page de configuration) , mais ce n'est pas celui ci qui apparaît sur le périphérique ( dans la piece)
celui qui s'affiche est celui ci :
Icone sonos controle.png
Icone sonos controle.png (6.88 Kio) Consulté 7399 fois

Je souhaite le modifier car je veux choisir la pastille de widget "blanc" dans les paramétres d'affichage. les 2 icones cités sont alors invisibles ( blancs sur fond blanc.)
C'est pourquoi je veux les modifier.
Nota dans mon post initila les copies d'ecran sont avec un fond bleu pour qu'ils soient visible
peji
 
Messages : 225
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: Icones non modifiables?

Messagepar stef31 » 30 Jan 2019 05:47

Bonjour,

peji a écrit:Cependant elle n’apparaît pas dans le gestionnaire des pièces , donc pas possible de modifier l'icone ???


Alors effectivement, l'icône "programmation" reste avec l'icône par défaut sur le gestionnaire des pièces mais si tu es sur la page d'accueil et que tu sélectionnes "paramètres d'affichage" sous "le menu "configuration", tu peux modifier les icônes sans soucis sur cette page.

peji a écrit:Concernant l'icone du périphérique " SONOS Contrôle" je ne vois pas comment le modifier :
quand je configure ce périphérique , je peux bien modifier l'icone ( sur la page de configuration) , mais ce n'est pas celui ci qui apparaît sur le périphérique ( dans la piece)


Je découvre comme toi que j'ai plein d'icône avec des fonds blancs. Je l'avais pas remarqué et pourtant cela doit être lié à la dernière mise à jour.
Je viens de faire un test de modification d'icône et cela a parfaitement fonctionné.
Mais à une époque, il y avait un soucis de stockage des icônes et il fallait parfois faire un peu de ménage dans la liste des icônes que l'on avait importé pour que cela fonctionne. Normalement, avec la version + de l'EEDOMUS, le soucis devait moins apparaitre.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Icones non modifiables?

Messagepar peji » 30 Jan 2019 21:41

Bonjour et merci pour ces précisions
Je vais faire le ménage dans les icônes non utilisées
Par contre dans le menu « paramètre d’affichage » , pas possible de modifier les icônes . je peux juste modifier les attributs : fond , position ,
Comme je veux une « pastille de widget » blanche , le problème reste entier car le motif de ces 2 icône est blanc et qu’ils ne se voient pas sur fond blanc
La seule solution serait de les modifier ,mais comment ???
peji
 
Messages : 225
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: Icones non modifiables?

Messagepar Novastreet » 30 Jan 2019 22:15

Bonjour,
Tu y étais presque, il faut que tu retournes dans paramètres d'affichage.
Une fois la fenêtre ouverte, cliques sur l'un des icônes qui se trouvent en arrière plan, en l'occurrence celui que tu veux modifier.
Ça devrait le faire normalement.
Novastreet
 
Messages : 57
Inscription : 04 Mai 2016

Re: Icones non modifiables?

Messagepar peji » 30 Jan 2019 22:39

Merci Novastreet
Ça marche pour modifier l’icone des pièces sur l’ecran d’acceuil :)
... mais pas quand on est dans une piece : je ne peux pas modifier l’icone du contrôle sonos. Quand je clique dessus ,avec la fenêtre ouverte , cela ouvre les commandes du périphérique , pas la possibilité de modifier l’icone :? :?
peji
 
Messages : 225
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: Icones non modifiables?

Messagepar stef31 » 31 Jan 2019 06:09

peji a écrit:... mais pas quand on est dans une piece : je ne peux pas modifier l’icone du contrôle sonos. Quand je clique dessus ,avec la fenêtre ouverte , cela ouvre les commandes du périphérique , pas la possibilité de modifier l’icone :? :?


Pour modifier cet icône, j'irais dans le menu configuration de l'icône et sur l'onglet valeurs.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Icones non modifiables?

Messagepar peji » 31 Jan 2019 20:04

Bonjour
L'icone incriminé n’apparaît pas dans la liste de valeur : j'ai ceci:
Valeurs controle sonos.png
Valeurs controle sonos.png (34.92 Kio) Consulté 7320 fois

voici ce que cela donne , même en mode lecture ou j'ai bien un icone "visible" pour le paramètre lecture :
Lecture sonos.png
Lecture sonos.png (2.43 Kio) Consulté 7320 fois

:shock:
peji
 
Messages : 225
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: Icones non modifiables?

Messagepar stef31 » 01 Fév 2019 05:28

Bonjour,

C'est curieux, ton phénomène.
Ce ne serait pas un soucis de format d'image (genre jpg au lieu de png)?
Et parmi les actions masquées, il n'y aurait pas un autre état "lecture" sans icône?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Icones non modifiables?

Messagepar peji » 01 Fév 2019 21:14

Bonjour
les icônes sont créés avec icone designer ou prises sur les icônes partagées donc je ne vois pas comment elle seraient en jpg et pas en png?

Non je n'ai pas d'action masquée ( la coche affichée les actions masquées" est presente sur ma copie d’écran
par contre sur le controle je peux avoir des action qui ne sont pas dans la liste de valeur ( meme cachées) : exemple action "stop" qui n'est pas dans la liste , sur le screen shoot de mon post initial pour l'enceinte "chambre"
:(
peji
 
Messages : 225
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)