clavier digicode popp

Partagez ici vos guides et explications

clavier digicode popp

Messagepar ordep57 » 16 Avr 2018 15:52

Bonjour,
Je viens d'acquerir un clavier digicode popp (POPE700045) , j'ai inclus celui ci dans mon reseau eedomus mais je n'arrive pas à programmer celui ci pour effectuer des scenaris , exemple code 1 ouverture de gache pilotée par un relai fibaro , également il y a un bouton sonnette mais je n' arrive pas à piloter ma sonnette qui est actuellement commandée par un bouton z-wave. Quelqu'un a t il des informations pour programmer ce clavier sur ma eedomus.
Salutation.
Pedro
ordep57
 
Messages : 1
Inscription : 16 Avr 2018

Re: clavier digicode popp

Messagepar rover820i » 05 Mai 2018 14:30

Salut,

Quand tu appuies sur le bouton sonnette par exemple, qu'affiche l'historique du périphérique ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: clavier digicode popp

Messagepar montofclan » 26 Jan 2019 12:00

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum et faute de temps n ai pas trop l habitude de l utiliser.
Je voulais savoir si parmi la communauté certain d entre vous avez réussi à inclure le digicode Keypad de chez popp et surtout l utiliser ?

En effet j ai reçu ce petit bijou cette semaine, mais après moultes tentatives n'arrive toujours pas à avoir un retour d'état type (arrachement, sonnette, ou simplement code saisi) bref aucun retour sur les valeurs du digicode.

C est assez bizarre dans la mesure ou malgré cela la box et le keypad sont en contact toutes les 5 ou 10 mins.

Avez rencontré ce type de problème lors de votre inclusion et comment avez vous réussi a y remédier?
Merci pour votre retour
Olivier
montofclan
 
Messages : 7
Inscription : 26 Jan 2019

Re: clavier digicode popp

Messagepar rover820i » 26 Jan 2019 14:17

Il te faut absolument l'inclure en mode sécurisé, sinon ça ne fonctionne pas. Par défaut, la box inclus en mode non sécurisé pour des questions de stabilité.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: clavier digicode popp

Messagepar montofclan » 27 Jan 2019 16:04

Salut rover820i
tu es mon sauveur ca marche enfin. Il est vrai que j ai a peu pres tout essayé sauf ca.
Merci beaucoup pour ton aide
montofclan
 
Messages : 7
Inscription : 26 Jan 2019

Re: clavier digicode popp

Messagepar montofclan » 28 Jan 2019 10:36

Bon ca marche mais pas trop loin de la box, car je rencontre un probleme, c est que mon clavier ne veux pas se raccrocher a un autre noeud que celui de l eedomus resultat la porté du keypad n est pas suffisante, alors que j ai une prise connecté neo cool cam entre les 2 et un modules FGS 212(qui fonctionne sans probleme) juste à coté de l emplacement du digicode.
Cela vient il du fait qui soit en mode sécurisé ? Si oui quelle serait la solution ?
montofclan
 
Messages : 7
Inscription : 26 Jan 2019

Re: clavier digicode popp

Messagepar montofclan » 28 Jan 2019 10:37

rover820i a écrit:Il te faut absolument l'inclure en mode sécurisé, sinon ça ne fonctionne pas. Par défaut, la box inclus en mode non sécurisé pour des questions de stabilité.



Bon ca marche mais pas trop loin de la box, car je rencontre un probleme, c est que mon clavier ne veux pas se raccrocher a un autre noeud que celui de l eedomus resultat la porté du keypad n est pas suffisante, alors que j ai une prise connecté neo cool cam entre les 2 et un modules FGS 212(qui fonctionne sans probleme) juste à coté de l emplacement du digicode.
Cela vient il du fait qui soit en mode sécurisé ? Si oui quelle serait la solution ?
montofclan
 
Messages : 7
Inscription : 26 Jan 2019

Re: clavier digicode popp

Messagepar rover820i » 29 Jan 2019 10:32

Salut,

En effet, un module inclus en mode non-sécurisé ne pourra pas relayer un signal sécurisé.

Si ton clavier est trop loin, mets un module en mode sécurisé au milieu.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: clavier digicode popp

Messagepar montofclan » 29 Jan 2019 21:25

montofclan a écrit:Merci pour ta confirmation je vais essayer de réinclure ma prise neocoolcam en mode sécurisé je te tiendrai au courant du résultat
Merci pour ta confirmation je vais essayer de réinclure ma prise neocoolcam en mode sécurisé je te tiendrai au courant du résultat

Merci pour ta confirmation je vais essayer de réinclure ma prise neocoolcam en mode sécurisé je te tiendrai au courant du résultat
montofclan
 
Messages : 7
Inscription : 26 Jan 2019

Re: clavier digicode popp

Messagepar montofclan » 03 Fév 2019 12:13

Bon apres inclusion d une prise neocool cam z wave plus en securisé cela n a toujours pas changé mon problème de porté.
j ai pu m apercevoir après avoir analysé ma matrice radio que le z wave securisé pouvait se servir du maillage non sécurisé mais que visiblement il se limite en nombre de relais, pas de chance pour moi il a choisi un module trop éloigné de l emplacement du futur emplacement de mon digicode ce qui explique mon problème de porté.

Pour l instant je n ai toujours pas trouvé la procédure à adopter pour obliger mon keypad à passer par un module z wave plus proche de lui.
montofclan
 
Messages : 7
Inscription : 26 Jan 2019

Re: clavier digicode popp

Messagepar rover820i » 03 Fév 2019 21:53

Lance une optimisation radio sur ton clavier.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: clavier digicode popp

Messagepar montofclan » 05 Fév 2019 21:42

je fais ça comment ? jusqu a présent je me suis servi de la matrice pour lancer une optimisation radio sur l ensemble de mon reseau ou au cas par cas. mais ça n a pas été très glorieux.
montofclan
 
Messages : 7
Inscription : 26 Jan 2019

Re: clavier digicode popp

Messagepar rover820i » 06 Fév 2019 16:27

Il ne faut jamais lancer une optimisation globale. Toujours au cas pas cas pour ne pas perturber ton réseau.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: clavier digicode popp

Messagepar BehelGro » 28 Juil 2019 21:11

Bonjour,
Je rencontre des problèmes analogues avec cet équipement :
1/L'inclusion en mode non sécurisé ne fonctionne pas.
2/En mode sécurisé, se pose effectivement la question de la portée : c'est assez étrange, on peut communiquer (par exemple en réglant des paramètres z-wave, par contre, les codes tapés au clavier ne sont pas transmis à la box malgré une qualité réseau de 67%)
3/ L'inclusion dans l'EEDOMUS ne fait seulement apparaître que 13 codes alors que le produit peut en supporter 20, le code 20 étant le mastercode d'après la doc produit et "code valide" selon l'EEDOMUS
4/ en cas de PINcode faux, l'EEDOMUS renvoie "code invalide" puis immédiatement "code valide"???
5/ le clavier retourne de temps en temps un code 22 non compris par l'EEDOMUS

Bref, produit que je n'arrive pas à utiliser.

Quelqu'un rencontre-t-il ce problème?
BehelGro
 
Messages : 30
Inscription : 24 Juil 2019

Re: clavier digicode popp

Messagepar BehelGro » 26 Août 2019 13:04

Bonjour,
Il faut inclure ce clavier en mode sécurisé.
J'ai réalisé les opération de Class_configuration en mode management. Cela a fonctionné.
En exploitation : "sonnette + code déjà programmé + *".
BehelGro
 
Messages : 30
Inscription : 24 Juil 2019

Re: clavier digicode popp

Messagepar Dsds86 » 09 Nov 2019 14:29

Bonjour j'en ai un depuis 1 an. Tres galère a inclure. Ne communique qu'avec la boite pourtant dés répéteurs porté et sans rien faire communique avec les répéteur. Alimenté et avec des réveils réguliers. Fonctionnait très bien puis ce matin plus rien ne s'allume plus. Hs attends une réponse du sav...
Dsds86
 
Messages : 29
Inscription : 26 Août 2015

Re: clavier digicode popp

Messagepar Dsds86 » 25 Déc 2019 15:53

Alle hop retour chez le vendeur ne fonctionne pas comme je veux merci au vendeur de me le reprendre
Dsds86
 
Messages : 29
Inscription : 26 Août 2015

Re: clavier digicode popp

Messagepar Loic69 » 18 Fév 2020 14:09

Bonjour
Peut on utuliser ce device pour gerer une ouverture a 2 niveaux d un portail (pieton et totale)?
Si oui directement par des groupes ?
Idem pour la sonnette, peut on l inclure dans un groupe pour eviter d'utiliser les scenarios de eedomus ?

Merci
eedomus+, RFXcom XL, thermomètres Oregon, téléinfo USB, Chauffages Atlantic Cozytouch, Philips Hue en Zigbee, Fibaro Switch et Dimmer , Fibaro Motion Sensor, Qubino fil pilote, Zigate USB, Humidificateur Xiaomi Smartmi
Loic69
 
Messages : 83
Inscription : 20 Oct 2019
Localisation : Chambery

Re: clavier digicode popp

Messagepar BehelGro » 04 Mars 2020 15:35

Loic69 a écrit:Bonjour
Peut on utuliser ce device pour gerer une ouverture a 2 niveaux d un portail (pieton et totale)?
Si oui directement par des groupes ?
Idem pour la sonnette, peut on l inclure dans un groupe pour eviter d'utiliser les scenarios de eedomus ?

Merci

Bonjour,

A partir du moment où les actionneurs (commandes portail, portillon, sonnette) peuvent être commandés via Z-Wave, oui bien sûr. J'attire simplement l'attention sur le fait que ce clavier doit être inclus en mode sécurisé et que sa portée est très aléatoire dans une maison.

Bon courage!
BehelGro
 
Messages : 30
Inscription : 24 Juil 2019

Re: clavier digicode popp

Messagepar fred1964 » 04 Mars 2020 17:37

BehelGro a écrit:
Loic69 a écrit:Bonjour
Peut on utuliser ce device pour gerer une ouverture a 2 niveaux d un portail (pieton et totale)?
Si oui directement par des groupes ?
Idem pour la sonnette, peut on l inclure dans un groupe pour eviter d'utiliser les scenarios de eedomus ?

Merci

Bonjour,

A partir du moment où les actionneurs (commandes portail, portillon, sonnette) peuvent être commandés via Z-Wave, oui bien sûr. J'attire simplement l'attention sur le fait que ce clavier doit être inclus en mode sécurisé et que sa portée est très aléatoire dans une maison.

Bon courage!


Je possède ce clavier, il fonctionne très bien mais attention à la portée,je suis à 10 mètres de mon Eedomus à travers un mur de parpaing de 20 et ca ne passe pas !! j'attends le nouveau répéteur zwave sécurisé "Range extender 7"

Bonne installation
fred1964
 
Messages : 84
Inscription : 09 Fév 2016

Suivant

Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)